Bon après une sérieuse réflexion j'ai décidé de changer le 60D par le 7D.

Pourquoi ? Déjà pas pour la qualité des clichés, les deux boîtier disposant du même capteur la qualité est identique même au niveau de la montée en ISO.
Pour être franc j'hésitais entre les deux dès le départ, l'aspect financier étant à l'avantage du 60D je suis parti là dessus, sans oublier ce fabuleux écran rotatif que je trouve génial.

Mais voilà, après une semaine d'utilisation j'avais le sentiment de ne pas vraiment avoir changé de boîtier, le maniement du 60D ressemblant beaucoup à celui des xxxD (c'est tout à son honneur, simple et intuitif) je "m'ennuyait" presque en le manipulant, presque trop simple.
Au final je préfère la "complexité" du 7D, il faut prendre le temps d'apprivoiser la bête car le maniement de cette dernière est franchement différent de mon 450D et du 60D, plus agréable en fait avec ses réglages à outrance permettant de tout paramétrer aux petits oignons.

Donc vous l'aurez compris c'est un choix majoritairement affectif, j'aime les boîtiers mastocs et complexes et le 7D (sans égaler un 1D c'est clair) me ravi totalement sur ce point.
Pour les critères non-affectifs je dirai le sublime viseur (pour un APS-C), la précision chirurgicale de l'AF (impressionnant sur ce point, quelque-soit le mode choisi) et la possibilité de micro régler ses objectifs (sur mon 50 1.4 présence d'un fort back-focus déjà remarqué sur le 60D, map parfaite sur le 17-55 sans rien changer).
Je regrette toutefois le confort de l'écran rotatif du 60D, même si celui-çi est évidemment assez fragile, le support des SDHC (obligé d'acheter une compact flash pour le 7D...) et la prise mini-jack pour le déclencheur filaire (prise alakon sur le 7D pas compatible avec mon modèle actuel, 40€ le déclencheur avec les même fonctions...)

Voila, tout ce que j'ai dit précédemment sur le 60D est toujours valable, excellent appareil mais je n'ai pas pris autant de plaisir à m'en servir qu'avec le 7D actuellement.
J'espère toutefois que ce topic aidera ou aura aidé ceux tentés par le 60D