Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 14 PremièrePremière 12345612 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 269
  1. #21
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Donc, je reprends qui me répond sur les stratégies Nikon et Pentax, car vous êtes étrangement moins loquaces sur ce point.

    Et qui s' excuse de prédire mes conseils(car j' ai déjà conséillé le 60D) et de tomber à côté, en flag de préjugé, préconçu???

    En flag de il aurait dit que...


  2. #22
    Membre Avatar de Hebusthetroll
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    49
    Messages
    454
    Boîtier
    60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message

    Que le 60D à défaut de changer de nom, change de prix et je serai le premier à le conseiller...

    En attendant, ce sera 550/600D neuf ou 50D occasion et 7D quand le budget est là.
    Cpt'ain, je ne faisais que cité ce que tu as dit plus haut, je ne suis pas en mesure d'aller lire tous les topics que tu as pu faire et je me suis permis, mais semble-t-il à tort de penser que tu aurais conseillé le 550D au regard de ce que tu avais marqué quelques lignes plus haut.

  3. #23
    Membre Avatar de Hebusthetroll
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    49
    Messages
    454
    Boîtier
    60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300

    Par défaut

    Quant à la stratégie de Pentax et de Nikon dont tu parles, je ne connais ni les marques ni les APN cité et je me retiendrais de tout jugement.
    Par contre ayant lu un comparatif D7000 et 60D, le D7000 est légèrement au dessus du 60D mais cela dépend des critères de choix de chacun.
    De plus s'il était au-dessus c'était plus pour le mode vidéo et le fait qu'il est un suivi AF auto digne de ce nom qu'autre chose... Donc niveau photo???
    Cela reste une lecture et non un avis car ne les connaissant pas je ne saurais quoi te dire.

  4. #24
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hebusthetroll Voir le message
    Quant à la stratégie de Pentax et de Nikon dont tu parles, je ne connais ni les marques ni les APN cité et je me retiendrais de tout jugement.
    Par contre ayant lu un comparatif D7000 et 60D, le D7000 est légèrement au dessus du 60D mais cela dépend des critères de choix de chacun.
    De plus s'il était au-dessus c'était plus pour le mode vidéo et le fait qu'il est un suivi AF auto digne de ce nom qu'autre chose... Donc niveau photo???
    Cela reste une lecture et non un avis car ne les connaissant pas je ne saurais quoi te dire.
    Mon meilleur ami a un D7000, que je manipule très souvent...

    Avant il en a eu d' autres...

    Dans mon entourage, je suis Monsieur photo, donc j' aide dans toutes les marques, parfois la doc sur le genoux...

    Le gars qui me suit chez mon fournisseur est Nikoniste, on trolle souvent, avec le matos et les ordis sous la main...

    Tu reconnais donc que tu en sais moins que moi et tu veux à tout prix "contester" un avis que je te jure objectif et documenté...

    Quand éléphant-vert a fait sa demande de conseil, je lui ai bien recommandé le 60D, je ne l' aime pas, mais lorsqu' il correspond, je le conseille... C' est cela, être objectif...

    C'est aussi cela, savoir conseiller, on écoute, on se tait, on établit un besoin et après, on y répond au mieux de ses connaissances, compétences...

    Toute la base de mon ancien métier, que j' ai quitté quand on m' a demandé de conseiller ce que la boîte voulait vendre...

    C'est le client qui sait ce qu' il veut, et malheureusement je connais aussi toutes les ficelles pour lui faire croire que c' est ce que je lui propose... J ' étais un crak, tu alignais des chiffres, tout à l' heure, si je me vantais des miens, tu en aurais un étourdissement... Marketing, positionnement produit, prix psychologique, avantage client, programmation neuro-linguistique....

    Des fadaises et des techniques éprouvées, je connais tout le décorum... Donc, je réitère, Monsieur Canon, ça s' est vu!^^

  5. #25
    Membre Avatar de Boitedepandore
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Reims
    Âge
    40
    Messages
    304
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    17-40L | 60 Macro | 70-200L

    Par défaut

    Avis perso j'ai eu les 2 entre les mains et le fait que le 60d a un écran amovible me plait pas, c'est extra pour faire de la macro et autre prise de vue mais c'est plus par rapport à moi qui suit très maladroit donc pas compatible Le 7D impose et parait plus solide donc mon choix est partis sur ce boitier après niveau photos ça doit être kifkif voir la même chose, c'est plus le 600D qui est boudé j'ai l'impression

  6. #26
    Membre Avatar de Hebusthetroll
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    49
    Messages
    454
    Boîtier
    60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300

