Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 495

Vue hybride

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Vous vous attendiez à quoi? Entre un 7D très performant et un 550D qui ma fois tire pas mal son épingle du jeu, il était logique que le 60D se devait d'être au milieu, c'est ce qu'il fait avec quelques avantages. N'en déplaise à certains, l'écran orientable est un vrai plus, que ce soit en macro, en photo à bout de bras ou au contraire boitier en bandoulière , en studio pour du patchwork, associé à la loupe X10 ça permet des Map au petits oignons, bien plus difficile avec un viseur optique, sauf à se contorsionner.
    Il y a 4 ou 5 ans, on lisait sur ce même forum qu'un grand écran ça ne servait à rien et certains préconisaient même l'usage d'un cache sur celui-ci pour bosser comme en argentique, l'écran ne servait alors que pour lire l'histogramme. Aujourd'hui on râle parce l'écran est plus net que sur l'ordinateur! Comme quoi les mentalités évoluent!

Et ne venez pas me dire que c'est du gadget réservé aux Geeks, déjà à l'époque du F-1 (matériel on ne peut plus pro) on faisait des viseurs sportifs et des viseurs de poitrine sans compter les loupes.

La venue de la SD à la place des CF donnera certainement moins de boulot à Silver_dot, plus de picots tordus (mais bon il s'en fout un peu, bientôt la quille! ). Le testeur à droite ravira certains journalistes, bref ce boitier n'est pas une révolution, mais il préfigure les boitiers de demain.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Le testeur à droite ravira certains journalistes, bref ce boitier n'est pas une révolution, mais il préfigure les boitiers de demain.
    Des "journalistes" bossant avec ce genre de boîtier et se souciant de la PDC (encore faut-il qu'ils sachent de quoi il s'agit)?:clown:

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Des "journalistes" bossant avec ce genre de boîtier et se souciant de la PDC (encore faut-il qu'ils sachent de quoi il s'agit)?:clown:
    Oh c'est essentiellement pour faire taire la critique! Ce sont souvent les mêmes qui oublient que ce bouton est absent sur les Nikon d'entrée de gamme (au même titre que les prises de télécommande, et ça c'est plus gênant car autant vérifier une PDC sur un APS-C (hors 7D qui est plus confortable) est une gageure, autant les poses longues réclament une télécommande même sur un 1000D)

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

autant les poses longues réclament une télécommande même sur un 1000D)

ceci est la plus grande arnaque ...
    quelques ligne de code de plus dans le firmware et hop, plus besoin de télécommande.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Hep Voir le message
    ceci est la plus grande arnaque ...
    quelques ligne de code de plus dans le firmware et hop, plus besoin de télécommande.
    Aucune ligne de code n'empêchera le boitier de bouger au moment ou tu appuies sur le déclencheur, sauf à y caler en plus un départ différé.

mais bon, une télécommande filaire ça coute moins de 10 € sur internet et tu peux moduler ton exposition à volonté. Un exemple, tu fais une photo en nocturne en pose B, la lune est voilée, d'un seul coup le nuage s'en va, tu termines ta pose juste en relâchant ton déclencheur.

Avec une ligne de code et un départ différé, tu n'es plus en pose B, mais T (tu détermines un temps d'exposition) et là ta photo est surexposée.

Donc non une télécommande ce n'est pas une arnaque, ne pas proposer la possibilité d'en mettre une est par contre une belle arnaque!

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Donc non une télécommande ce n'est pas une arnaque, ne pas proposer la possibilité d'en mettre une est par contre une belle arnaque!
    Le 300D la possédait la télécommande sans fil par faisceau IR, le récepteur se trouvant dans la poignée sous le déclencheur. On retrouve exactement la même disposition du récepteur de la télécommande IR au même endroit dans le 7D qui en reprend la formule.:thumbup:

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

C'est pas faut.

Mais bon, a quelque part, mode M avec temps plus que 30s, retardateur et hop, la fonction existe déjà.
    Je ne comprend pas cette limitation a 30s.

Mais je faisait allusion a la télécommande programmable, intervallomètre, pose longue etc etc.
    Et là, c'est pas 10 euro.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Bête noire, bête rousse
    Par rivaqua dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/09/2010, 18h59
  2. Me voilà
    Par wabgs dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2009, 13h33
  3. EzK me voila
    Par EzK dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10