Citation Envoyé par rem22 Voir le message
On est d'accord alors. Le 70-200 + tc, plus lourd et encombrant que le 17-55 ne pose aucun pb sur le 450d, je n'ai vraiment rien remarqué d'anormal à ce sujet là.

Attention à la gamme xxd, perso je fais une différence entre les xxd jusqu'au 50d et ce 60d, car la taille n'est plus la même, le joystick n'est plus là, le métal n'est plus là. Pour moi, le 60d n'est pas dans le meme panier que les autres x0D.

Le 60d marque une nouvelle gamme de boitiers, comme le 7D. Ils sont l'héritage de l'ancienne gamme x0D jusqu'au 50d, qu'on aura décliné en un gamme un peu moins expert ( le 60d ) et une gamme franchement plus expert ( le 7d ). C'est stratégiquement une très bonne chose je pense, le 60d comblera bien des amateurs de xxxd et le 7D comblera bien des amateurs de xxd.
Pour ce qui est du fameux joystick des pré-60D c'est vrai que je le trouvait sympa sur le 50D de mon oncle, son utilité principale hors contrôle des menus étant la sélection à la volée du collimateur AF.
Mais il faut savoir que sur le 60 la roue codeuse est 100 fois plus pratique que le pad pour cette sélection, les collimateur défilent les uns après les autres au fur et à mesure de la rotation et une fois que c'est bon une pression mi-course sur le déclencheur, avec un peu d'habitude c'est fait en à peine 1 seconde car le mouvement de la roue est rapide.
Parceque ce fameux pad est une horreur pour ça, on ne sent pas bien les cran et à la volée c'est franchement pas intuitif.
Du coup la roue est une superbe solution pour ça, rapide précis et très simple

EDIT: bon c'est pas tout ça mais je vais faire quelques photos si le temps ne se couvre pas trop, j'en posterai quelques-unes si elles valent le coup =)