Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 25 sur 25 PremièrePremière ... 152122232425
Affichage des résultats 481 à 495 sur 495
  1. #481
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par tita74 Voir le message
    Bonjour,
    je suis nouveau sur le forum... et également presque nouveau dans le monde du reflex.
    j'ai acheté le 60D hier sur le salon de la photo à Paris.
    1 - concernant l'écran rotatif : si pour vous cette option est un gadget inutile, retrouvez-vous au beau milieu d'une salle de concert pleine et prenez donc des photos du groupe qui se trouve sur scène...
    Je fais Ca plusieurs fois par semaine avec mon 5d pour mon agence presse, et je ne coincions pas qu'on puisse travailler avec un écran rotatif, trop peu lisible quand Ca manque de lumière, trop fragile dans la foule, et surtout sans aucun contrôle fin de l'autofocus... Bien sûre pour faire des photos pirates, je peut comprendre... Mais pour travailler proprement de façon pro et avec les autorisations necessaires, il n'y pas photo...


  2. #482
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Massy
    Messages
    135
    Boîtier
    5D I
    Objectif(s)
    Tamron 17-35 / Canon 85 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par dufour_l Voir le message
    Je repasse 24 pages plus tard, pour savoir si quelqu'un l'a acheté et l'a eu en main ce 60D pour savoir ce que ca donne dans la vie reelle ?
    J'avoue que c'est assez fort de faire autant de pages avec si peu de feedbacks d'utilisateurs :p

    Perso je le trouve pas si mal ce 60D : à part les micro réglages, y a rien qui me dérange sur ce boitier par rapport au 50D.

  3. #483
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    586
    Boîtier
    7D Grippé + 450D Grippé + 430exII
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF 50 f/1.4 USM + EF 85 f/1.8 USM

    Par défaut

    Je dirais que Canon a plutôt bien réussi son coup car vu les impressions les anciens xxDistes passeront tous au 7D voir au 5DII !!!

  4. #484
    Membre Avatar de Eowyn68
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Alsace
    Âge
    41
    Messages
    156
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55mm f/2.8 IS USM, 60mm f/2.8 macro IS USM, 70-300mm f/4-5.6 IS USM

    Par défaut

    Ceux qui parlent anglais peuvent aller lire le test détaillé du 60D sur DP review : Review: 1. Introduction: Digital Photography Review
    Il y est comparé au 50D et au 7D.

  5. #485
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Chartres - France
    Messages
    5
    Boîtier
    Sony DSC-F828
    Objectif(s)
    Carl Seiz f/2.0-2.8 28-200mm

    Par défaut

    Bonsoir,
    Extra, merci beaucoup Eowyn68 Je vais lire tout ça attentivement !

  6. #486
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Amusant ce publi-reportage par Dpreview.

    Et ils n'ont même pas remarqué l'absence de la fonction micro-réglages.

    Il serait intéressant de comptabiliser les plus et les moins par rapport au 50D.

  7. #487
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Chartres - France
    Messages
    5
    Boîtier
    Sony DSC-F828
    Objectif(s)
    Carl Seiz f/2.0-2.8 28-200mm

    Par défaut

    Bonjour

    Si si silver_dot, ils l'ont bien remarqué, même s'ils ne l'ont pas mis dans les "moins" dans leur conclusion, mais c'est totalement fondu dans autre chose :
    "No joystick, no multi-flash support, simplified top plate & info panel, only one Custom mode, no AF micro-adjust"

    En tout cas, leur conclusion est bien ce qui est dit ici : c'est un 550D++ plus que le remplaçant du 50D.
    Par contre, je suis plutôt d'accord avec eux pour la disparition du joystick, après un long essai (mais attention, c'est mon avis d'amateur ici) : le pavé de direction au centre de la roue codeuse est une bonne solution aussi, et la main tombe immédiatement dessus quand on l'utilise. Par contre, avec l'oeil de le viseur, c'est quand même moins pratique... Et surtout ceux habitué au joystick.

  8. #488
    Membre Avatar de Juju78280
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    39
    Messages
    742
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    Petite question sur l'AF. j'envisage l'achat d'un 60D d'ici quelques mois, le temps de lui laisser le temps d'arriver à un tarif correct, et je voulais savoir si la différence entre l'AF de ce 60D qui a priori est le même que celui du 50D est importante par rapport au 500d, sachant que je suis a 99% du temps sur le collimateur central ? en therme de précision et de réactivité ?
    Merci de vos réponse
    Je précise que ma question se pose bien entre le 500D et les 50/60D et que je sais que le 7D a un meilleur AF mais ce boitier est trop cher pour moi et l'usage que j'en ferai.
    Meric d'avance
    juju

  9. #489
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55/3.5-5.6 - 50/1.8 - 35/2.0

    Par défaut

    Bonjour,
    même question, quelqu'un a t'il eu l'occasion de faire joujou avec un 60D ?

  10. #490
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    Bonjour,
    même question, quelqu'un a t'il eu l'occasion de faire joujou avec un 60D ?
    Oui, moi
    Tu peux aller voir mon topic dessus où je teste plusieurs aspects de l'appareil, pas encore complet mais ça va venir avec le temps.

