Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 14 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 269
  1. #41
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Et si toi tu planchais sur l' évolution du Fish-eye Canon??? Je lirais avec plaisir ta copie!^^
    Voir ma réponse dans la discussion idoine

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?


  2. #42
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    Canon fait une gamme la ou y'en a pas besoin, du bas de gamme qui essaye de nous faire croire à du milieu... on est pas dupe monsieur Canon!
    Allez un 50d mkII et que ça saute!! un 18mp, avec un bel AF, un beau viseur, une video sympatoche (tant qu'a faire) et une belle montée en iso.
    Allez!!

    ça y est je viens de comprendre! le 60d n'a qu'un but! que le 7d reste cher... Le 50d à vite dévalué! mais pas le 7d... il est freiné par le faux nouveau 50d!!

    trop fort Canon!!! allez j'augmente le responsable marketing!

  3. #43
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Toulon
    Âge
    50
    Messages
    180
    Boîtier
    60D + courroie E2 + 430exII
    Objectif(s)
    EFS 10-22 | EF 24-105 F4L | EF 70-200 F4L IS | EF 50 F1.8 II

    Par défaut

    Le souci du 60D est qu'il n'a pas vraiment progressé par rapport au 50D (quelques mieux, quelques manques), mais surtout que les différences avec les 550D et 600D (qui ont vraiment marqué un progrès par rapport au 450 et 500D) sont devenues vraiment minimes, surtout au niveau des performances pures et de l'ergonomie...
    En fait je trouve le placement du 60d trop proche du 600d, il a le cul entre 2 chaises comme on dit.
    C'est pas faux, si on fait abstraction de:
    -la bien meilleure prise en main (même si le 600d progresse un peu ce n'est pas encore comparable)
    -le pentaprisme au lieu du pentamirroir
    -le viseur plus lumineux et meilleur grossissement
    -obturateur 1/8000s
    -la roue codeuse
    -le pad pour changer les collimateurs à la volée
    -les 9 collimateurs autofocus tous en croix (hérités du 50D)
    -la meilleure rafale
    -le deuxième écran lcd sur la face supérieure
    -les paliers isos réglables plus finement que sur un xxxD
    -la batterie deux fois plus importante (la même que sur 5D/7D)
    -écran rotatif (sauf 600d)
    -pilotage des flashs sans fils (sauf 600d)

    Personnellement je pense que l'écart avec un xxxd est plus que notable, et que l'écart tarifaire est très correct.

    Autre chose, on trouve bizarre qu'il soit disponible en kit avec le 17-85, mais personne ne s'offusque que le 7D le soit avec le 18-135.
    Dernière modification par Nanucq ; 17/08/2011 à 08h56.

  4. #44
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Voir ma réponse dans la discussion idoine

    Jean
    Je suis resté un poil sur ma faim...

    Pour le petit pot de beurre et les confitures, tu vas te brosser à ma prochaine visite...

    Signé: Red Little Hood

  5. #45
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Ben le 18-135 est meilleur et plus polyvalent que le 17-85...

    Et sans s' en offusquer, peu d' entre nous le font... (avec le 7D et sur eos)

    Et on râle pas mal qu' un kit avec 17-55 ne soit jamais proposé...

    Là aussi tu soulèves un point important...

    Même en FF, les kits sur base de 24-70....

    Bref Monsieur Canon, tu dois avoir les zoreilles qui sifflent!^^

  6. #46
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Toulon
    Âge
    50
    Messages
    180
    Boîtier
    60D + courroie E2 + 430exII
    Objectif(s)
    EFS 10-22 | EF 24-105 F4L | EF 70-200 F4L IS | EF 50 F1.8 II

    Par défaut

    Et on râle pas mal qu' un kit avec 17-55 ne soit jamais proposé...
    Là on est 100% d'accord , autant sur FF il y a des affaires, autant sur APSC Canon nous prend pour des...

