Le 7D me tentait aussi mais au final l'autofocus de 19 collimateurs et la rafale de bourrin ne m'intéressent pas vu que je fait principalement du paysage, de la nature morte et du portrait, le sport c'est hyper occasionnel. Du coup le 60D colle nettement mieux à mon usage
Le 550d est aussi un sérieux prétendant pour les disciplines dont tu parles, dans le sens où le principal avantage d'un xxd sur un xxxd c'est l'ergonomie, la rafale et un meilleur AF sur les collimateurs, principalement utile en AIServo. Tout cela se destine en général au sport; mais c'est sur que l'ergonomie etc....joue beaucoup et c'est toujours plus agréable de pratiquer avec un bon appareil. Je pense souvent à SD qui parle des 1D comme du St Graal, j'en ai jamais approché un , mais j'imagine que ça doit être super agréable de prendre des photos avec ce genre de matos, même si dans mon cas ça ne sortirait rien de plus que mon 50d. C'est un peu comme un L...donc, je comprends parfaitement aussi le choix du 60d, à mon avis, toute la gamme actuelle à 18MP est sympathique, couronnée par le 7D qui est probablement le meilleur boitier aps-c sur le marché.