Disons que quelque soit le boîtier que j'ai dans les mains je fais en sorte de le replacer dans son contexte, le 60D est un excellent boîtier mais n'appartiens plus à la gamme expert à proprement parler, et c'est ça qui à été fortement décrié.

Mais en faisant abstraction de ce fait il propose tout de même certaines choses vraiment sympa comme l'écran rotatif, bien que je doute de la résistance dans le temps de ce dernier au fil des rotations.
La gestion du bruit est égale à celle du 7D (du moins je n'ai pas vu de différence), et les images produites similaires en tout point.
Par contre j'ai l'impression que le 7D est moins bon au niveau exposition et balance des blancs, il était très difficile de prendre le 60D en défaut à ce niveau là, alors que le 7D se fait avoir un peu plus souvent. La cellule d'exposition étant la même c'est étrange, cela dit cet aspect est très facilement corrigeable en post-traitement donc ce n'est pas un réel problème.

En bref pour l'utilisateur qui aime l'ergonomie simple et efficace des xxxD et n'a pas besoin de la pléthore de réglages du 7D le 60D est parfait.
Pour celui qui voudra un boîtier plus "technique", plus exigeant et aussi plus performant sur certains points (AF et rafale) alors le 7D est le bon choix, et c'est d'ailleurs ce qui se fait de mieux actuellement en APS-C.

Chacun des deux à son public, après il faut juste faire le point sur ses besoins et choisir en conséquence.