    Par défaut

    Cpt'ain, je te préfère comme cela.
    Après tu as une grande connaissance dans la photo et je ne me permettrai pas de dire le contraire, mais c'est pas parce que j'y connais rien en voiture que je ne peux pas avoir un avis tranché sur une porsche ou une ferrari? Esthétisme, couleur, forme, vitesse de 0 à 100... Et pourtant je suis incapable de te dire ou se trouve les soupapes, le liquide de refroidissement ou autre. Il en est de même pour un APN, enfin je crois que je situe mieux certains éléments d'ailleurs.
    Ton avis est éclairé et semble objectif, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Et donc si tu es capable de conseiller ce boitier, c'est qu'il n'est pas si mauvais que cela?
    J'ai bien entendu ta colère sur la marketing de Canon et d'autant plus dû au fait que tu sembles être issu de cet univers. Mais je n'y vois pas personnellement de problème, c'est peut être une erreur mais c'est ainsi.
    Et personnellement je ne suis pas là pour conseiller le 60D, mais plus là pour le défendre contre un raz-de-marée anti-60D, point barre. Je suis loin d'avoir toutes les connaissances dans ce domaine et même si je les avais je ne suis pas certain de pouvoir me permettre de dire qu'il vaut mieux prendre cela ou cela, mais que selon moi en fonction de ce qui me serait dit de faire un choix entre ça, ça et ça. Car c'est celui qui s'en servira qui pour moi devra faire son véritable choix et non lui dire tient prend celui c'est le meilleur pour toi. (attention je ne dis pas que tu fais ainsi ou pas, je dis ce que moi je ferais.)

  7. #27
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    Pour l'avoir eu en main et essayer, le 60d est un trés bon boitier... mais je ne l'échangerai pas contre mon 50d. Je rejoint cpt'ain s'enflam dans son analyse et Mnemmeth pour penser que ce boitier ne séduit pas les anciens utilisateurs de XXd. Puisse t-il faire le bonheur des nouveaux arrivants, je le souhaite à Canon qui laisse une partie de sa clientèle sur le bord du chemin.
    Merci à toi.

    Tu confirmes donc, que je ne parle pas en mon seul nom...???

    Par quoi aimerais tu remplacer ton 50D, et dans quel prix???

  8. #28
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Toulon
    Âge
    50
    Messages
    180
    Boîtier
    60D + courroie E2 + 430exII
    Objectif(s)
    EFS 10-22 | EF 24-105 F4L | EF 70-200 F4L IS | EF 50 F1.8 II

    Par défaut

    De sacrés argumentaires dans ce fil, merci à tous pour cette dépense d'énergie
    Je suis ravi par mon 60D (construction, rapidité, fonctions, qualité d'image), et ce n'est clairement pas un problème de budget qui m'empêcherait aujourd'hui de passer au 7D ou au 5D. Mais pour le moment ma pratique photo ne me force pas à y passer, on va patiemment attendre les 8D 5DmkIII pour envisager un changement.
    Cpt'Flam: j'ai bien peur pour toi que Canon sorte un 70D qui sera une évolution du 60D, pas autre chose. L'évolution du 50D, c'est le 7D; Tu noteras que je fais abstraction des notions tarifaires hein

    Pour en revenir au 60D, le seul gros défaut que je lui trouve vient de ses boutons: Les boutons situés sur la partie supérieure (AF / DRIVE / ISO / EXP) manquent de relief. Le bouton ISO a un petit picot, mais c'est globalement insuffisant. De même, le bouton "Corbeille" est très mal placé. Une dernière chose: Pourquoi Canon n'a pas jugé utile de mettre un report du récepteur IR sur la face arrière comme c'est le cas sur un D7000 (que je pratique régulièrement), c'est pourtant bien utile.

    Mais bon, je n'ai aucun regret, c'est une superbe machine à photographier, avec des menus simples et complets, une visée et un AF efficace. Bien entendu il existe mieux, à commencer par le 7D...

