Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 108

Vue hybride

Membre Avatar de Colonel Sanders
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

Par défaut

Bon après une sérieuse réflexion j'ai décidé de changer le 60D par le 7D.

Pourquoi ? Déjà pas pour la qualité des clichés, les deux boîtier disposant du même capteur la qualité est identique même au niveau de la montée en ISO.
    Pour être franc j'hésitais entre les deux dès le départ, l'aspect financier étant à l'avantage du 60D je suis parti là dessus, sans oublier ce fabuleux écran rotatif que je trouve génial.

Mais voilà, après une semaine d'utilisation j'avais le sentiment de ne pas vraiment avoir changé de boîtier, le maniement du 60D ressemblant beaucoup à celui des xxxD (c'est tout à son honneur, simple et intuitif) je "m'ennuyait" presque en le manipulant, presque trop simple.
    Au final je préfère la "complexité" du 7D, il faut prendre le temps d'apprivoiser la bête car le maniement de cette dernière est franchement différent de mon 450D et du 60D, plus agréable en fait avec ses réglages à outrance permettant de tout paramétrer aux petits oignons.

Donc vous l'aurez compris c'est un choix majoritairement affectif, j'aime les boîtiers mastocs et complexes et le 7D (sans égaler un 1D c'est clair) me ravi totalement sur ce point.
    Pour les critères non-affectifs je dirai le sublime viseur (pour un APS-C), la précision chirurgicale de l'AF (impressionnant sur ce point, quelque-soit le mode choisi) et la possibilité de micro régler ses objectifs (sur mon 50 1.4 présence d'un fort back-focus déjà remarqué sur le 60D, map parfaite sur le 17-55 sans rien changer).
    Je regrette toutefois le confort de l'écran rotatif du 60D, même si celui-çi est évidemment assez fragile, le support des SDHC (obligé d'acheter une compact flash pour le 7D...) et la prise mini-jack pour le déclencheur filaire (prise alakon sur le 7D pas compatible avec mon modèle actuel, 40€ le déclencheur avec les même fonctions...)

Voila, tout ce que j'ai dit précédemment sur le 60D est toujours valable, excellent appareil mais je n'ai pas pris autant de plaisir à m'en servir qu'avec le 7D actuellement.
    J'espère toutefois que ce topic aidera ou aura aidé ceux tentés par le 60D

Membre Avatar de Eowyn68
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55mm f/2.8 IS USM, 60mm f/2.8 macro IS USM, 70-300mm f/4-5.6 IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par Colonel Sanders Voir le message
    Bon après une sérieuse réflexion j'ai décidé de changer le 60D par le 7D.
    Je me disais bien, en regardant un autre post juste avant où tu as contribué, que le 60D a été remplacé par un 7D dans ton profil ! Pour moi ce sera le même choix : le 7D remplacera mon 450D le mois prochain.

En attendant tu as le mérite d'avoir apporté un avis objectif et détaillé, photos à l'appui, au sujet de ce 60D tant critiqué...
    Amuse-toi bien avec ton 7D et bonnes fêtes à tous !

Membre Avatar de Colonel Sanders
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

Par défaut

Le passage te fera tout bizarre, il faut s'habituer à manipuler l'appareil. Mais au final maintenant que je suis habitué je le trouve en fait plus intuitif et pratique que le 450D, tout tombe sous la main et il n'est pas nécessaire de maintenir un bouton appuyé pour changer un paramètre.
    Malgré son apparente complexité il n'en est rien, il ne m'a pas fallu plus de 2-3 jours pour prendre mes marques dessus, maintenant c'est sur le 450D que j'ai depuis un an que je suis perdu :p

Membre Avatar de Rémi31
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Citation Envoyé par Colonel Sanders Voir le message
    Le passage te fera tout bizarre, il faut s'habituer à manipuler l'appareil. Mais au final maintenant que je suis habitué je le trouve en fait plus intuitif et pratique que le 450D, tout tombe sous la main et il n'est pas nécessaire de maintenir un bouton appuyé pour changer un paramètre.
    Malgré son apparente complexité il n'en est rien, il ne m'a pas fallu plus de 2-3 jours pour prendre mes marques dessus, maintenant c'est sur le 450D que j'ai depuis un an que je suis perdu :p
    +1 après avoir fait le mème choix il y a quelques mois , j'ai senti le7d bien en mains après quelques jours . Merci Colonel Sanders pour ce post très interéssant sur le 60d .
    bonnes tofs avec le 7d
    Rémi

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Objectifs pour canon EOS 500D
    Par mat31 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2010, 18h29

Règles de messages