Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 100 sur 108
  1. #81
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 701
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Non, pas scindée en deux, le changement d'orientation de Canon avec la sortie du 60D annonce purement et simplement l'extinction des boîtiers experts de la famille XXD telle qu'on la connaissait depuis les deux prédécesseurs de l'EOS 10D et sa descendance jusqu'à l'EOS 50D.
    Effectivement SD, il faudrait plutôt parler d'un "550D+", avec ergonomie améliorée, concernant le 60D (mais pas 550DMkII ou 560D, car je pense qu'un 600D verra le jour).
    Le 7D est donc un nouveau segment, et étant clairement au-dessus du 50D.


  2. #82
    Membre Avatar de Oli-62
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Boulogne sur Mer
    Âge
    65
    Messages
    1 276
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

    Par défaut

    C'est plutôt le bins dans la gamme Canon...

    Le 7D n'est en rien une évolution du 5D MkII.
    Le 60D n'est en rien une évolution du 50D.

    Qu'est-ce que Canon nous prépare en évolution du 5D² ?
    Un 5D MkIII ? ou bien une toute nouvelle appellation avec une nouvelle forme, plus de cage reflex, de la 3D et le viseur à nous greffer dans l'oeil ? :p

  3. #83
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Il a notamment la construction du 550D
    Euh, t'as déjà tenu l'un et l'autre en main? C'est peut être les même matériaux, mais c'est pas la même construction, je te l'assure !

  4. #84
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
    Euh, t'as déjà tenu l'un et l'autre en main? C'est peut être les même matériaux, mais c'est pas la même construction, je te l'assure !
    Euh, tu as déjà vu l'un et l'autre à poil, sans les carters extérieurs pour voir la différence de construction?

    Ne jamais comparer deux produits en ne se basant que sur leur emballage.

  5. #85
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Non, c'est sur, mais ce que je vois, c'est que la finition du 60D est à mes yeux bien meilleures. Par exemple, pas de jeux, rien du tout, ca tient bien en main, ca fait pas un bruit de plastic, ca ne se déforme pas si on appuie sur la griffe flash... Pour moi, ca compte ca. Après, peut être que les matériaux et que les composants sont les mêmes, mais ca, ca ne compte pas pour moi =)

  6. #86
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 701
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
    Euh, t'as déjà tenu l'un et l'autre en main? C'est peut être les même matériaux, mais c'est pas la même construction, je te l'assure !
    Oui, je les ai déjà eu en main. J'ai un peu joué avec les 60D et 7D, j'ai tenu le 550D, et je possède un 30D.
    En tenant le 60D, il me paraissait plus proche du 550D que du 50D au niveau construction, touché, aspect...
    Bon, j'avais surtout en référence mon 30D, et par rapport à ce dernier, il me paraissait vraiment en retrait (niveau construction, touché, aspect hein ?)

    Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
    Non, c'est sur, mais ce que je vois, c'est que la finition du 60D est à mes yeux bien meilleures. Par exemple, pas de jeux, rien du tout, ca tient bien en main, ca fait pas un bruit de plastic, ca ne se déforme pas si on appuie sur la griffe flash... Pour moi, ca compte ca. Après, peut être que les matériaux et que les composants sont les mêmes, mais ca, ca ne compte pas pour moi =)
    Là, je dois avouer que je n'ai pas "creusé" à ce point non plus.

    Comme dit, je trouve que le 60D est un bon boitier, mais pour un utilisateur d'un xxD on sent bien la régression de la gamme xxD.

    Et comme le disait très justement SD :

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Non, pas scindée en deux, le changement d'orientation de Canon avec la sortie du 60D annonce purement et simplement l'extinction des boîtiers experts de la famille XXD telle qu'on la connaissait depuis les deux prédécesseurs de l'EOS 10D et sa descendance jusqu'à l'EOS 50D.

  7. #87
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 701
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oli-62 Voir le message
    C'est plutôt le bins dans la gamme Canon...

    Le 7D n'est en rien une évolution du 5D MkII.
    Le 60D n'est en rien une évolution du 50D.