  7. #47
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nanucq Voir le message
    Là on est 100% d'accord , autant sur FF il y a des affaires, autant sur APSC Canon nous prend pour des...
    Le jour où vous comprendrez que je suis le Chevalier Blanc!

    vous n'aurez pas l'alsace et la lorraine - chevalier blanc 1 - YouTube

  8. #48
    Membre Avatar de Erika
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Capbreton
    Messages
    918
    Boîtier
    Canon 50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50/f1.8, Tamron 17/50mm f2.8 V.C, Canon 85/f1.8 USM, Canon 70/200mm f2.8 L USM

    Par défaut

    Bon moi, tout ce que je sais, c'est que si le 50D avait été le 60D, j'aurais acheté le 7D !

  9. #49
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Aaarg, voilà la Princesse!

  10. #50
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Erika Voir le message
    Bon moi, tout ce que je sais, c'est que si le 50D avait été le 60D, j'aurais acheté le 7D !
    Mais si ma bicyclette en avait, ce serait mon vélo

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  11. #51
    Membre Avatar de Erika
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Capbreton
    Messages
    918
    Boîtier
    Canon 50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50/f1.8, Tamron 17/50mm f2.8 V.C, Canon 85/f1.8 USM, Canon 70/200mm f2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Aaarg, voilà la Princesse!
    Bisous mon Cpt'ain

    Je suis toujours là pour défendre les causes justes

  12. #52
    Membre Avatar de canon.de.rouge
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Provence
    Âge
    54
    Messages
    1 368
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

    Par défaut

    Je reviens sur les micro-réglages, puisque c'est un argument avancé en défaveur du 60D, à quelles ouvertures sont-ils nécessaires ?

  13. #53
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon.de.rouge Voir le message
    Je reviens sur les micro-réglages, puisque c'est un argument avancé en défaveur du 60D, à quelles ouvertures sont-ils nécessaires ?
    Surtout sur le très ouvert, style 1.2-1.4, où ça peut grandement améliorer les choses avec une toute petite correction et une très petite perte de temps... Mais pas que là et pas que pour ça...

    J' y croyais pas jusqu' au jour où j' en ai eu besoin et ça s'est avéré utile...

    Je crois de plus que c'est simplement une modif logicielle, rien de mécanique... Bref si c'est bien ça, les supprimer dépasse le stade du mesquin... Et les remettre une simple question de volonté et de respect du client... Le processeur et l' AF étant ceux du 50D...

    Je râle rarement pour rien...

  14. #54
    Membre Avatar de Hebusthetroll
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    49
    Messages
    454
    Boîtier
    60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300

    Par défaut

    @celticirb, je peux avoir un tiers temps?

    @David thn tu la prendras ta claque en passant d'un xxxxD à unxxD cela est clair et je parle pas si tu passe au xD

    Il semble évident que ce n'est le boitier le problème mais bel et bien son positionnement qui fâche les puristes et cela je peux comprendre pourquoi, car là je ne suis qu'un simple amateur averti.
    De manière générale, j'ai choisi le 60D personnellement et non pas parce que l'on m'a fait un discours marketeux ou qu'on m'a dit c'est le meilleur vas y... J'ai réfléchi et j'ai fait un choix... Bon certains diront que j'aurais du mieux réfléchir mais si si je vous jure j'y ai passé du temps.

  15. #55
    Membre Avatar de Hebusthetroll
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    49
    Messages
    454
    Boîtier
    60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300

    Par défaut

    De manière général merci à vous de contribuer à faire vivre cette question qui a soulevée un autre problème qui est le positionnement de la gamme Canon. En résumé ce boitier n'est pas si mauvais que cela il est juste mal placé.

  16. #56
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Tu seras pas le premier qui croit bien faire... J' ai souvenir d' une citadine HDI rentable au bout de seulement 300000kms et qui a eu un incroyable succès commercial ....

    80% des français roulent diesel et bon nombre pensent polluer moins, économiser et même conduire une sportive...

    Les lois Robien et Scellier aussi vendent de la réduction fiscale...

    Le mazout est à 1.40€ maintenant, contre 1.5 au super...

    Et je ne compte plus les drames que ces lois ont causé dans les foyers avec la chute de l' immobilier...