  9. #29
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    195
    Boîtier
    Canon EOS 60D Gripé
    Objectif(s)
    10-20 • 50 1,8 • 17-50 2,8 • 17-85 • 70-200 4 + ext 2/1,4 II

    Par défaut

    Perso, je suis très content de mon 60D.$
    La prise en main est très bonne, et contrairement à certains, j'adore la roue coudeuse où tout y est, pas la peine de mettre une roue + un joystick.
    Par contre, dès que j'essaie le 7D (il me fait rêver depuis le début), une maillure prise en main, un peu plus de place sur le grip, et sa rafale me fait trembler ainsi que son déclencheur (semblable à celui du 5D). C'est le gros reproche que j'aurai à faire sur le 60D, son déclencheur.
    Et le fait de ne plus pouvoir régler le boîtier pour éviter les BF.
    Mais perso, pour avoir testé un 50D et 60D, la diff entre les 2 sur la rafale est plus que minime, alors arrêtez de parler de cette différence comme un retour en arrière, en comparant avec un ami, même lui a halluciné alors que tout le monde critique la rafale du 60D (nous avions très peu, pour ne pas dire aucune, différence.
    L'écran rotatif, on aime ou pas, il est pratique, mais même moi j'y accroche pas. On ne peut pas y mettre de Zfinder si un grip est mis ou alors fini de le retourner sur lui-même.

    Pour moi, et c'est mon avis perso, je préfère la dispo des fonctions du 60D que celle du 50D. Tout est plus clair, et pour moi l'évolution est là. Vous le prenez en main, et (presque) pas la peine de lire le manuel, tout est clair. C'est vont dire que justement c'est parce qu'il est destiné aux amateurs (je l'entends déjà), et pourtant c'est un gagne temps au moment de prendre sa photo.

  10. #30
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hebusthetroll Voir le message
    Cpt'ain, je te préfère comme cela.
    Après tu as une grande connaissance dans la photo et je ne me permettrai pas de dire le contraire, mais c'est pas parce que j'y connais rien en voiture que je ne peux pas avoir un avis tranché sur une porsche ou une ferrari? Esthétisme, couleur, forme, vitesse de 0 à 100... Et pourtant je suis incapable de te dire ou se trouve les soupapes, le liquide de refroidissement ou autre. Il en est de même pour un APN, enfin je crois que je situe mieux certains éléments d'ailleurs.
    Ton avis est éclairé et semble objectif, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Et donc si tu es capable de conseiller ce boitier, c'est qu'il n'est pas si mauvais que cela?
    J'ai bien entendu ta colère sur la marketing de Canon et d'autant plus dû au fait que tu sembles être issu de cet univers. Mais je n'y vois pas personnellement de problème, c'est peut être une erreur mais c'est ainsi.
    Et personnellement je ne suis pas là pour conseiller le 60D, mais plus là pour le défendre contre un raz-de-marée anti-60D, point barre. Je suis loin d'avoir toutes les connaissances dans ce domaine et même si je les avais je ne suis pas certain de pouvoir me permettre de dire qu'il vaut mieux prendre cela ou cela, mais que selon moi en fonction de ce qui me serait dit de faire un choix entre ça, ça et ça. Car c'est celui qui s'en servira qui pour moi devra faire son véritable choix et non lui dire tient prend celui c'est le meilleur pour toi. (attention je ne dis pas que tu fais ainsi ou pas, je dis ce que moi je ferais.)
    J' ai même dit sur un autre fil que si je me faisais voler mes boîtiers et que je devais repartir de zéro, peut-être je prendrais un 60D...

    Mais par défaut...

    Alors que j' ai acquis tous mes autres boîtiers par conviction, en réponse à mes besoins, mes attentes et mes fantasmes...

    Car ça fait partie du deal...

    Je viens de me commander un VTT que je ne "mérite" pas, si on écoute les "bons"... mais c'est pas eux qui roulent avec mon vieux TS de prés de 19KG... Même mauvais, j' ai droit à plus léger, justement, ça m' aidera à être moins boulet...

    Je dois me remettre en forme, j' ai des exams, des épreuves physiques l' année prochaine, cette année j' ai fait sur l' acquis, mais faut encore bosser, donc, je me suis pris un truc qui me fait rêver, plus facile et plus gentil avec ma vieille carcasse abîmée... Pour pas m' écoeurer trop vite, vu que j' ai pas le choix...

    Le fantasme, l' objet, ça compte aussi... Le plaisir du beau jouet...

    Et sans partisans et détracteurs, point de débat...

    Ce serait chiant et complaisant, le genre congratulations et bcbg... Bref hypocrite et inutile...

    Plus on s'"étripe", plus l' OP se fait son idée sur la question...

    Plus je te résiste et plus tu dois trouver en quoi tu as fait le bon choix...

    Et l' OP en profite...

    Maintenant, là aussi une question que vous zappez tous... comment se "fesse" que les 50D, 7D, 5D² se fassent moins tailler???

    D' ailleurs, comment se "fesse" que les 500D/550D/600D se fassent moins tailler...

    Cela faisait quand même bien longtemps qu' un boîtier Canon ne faisait pas l' unanimité à ce point là, contre lui...