    Qu'est-ce que Canon nous prépare en évolution du 5D² ?
    Un 5D MkIII ? ou bien une toute nouvelle appellation avec une nouvelle forme, plus de cage reflex, de la 3D et le viseur à nous greffer dans l'oeil ? :p
    Depuis quand le 7D est-il une évolution du 5D² ???
    Pour le 60D d'accord, ce n'est PAS une évolution du 50D, mais un tout nouveau segment qui se situe pile-poil entre le 550D et le 7D.
    Le 50D n'a pas de remplaçant, la gamme xxD telle qu'on la connaissait (boitier expert) s'est arrêté au 50D. (éventuellement remplacé par le 7D... et encore, il est un bon cran au-dessus)

    Et ce n'est pas le bins dans la gamme Canon, la "hiérarchie" est plutôt logique :
    1000D-550D-60D-7D-5D²-1D-1Ds !!!
    Je trouve Nikon plus déroutant dans leur appellation (D3100-D5000-D7000-D300-D3), le D3000 qui remplace le D60, le D7000 qui remplace le D90... Ils vont les appeler comment, les remplaçants des D300s et D3s ? D9000 et D11000 ? :p

  8. #88
    Membre Avatar de aravis74
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Haute Savoie
    Âge
    48
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon 60D & Canon 20D
    Objectif(s)
    (Canon 300 L F4) (Canon 500 L F4.5) (Canon 17-85 & 18-135)

    Par défaut

    A propos du 60D et de sa qualité sonorre justement,
    Quel solution de micro jack vous conseillez?
    il y a bien des articles à 200€ se branchant sur le boitier mais c'est un peu couteux à mon gout...

    Dans une gamme de prix à 30 ou 50€ est ce qu'on peu trouver des choses sympa ? :34:

  9. #89
    Membre Avatar de mdcomposite
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Belgique
    Âge
    52
    Messages
    43
    Boîtier
    canon eos 7D
    Objectif(s)
    ef 24-105 mm et 50 mm f1.8

    Par défaut

    bonjours,
    je compte passer au reflex car pour l'instant j'ai un bridge powershost SX1Is
    J'hésite entre le 60D et le 7D.
    Je dois dire que sur mon bridge j'aimais bien l'écran qui pivote dans tout les sens.
    Et suite à la lecture sur ce forum, je me demande si le 7d ne sera pas trop complexe pour un novice.
    Mais je l'ai eu dans les mains et je dois dire que le viseur est impressionnant.
    Je fais quasi toujours des photos aériennes en paramoteur.
    Merci d'avance

  10. #90
    Membre Avatar de [- Fred -]
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    56
    Messages
    1
    Boîtier
    eos 60D
    Objectif(s)
    17-55f2.8 - 50 f1.4 - tamron 18-270

    Par défaut

    Hé bien Cher Colonel, nous voici avec la même config , un eos 60D acheté ce week end (849 euros chez XXXXXXXXXXX) , un 17-55 f2.8 et le 50 f1.4 ... et je n'ai pas encore eu l'occasion de sortir le matos à l'extérieur , vivement le week end prochain ... quoique le premier vrai shooting est prévu jeudi pour une la naissance d'une petite fille ...

    *********************************************

    Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.

    **********************************************

  11. #91
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    50
    Messages
    1 127
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Pas tout a fait la même config: Colonel Sanders a revendu son 60D pour prendre un 7D

  12. #92
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    Citation Envoyé par ggbecool Voir le message
    Pas tout a fait la même config: Colonel Sanders a revendu son 60D pour prendre un 7D
    Ramené à l'enseigne pour échange, mais pas revendu, je ne l'ai gardé que 6 jours

  13. #93
    Membre Avatar de Fisher24
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Saint-Médard de Mussidan (24)
    Âge
    43
    Messages
    159
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    17-50 f2,8 + 50 f1,8 + 100 macro USM f2,8 + 70-200 IS II + 500 f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Colonel Sanders Voir le message
    Ramené à l'enseigne pour échange, mais pas revendu, je ne l'ai gardé que 6 jours
    Pour quelle raison ?

    J'ai lu le sujet dans sa quasi totalité puisque j'envisage l'achat du 60D (en remplacement de mon bridge).

    Lolo.

  14. #94
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    Comme je l'ai expliqué plus haut je n'ai pas eu la sensation d'avoir fait un bon en avant significatif en passant du 450D au 60D, du moins pas au niveau maniement et possibilités (au niveau de la qualité d'image rien à redire, il y a une réelle différence).

    Le 7D présente une construction plus robuste (gros avantage pour moi qui ne suis pas un modèle au niveau soin de l'équipement), le viseur 100% qui mine de rien m'est très utile, une meilleure prise en main et un meilleur confort d'utilisation (bien que sur ce point ça ne se joue pas à grand chose).
    L'autofocus 19 points et la rafale c'est du bonus, je ne les exploite quasi jamais (one-shot et collimateur central).
    Il est par contre plus difficile à maîtriser dû aux nombreux réglages directement venus des boîtiers pros, il faut donc un peu de temps pour en tirer le meilleur.