  11. #491
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    e même que celui du 50D est importante par rapport au 500d, sachant que je suis a 99% du temps sur le collimateur central ? en therme de précision et de réactivité ?
    Merci de vos réponse
    Je suis passé au 50d en venant d'un 450d, en me disant que sur le collimateur central je ne verrai pas la différence, et je fut surpris de constater une différence significative y compris sur le collimateur central, sur les 50mm f/1.8 et 28-75 f/2.8. Je n'ai en revanche pas eu l'occasion de tester mon 50d avec mon 70-200 USM malheureusement. Sur les collimateurs externes la différence est encore plus flagrante, j'arrive même à faire du mouvement avec mon 28-75 en AiServo ( ma fille qui fonce dans son trotteur, et ça turbine en intérieur à 1600iso )

  12. #492
    Membre Avatar de Juju78280
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    39
    Messages
    742
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    merci pour ta réponse. Je cherchai justement l'avis d'un ancien utilisateur de xxxD (je pense que l'AF du 450 et du 500d sont sensiblement les mêmes) Qui a fait le saut vers la gamme supérieure.
    Je pense que je vais bientôt me laisser tenter car on Trouve maintenant le 60D dans une très grande enseigne pour moins de 890€ ce qui le fait 30% moins cher que le 7D et le positionne de façon bien plus logique et raisonnable dans la gamme canon.

  13. #493
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    64
    Messages
    28
    Boîtier
    canon EOS 60D
    Objectif(s)
    L, non L et marques tierces

    Par défaut

    Bonjour,
    Je viens de passer du 1000D au 60D et je ne vais surprendre personne en précisant que le saut qualitatif est énorme.
    Je précise que je ne fais pas de photos de sport, que j'aime prendre mon temps en photo et que l'écran rotatif était très important à mes yeux, primordial même car sur mon 1000D , mon écran avait beaucoup souffert. A présent c'est un bonheur de ne plus s'en soucier quand je range le 60D dans le sac, de ne plus craindre aucune rayure.
    Pour ce qui est de l'esthétique du 60D, de sa prise en main, de sa taille (c'est parfait pour moi.)
    Les grandes différences avec mon 1000D : Le confort du viseur dans lequel on voit beaucoup mieux, la prise en main parfaite pour mes doigts, l'écran adapté à la taille des photos (enfin !!!) et superbement défini, la roue codeuse, géniale, permet de tout faire rapidement avec le menu Q, les boutons de réglage sur le dessus.
    Au plan photo, la grosse différence est la qualité de l'exposition : le 60D a toujours tout juste. Sur le 1000D je corrigeais sans arrêt l'expo jusqu'à moins 1,5 car je le connaissais par coeur et je savais comment il se faisait piéger (zones surex etc..). C'est fini, oublié avec le 60D, correcteur d'expo à zéro en permanence et jamais d'erreur, expo toujours parfaite...ça change.
    Sinon j'adore la qualité des JPEG direct, piqué incroyable, même plus besoin du raw sauf pour les photos en soirée, de nuit ou en faible luminosité pour assurer le coup et retravailler en PT.
    Quand aux isos, gros confort et superbes photos sans se poser de question, on peut grimper sans hésiter pour gagner de la vitesse.

    Ce que je n'aime pas :
    Le bouton marche arrêt placé à gauche pour moi qui suis droitier : je déteste. Sur le 1000D il était à droite ! Bon je m'y fais tout doucement. De plus il est trop dur à tourner (sans doute pour durer dans le temps).
    Je n'aime pas non plus les boutons (ceux qui ne sont pas rondsà : ils ne dépassent pas assez et il faut appuyer fort pour les activer.
    En fait tout mes objos donnent super bien avec le 60D et ça aussi c'est une belle satisfaction.
    Franchement, ce 60D est vraiment parfaitement étudié pour des gens comme moi qui ne sont pas des pros.

  14. #494
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pense que je vais bientôt me laisser tenter car on Trouve maintenant le 60D
    Ca ne vas pas résoudre ton problème de photos floues :

    - si le problème vient de toi, le résultat sera le même sur le 60d
    - si le problème vient du 17-35, ce sera encore pire, le 60D faisant 150% du 450Mp en définition.


    A mon avis, si tu veux vraiment un 60d, achètes toi d'abord un 17-50, tu seras surpris des photos de ton 450d justement. Et lorsque tu pourras acheter ton 60d, il aura même probablement encore baissé. Si tu fais l'inverse, 60d puis 17-50, tu feras des photos pas terribles non plus, jusqu'à l'achat du 17-50. On dit toujours objectifs puis boitier, il y a une raison. Je suis passé du 450D au 50d après avoir eu de bons objectifs, j'ai fait évoluer mes objectifs avant mon boitier.

  15. #495
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    aulnois sous laon
    Âge
    70
    Messages
    1
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    18-55mm pour le moment

    Par défaut

    Citation Envoyé par Colonel Sanders Voir le message
    Oui, moi
    Tu peux aller voir mon topic dessus où je teste plusieurs aspects de l'appareil, pas encore complet mais ça va venir avec le temps.
    Bonjour à tous
    J'aimerais lire ton topic mais ne trouve pas de lien
    Merci de me mettre sur la voie

 

 
Page 25 sur 25 PremièrePremière ... 152122232425

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bête noire, bête rousse
    Par rivaqua dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/09/2010, 19h59
  2. Me voilà
    Par wabgs dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2009, 14h33
  3. EzK me voila
    Par EzK dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/08/2007, 10h49
  4. Voilà mon ami...
    Par Gibson dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/02/2007, 18h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com