Concernant les rafales, je trouve que c'est un faux argument. Qui a régulièrement besoin d'une cadence de 6p/s minimum sinon les professionnels du sport - lesquels ne travaillent pas avec des XXD ?
Idem pour la construction : quelle proportion d'utilisateurs de XXD fait des photos dans des conditions réellement difficiles, avec risques de détériorations ? J'ai presque l'impression que le magnésium fait l'effet d'un petit mirage "professionnel" chez des consommateurs qui n'en ont pas le besoin réel (le 60D n'est pas en cristal, non plus !).

Bref, je trouve l'offre de Canon plutôt pragmatique et cohérente par rapport à la gamme en question. Et en tant qu'humble possesseur de 500D, je trouve ce 60D davantage séduisant que le 50D car il a, par ailleurs, plein d'avantages (écran, ergonomie, résolution, exposition). Cependant, j'avoue que j'attendais un poil mieux concernant l'AF et les micro-réglages - dont l'absence, pour le coup, constitue un vrai retour en arrière... Du coup, voilà que je mets à songer quand-même au 7D... Arg !