Affichage des résultats 1 à 45 sur 495
Discussion: EOS 60D : voilà la bête !
Vue hybride
-
26/08/2010, 13h06 #1
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Vous vous attendiez à quoi? Entre un 7D très performant et un 550D qui ma fois tire pas mal son épingle du jeu, il était logique que le 60D se devait d'être au milieu, c'est ce qu'il fait avec quelques avantages. N'en déplaise à certains, l'écran orientable est un vrai plus, que ce soit en macro, en photo à bout de bras ou au contraire boitier en bandoulière , en studio pour du patchwork, associé à la loupe X10 ça permet des Map au petits oignons, bien plus difficile avec un viseur optique, sauf à se contorsionner.
Il y a 4 ou 5 ans, on lisait sur ce même forum qu'un grand écran ça ne servait à rien et certains préconisaient même l'usage d'un cache sur celui-ci pour bosser comme en argentique, l'écran ne servait alors que pour lire l'histogramme. Aujourd'hui on râle parce l'écran est plus net que sur l'ordinateur! Comme quoi les mentalités évoluent!
Et ne venez pas me dire que c'est du gadget réservé aux Geeks, déjà à l'époque du F-1 (matériel on ne peut plus pro) on faisait des viseurs sportifs et des viseurs de poitrine sans compter les loupes.
La venue de la SD à la place des CF donnera certainement moins de boulot à Silver_dot, plus de picots tordus (mais bon il s'en fout un peu, bientôt la quille!). Le testeur à droite ravira certains journalistes, bref ce boitier n'est pas une révolution, mais il préfigure les boitiers de demain.
-
26/08/2010, 13h49 #2
-
26/08/2010, 14h01 #3
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Oh c'est essentiellement pour faire taire la critique! Ce sont souvent les mêmes qui oublient que ce bouton est absent sur les Nikon d'entrée de gamme (au même titre que les prises de télécommande, et ça c'est plus gênant car autant vérifier une PDC sur un APS-C (hors 7D qui est plus confortable) est une gageure, autant les poses longues réclament une télécommande même sur un 1000D)
-
26/08/2010, 14h10 #4
-
26/08/2010, 14h25 #5
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Aucune ligne de code n'empêchera le boitier de bouger au moment ou tu appuies sur le déclencheur, sauf à y caler en plus un départ différé.
mais bon, une télécommande filaire ça coute moins de 10 € sur internet et tu peux moduler ton exposition à volonté. Un exemple, tu fais une photo en nocturne en pose B, la lune est voilée, d'un seul coup le nuage s'en va, tu termines ta pose juste en relâchant ton déclencheur.
Avec une ligne de code et un départ différé, tu n'es plus en pose B, mais T (tu détermines un temps d'exposition) et là ta photo est surexposée.
Donc non une télécommande ce n'est pas une arnaque, ne pas proposer la possibilité d'en mettre une est par contre une belle arnaque!
-
26/08/2010, 14h39 #6
-
26/08/2010, 14h41 #7
- Boîtier
- EOS 40d Err99 / 7D
- Objectif(s)
- EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L
C'est pas faut.
Mais bon, a quelque part, mode M avec temps plus que 30s, retardateur et hop, la fonction existe déjà.
Je ne comprend pas cette limitation a 30s.
Mais je faisait allusion a la télécommande programmable, intervallomètre, pose longue etc etc.
Et là, c'est pas 10 euro.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bête noire, bête rousse
Par rivaqua dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 10Dernier message: 16/09/2010, 18h59 -
Me voilà
Par wabgs dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 20/04/2009, 13h33 -
EzK me voila
Par EzK dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 10Dernier message: 06/08/2007, 09h49 -
Voilà mon ami...
Par Gibson dans le forum [Inclassable]Réponses: 10Dernier message: 15/02/2007, 17h26