    Donc, oui, je le conseille, lorsque le budget ne permet pas le 7D et que la visée est importante... Car il a un bon capteur...

    Mais pour le reste tu ne feras pas dire que c' est un bon boîtier, pas plus que je n' ai dit, il est nul...

    Je le conseille rarement et sans conviction, lorsque XXXD neuf et 50D d' occasion sont "refusés"...

    Comme je le prendrais pour moi, si mes moyens ne me laissaient de meilleur choix...

    Je suis objectif...

    Autre exemple, quand une optique est un cul e bouteille, je le dis...

    Et quand elle est bonne, mais avec des restrictions ou contre-indications... Pareil...

    Et comme j' ai maintes fois prouvé que je connais bien le matériel ainsi que la littérature qui s' y rapporte, certains ne m' aiment pas... Marrant, leur profil indique souvent un contenu dont j' ai commenté un ou plusieurs composants...

    Le gars qui possède 60D+17-40+24-105+50f/1.8+28f/1.8+70-200sigma, celui-là, c'est clair il me hait...

    Ya que Zuk qui me comprend, épicétou!^^ Pourtant son 50 est une bouse!^^épicétou!
    Dernière modification par Cpt'ain Flam ; 16/08/2011 à 19h32.

  11. #31
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En fait je trouve le placement du 60d trop proche du 600d, il a le cul entre 2 chaises comme on dit.
    Je suis un peu dubitatif sur la stratégie de Canon mais des gens bien plus intelligents que moi y ont réfléchi, et puis faut dire qu'il y a tellement de boeufs qui achètent des reflex comme ça, parce que ça fait bien, que le 60d se vendra de toutes façons.

    Il suffit d'un bon vendeur pour faire le blabla et c'est parti.

    Le 50d était, en terme de gamme puisqu'une génération de moins c'est difficile à comparer entre le xxxd et le 7d. Depuis l'avènement du 60d, on a reculé, et c'est bien dommage pour tous les possesseurs de xxxd.
    Jusqu'à faire la migration des cartes mémoires...

    Perso, je risque de garder un moment mon 50d, et alors je passerai sur 8d voire 9D ;-)

    Dans le 50d, ce que j'apprécie, le coté métalligue d'une part, très agréable et finition très flatteuse, les micro réglages, car contrairement à ce que j'ai pu lire "on ne devrait pas en avoir besoin" on a besoin des micro réglages car ( SD l'a souvent expliqué ) les boitiers non pro ne sont pas calibrés aussi précisément que les boitiers amateurs. Assez logique, puisque les boitiers amateurs ne sont pas vraiment conçu en pensant les coupler à des objectifs pros.

    Un 500d a peu de chance de voir un 85mm F/1.2 L II... Donc, si un jour tu peux utiliser des fixes à très grande ouverture, il te faudra ces micro réglages, enfin, très probablement.

    La rafale, je fais pas mal de photos d'enfants, mais aussi de sport. Plus la rafale est haute, plus on démultiplie le mouvement et donc la chance d'avoir l'action voulue. C'est con à dire, mais pour prendre du photo au moment où le club de golf se tort en rencontrant la balle, faut une sérieuse rafale. Donc, plus c'est rapide mieux c'est.

    Enfin, j'aime bien le fait de pouvoir facilement sélectionner un collimateur à la volée, car j'utilise 30% du temps environ les collimateurs externes.

  12. #32
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Le souci du 60D est qu'il n'a pas vraiment progressé par rapport au 50D (quelques mieux, quelques manques), mais surtout que les différences avec les 550D et 600D (qui ont vraiment marqué un progrès par rapport au 450 et 500D) sont devenues vraiment minimes, surtout au niveau des performances pures et de l'ergonomie... par contre, il y a un vrai gap avec le 7D...

    Si j’étais resté en APS-C, j'aurai choisi le 7D sans hésiter... d'ailleurs, à la suite du vol de mon premier 550D, j'ai hésité avec le 60D qui était pas mal, mais les différences de prix étaient trop importantes par rapport au peu de progrès ergonomique (le manque des séries XXXD à mon goût).

  13. #33
    Membre Avatar de canon.de.rouge
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Provence
    Âge
    54
    Messages
    1 368
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Un 500d a peu de chance de voir un 85mm F/1.2 L II... Donc, si un jour tu peux utiliser des fixes à très grande ouverture, il te faudra ces micro réglages, enfin, très probablement.
    Une question en passant, à quelles grandes ouvertures les micro-réglages sont-ils nécessaires ? Il y a des objectifs non pros et abordables qui ouvrent à f/2.8 et f/1.8 couramment vissés sur des xxxxD et xxxD (dans mon cas, 100 mm macro f/2.8 + 50 1.8). Je n'ai pas spécialement remarqué de pb même ouvert "à bloc" avec le 450D. Tu penses peut-être aux f/2, f/1.4 et f/1.2 ?

