Affichage des résultats 1 à 45 sur 108
Discussion: Canon EOS 60D, premières impressions
Vue hybride
-
15/12/2010, 10h37 #1Membre
- Boîtier
- EOS 5D Mark II
- Objectif(s)
- 16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.
Pour ce qui est du fameux joystick des pré-60D c'est vrai que je le trouvait sympa sur le 50D de mon oncle, son utilité principale hors contrôle des menus étant la sélection à la volée du collimateur AF.
Mais il faut savoir que sur le 60 la roue codeuse est 100 fois plus pratique que le pad pour cette sélection, les collimateur défilent les uns après les autres au fur et à mesure de la rotation et une fois que c'est bon une pression mi-course sur le déclencheur, avec un peu d'habitude c'est fait en à peine 1 seconde car le mouvement de la roue est rapide.
Parceque ce fameux pad est une horreur pour ça, on ne sent pas bien les cran et à la volée c'est franchement pas intuitif.
Du coup la roue est une superbe solution pour ça, rapide précis et très simple
EDIT: bon c'est pas tout ça mais je vais faire quelques photos si le temps ne se couvre pas trop, j'en posterai quelques-unes si elles valent le coup =)
-
15/12/2010, 13h17 #2Membre
- Boîtier
- [:digit:]{1,2}D
- Objectif(s)
- Les utiliser correctement
Aucun avis sur la roue du 60D puisque pas essayé. Mais si tu t'entraines un peu sur le joystick d'un 50D c'est un outil extraordinaire; en un mouvement de pouce (il faut activer la cf pour pas avoir a presser le bouton avant) tu peux changer ton collimateur. Ce qui permet, de passer d'une collimateur droit à gauche en pleine action, en continuant à shooter.
Toute évolution qui demanderait plus d'une action ou un mouvement serait une régression dans ce cas d'utilisation.
PS: C'est aussi pour ca que les évolutions ergonomiques des xxD sont chiantes. Canon change la l'action des boutons pour rien. Comparez les actions assignées aux trois boutons à côté du déclencheur sur 20D, 30D, 40D, 50D... C'est horrible quand on utilise plusieurs boitier en même temps, et qu'on a fait l'effort de tout apprendre par cœur pour être rapide.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectifs pour canon EOS 500D
Par mat31 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 09/12/2010, 19h29