Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 108

Vue hybride

Membre Avatar de Colonel Sanders
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

Par défaut

Disons que quelque soit le boîtier que j'ai dans les mains je fais en sorte de le replacer dans son contexte, le 60D est un excellent boîtier mais n'appartiens plus à la gamme expert à proprement parler, et c'est ça qui à été fortement décrié.

Mais en faisant abstraction de ce fait il propose tout de même certaines choses vraiment sympa comme l'écran rotatif, bien que je doute de la résistance dans le temps de ce dernier au fil des rotations.
    La gestion du bruit est égale à celle du 7D (du moins je n'ai pas vu de différence), et les images produites similaires en tout point.
    Par contre j'ai l'impression que le 7D est moins bon au niveau exposition et balance des blancs, il était très difficile de prendre le 60D en défaut à ce niveau là, alors que le 7D se fait avoir un peu plus souvent. La cellule d'exposition étant la même c'est étrange, cela dit cet aspect est très facilement corrigeable en post-traitement donc ce n'est pas un réel problème.

En bref pour l'utilisateur qui aime l'ergonomie simple et efficace des xxxD et n'a pas besoin de la pléthore de réglages du 7D le 60D est parfait.
    Pour celui qui voudra un boîtier plus "technique", plus exigeant et aussi plus performant sur certains points (AF et rafale) alors le 7D est le bon choix, et c'est d'ailleurs ce qui se fait de mieux actuellement en APS-C.

Chacun des deux à son public, après il faut juste faire le point sur ses besoins et choisir en conséquence.

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Citation Envoyé par Colonel Sanders Voir le message
    En bref pour l'utilisateur qui aime l'ergonomie simple et efficace des xxxD et n'a pas besoin de la pléthore de réglages du 7D le 60D est parfait.
    Pour celui qui voudra un boîtier plus "technique", plus exigeant et aussi plus performant sur certains points (AF et rafale) alors le 7D est le bon choix, et c'est d'ailleurs ce qui se fait de mieux actuellement en APS-C.
    +1
    Egalement mon avis. Pas évident, le 60D, pour un utilisateur venant d'un xxD. Par contre, parfait pour un nouvel utilisateur ou quelqu'un arrivant d'un xxxD.
    Il faut juste que les xxDistes ne voient pas le 60D comme une évolution de la gamme xxD, mais bien comme un nouveau segment dans la gamme Canon.
    Moi aussi, j'étais un peu déçu du 60D par rapport à ses prédécesseurs, mais il faut garder dans l'esprit que la "vraie" suite logique de la gamme est bien le 7D !

En tout cas merci pour post très intéressant.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Objectifs pour canon EOS 500D
    Par mat31 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2010, 18h29

Règles de messages