    Ils ont pourtant bien réfléchi et comparé, et dans le cas des Robien, ils ont cru que je les prenais pour des c*** et ont foncé dans les bras du fiscaliste ou de l' agent immobilier... Grand bien leur fasse... Je leur proposais du simple et efficace, ceux qui m' ont suivi me remercient encore et dorment bien la nuit...

  17. #57
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'imagine que c'est purement logiciel CF, ptet SD nous en dira plus.

  18. #58
    Membre Avatar de Hebusthetroll
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    49
    Messages
    454
    Boîtier
    60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300

    Par défaut

    Oui puis il y a aussi des gens qui te disent que l'essence n'augmente pas car ils mettent toujours 20€...
    Mais pour ton exemple il faut que le diesel passe à 2€ - 2€50 pour être moins intéressant "financièrement" que l'essence (sauf en ville). Pour la même quantité d'essence tu fais moins de km qu'avec du gasoil.
    En même temps je ne me suis pas encore aventuré dans l'immobilier, tout du moins dans les concepts fiscaux de l'immobilier. Et faut jamais oublier que ce que l’État te donne d'une main en règle générale il le récupère de l'autre. Et pis les remises fiscales faut s'en méfier car quand l'Europe pointe le bout de son nez on est souvent dans la m..de.
    Ceci étant dit je ne compare pas les deux choses. Le rapport investissement/risque n'est pas tout à fait au même niveau. Mais je vois l'idée que tu veux faire naitre en moi.
    Mais j'ai pas mais pas du tout l'impression d'avoir été flouzé ou que je sois perdant sur quelque domaine que ce soit. J'ai au moins l'impression d'en avoir pour mon argent. Après cela ne veut pas dire que si Canon, me dit demain je vous propose un "65D" qui aurait tous les bons cotés du 60D+ tout ce qui plaisait dans le 50D(micro réglage...) et un petit bonus (soit les 19 collimateurs ou l'AF ou encore la rafale du 7D) ben je dis banco. Mais ce n'est pas le cas. Donc je fais avec ce boitier qui me convient et je n'ai pas l'impression de faire ni une fleur à Canon ni de mal à ceux qui sont restés au 40 ou 50D.

  19. #59
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Bon. Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, public chéri mon amour (merci Desproges).
    Si je pose pour principe que le 60D est un boitier (oui, certes) n'étant pas incorporé dans une lignée (ce que d'aucun appellent une suite logique), mais représentant une cassure dans l'évolution habituelle non darwinienne de la gamme "expert" Canon, ne pouvons-nous pas affirmer que ce qui désole certains, ce ne sont pas les caractéristiques techniques du boitier, mais son positionnement inhabituel parmi les autres boitiers?
    Vous avez quatre heures.
    Excellent sujet à disserter.

    J'ai relu la totalité du topic, et j'ai trouvé quelques graines qu'il faudra bien plus de quatre heures pour les voir éclore.

    Pour être juste, à la décharge de ceux qui se sont donnés la peine d'argumenter, la question est emballée de téflon, les réponses n'y adhèrent pas, peut-être parce que tout simplement ce ne sont pas les bonnes.

    La vision n'est pas la même selon qu'on regarde par le petit ou le gros bout de la lorgnette.

    Pour les fruits, il faut un temps de maturation, il en va de même du sujet qui nous préoccupe dans ce topic, mais avec un peu plus de réflexion, il y a des chances qu'il en sorte quelque chose de correct et sensé.

    Il va falloir faire usage pour cela de l'empathie.

    Jean[/QUOTE]

  20. #60
    Membre Avatar de Hebusthetroll
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    49
    Messages
    454
    Boîtier
    60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300

    Par défaut

    Merci à toi, mais qu'en penses-tu Silver-dot? Soit tu en as trop dit soit pas assez? Moi je te donne le tiers temps pour développer.

    Par contre tu as raison sur l'empathie, il faut que l'on apprenne tous à s'en servir, car parfois cela part au quart de tour et c'est bien dommage.

 

 
Page 3 sur 14 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com