  14. #34
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Le 50D représente l' aboutissement d' une longue lignée de boîtiers "experts" dont beaucoup de pros peu fortunés se contentaient d' ailleurs... Le 7D vient couronner cette lignée, mais enfin aux échecs, si la plus grosse pièce est le Roi, la plus utile est bien la Reine....

    Le 50D reste donc sans successeur, et quand le budget est serré, ça fait suer...

    Je repose donc ma question, où résidait la difficulté dans le fait de glisser un capteur 18mpx dans le 50D???

    On avait bien glissé un capteur 15mpx dans le 40D, en profitant pour ajouter un écran 3 fois plus défini, un nouveau processeur, et une finition mieux ajustée et plus résistante "tout temps"... Plus des bricoles dont je ne me rappelle pas tout de suite...

    On glissait le 18mpx et le pilotage des flashs et hop...

    La rafale du 40D était un poil plus rapide que celle du 50D, mais comme on gagnait sur le capteur et la durée, on a rien dit...

    Perso, le coup des coûts, ça me fiat sourire quand le boîtier sort à 1490€ et quitte la scène à 700€ je ne me fais aucun souci pour les marges, et je ne sors pas mon mouchoir... Ils ne me font pas pitié, sur le coup.

    Et Dieu sait que je suis un Canoniste fan et convaincu, mais quand ils me font payer un pare-soleil indispensable et fourni à la concurrence 60€, quand ils m' enlèvent des fonctions sérieuses et utiles et me demandent de pleurer avec eux... NON!
    Quand ils mettent du 17-85 dans le kit, je dis non aussi, c'est pas sérieux, c' est pas très respectueux non plus...

    Et comme l' a dit plus haut l' un(e) d' entre nous, beaucoup achètent en faisant confiance...

    Si personne ne se plaint jamais, tout continue en empirant, tranquillement...

    Nikon ne devait jamais passer au FF, ils le clamaient en conférence de presse...

    Sans eux et les 900&850 Sony, à quel prix serait notre 5D²??? Rappelez vous les jolis prix du 5D...

    Aimer ne veut pas dire signer des chèques en blanc et dire amen, tout le temps...

    Le plus dur quand on aime ses gosses, c' est de les engueuler, mais des fois, c' est vraiment pour leur bien et parce qu' on les aime vraiment que l' on fait et assume ce choix difficile...

    Ce sont en général ceux qui gueulent et s' opposent qui finissent par changer les choses...
    Dernière modification par Cpt'ain Flam ; 16/08/2011 à 20h17.

  15. #35
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    amen

  16. #36
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Ego te absolvo!^^

  17. #37
    Membre Avatar de david rthn
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Marne
    Âge
    34
    Messages
    1 575
    Boîtier
    pastille rouge
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Je suis passé du 1000D au 60D et j'ai pris une claque.
    Vivement que je la reçoive celle-là!!!

  18. #38
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon. Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, public chéri mon amour (merci Desproges).
    Si je pose pour principe que le 60D est un boitier (oui, certes) n'étant pas incorporé dans une lignée (ce que d'aucun appellent une suite logique), mais représentant une cassure dans l'évolution habituelle non darwinienne de la gamme "expert" Canon, ne pouvons-nous pas affirmer que ce qui désole certains, ce ne sont pas les caractéristiques techniques du boitier, mais son positionnement inhabituel parmi les autres boitiers?
    Vous avez quatre heures.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  19. #39
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Bon. Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, public chéri mon amour (merci Desproges).
    Si je pose pour principe que le 60D est un boitier (oui, certes) n'étant pas incorporé dans une lignée (ce que d'aucun appellent une suite logique), mais représentant une cassure dans l'évolution habituelle non darwinienne de la gamme "expert" Canon, ne pouvons-nous pas affirmer que ce qui désole certains, ce ne sont pas les caractéristiques techniques du boitier, mais son positionnement inhabituel parmi les autres boitiers?
    Vous avez quatre heures.

    Jean
    Et si toi tu planchais sur l' évolution du Fish-eye Canon??? Je lirais avec plaisir ta copie!^^

  20. #40
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    france
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    TAMRON AF18-200mm f/3,5-6,3 XR DI + Canon EF 50 mm f/1.8 II

    Par défaut

    Alors CA NON pas de disserte (-_-)"

 

 
Page 2 sur 14 PremièrePremière 12345612 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com