    Mon choix n'est surement pas hyper rationnel mais avec le 7D la cassure par rapport au 450D est très nette contrairement au 60D qui n'en demeure pas moins un superbe boîtier maintenant affiché à un prix raisonnable

  15. #95
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Colonel Sanders,

    T'es sûr que tu t'es pas trompé dans l'affichage de ton âge. A te lire, on a trop l'impression de lire un vieux (colonel) baroudeur à l'exceptionnelle expérience. T'es certain que c'est pas ...42 ???!!! :34:
    Amicalement,
    Chris07

  16. #96
    Membre Avatar de Fisher24
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Saint-Médard de Mussidan (24)
    Âge
    43
    Messages
    159
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    17-50 f2,8 + 50 f1,8 + 100 macro USM f2,8 + 70-200 IS II + 500 f4

    Par défaut

    Merci pour ta réponse colonel.

    Lolo.

  17. #97
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    Colonel Sanders,

    T'es sûr que tu t'es pas trompé dans l'affichage de ton âge. A te lire, on a trop l'impression de lire un vieux (colonel) baroudeur à l'exceptionnelle expérience. T'es certain que c'est pas ...42 ???!!! :34:
    Amicalement,
    Chris07
    L'âge affiché sur mon profil est bien le mien, et en aucun cas je ne peux me vanter d'avoir une grande expérience dans le domaine vu que cela fait maintenant 1 an et 4 jours que je suis tombé dans le monde de la photo reflex
    D'ailleurs depuis peu je me suis également mis à la photo sur de la bonne vieille péloche (Kodak 400TX et occasionnellement Ilford HP5+ et FP4) avec de bon vieux appareils increvables (Le Canon EF par exemple, un vrai tank sorti en 1973 très proche du F1 et loin devant le 7D en termes de robustesse) pour avoir le plaisir de voir monter l'image sur le papier lors du passage au révélateur, magnifique vision.

    Mais ta remarque était pertinente, même dans mon entourage on me trouve vieux

  18. #98
    Membre Avatar de eric21
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    dijon
    Âge
    57
    Messages
    214
    Boîtier
    1DX/7DII/ XE2
    Objectif(s)
    70-200:2.8 LVII IS USM // 24/70:2.8L usm/85/1.8 // 100-400 is usm

    Par défaut

    on te trouve vieux...tu mourras jeune !

  19. #99
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    Citation Envoyé par eric21 Voir le message
    on te trouve vieux...tu mourras jeune !
    Seul le temps le dira, en attendant je fais de mon mieux pour en profiter :clown:

  20. #100
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Colonel Sanders Voir le message
    L'âge affiché sur mon profil est bien le mien, et en aucun cas je ne peux me vanter d'avoir une grande expérience dans le domaine vu que cela fait maintenant 1 an et 4 jours que je suis tombé dans le monde de la photo reflex
    D'ailleurs depuis peu je me suis également mis à la photo sur de la bonne vieille péloche (Kodak 400TX et occasionnellement Ilford HP5+ et FP4) avec de bon vieux appareils increvables (Le Canon EF par exemple, un vrai tank sorti en 1973 très proche du F1 et loin devant le 7D en termes de robustesse) pour avoir le plaisir de voir monter l'image sur le papier lors du passage au révélateur, magnifique vision.

    Mais ta remarque était pertinente, même dans mon entourage on me trouve vieux
    Et bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que tu apprends vite ! Enfin, ce qui me fait très plaisir, c'est que tu aimes aussi la vraie (?) photo avec ce vieux Canon EF qui me rappelle personnellement un certain Nikkormat FT2 (idéal pour enfoncer des clous) que j'ai malheureusement laissé en Inde avec quelques objectifs (tout ça subtilisé à "l'insu de mon plein gré"). Je me suis consolé (enfin, presque) en pensant que j'avais fait "oeuvre humanitaire".
    Et tu as aussi expérimenté la magie de l'image qui monte dans son bain de révélateur ! Respect !!! :thumbup: :clap_1:
    A ce régime-là, tu vas vivre plusieurs vies, c'est tout le mal que je te souhaite !
    Amicalement,
    Chris07
    Dernière modification par chris07 ; 19/02/2011 à 22h23.

 

 
Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectifs pour canon EOS 500D
    Par mat31 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2010, 19h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com