Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 108
  1. #41
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    Et une autre prise ce soir, il neigeait pas mal alors je ne me suis pas trop éternisé, 800 ISO avec le 17-55 à f/2.8, ça bougeait pas mal dans les branches alors c'est surement pas ultra-net.

    _MG_0138.JPG - hebergeur d'image - Casimages.com -


  2. #42
    Membre Avatar de Eowyn68
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Alsace
    Âge
    41
    Messages
    156
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55mm f/2.8 IS USM, 60mm f/2.8 macro IS USM, 70-300mm f/4-5.6 IS USM

    Par défaut

    Merci pour ces clichés, surtout le deuxième ! J'adore le reflet dans la boule, et je suis impressionnée par la qualité d'image à ISO 800 ! Et ce aussi grâce au 17-55mm f/2.8 que j'adore

  3. #43
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    seine maritime
    Âge
    63
    Messages
    52
    Boîtier
    canon 1000d et canon 50d,canon 5d mark2
    Objectif(s)
    canon 18-55mm is- canon 50mm 1.8 -canon 24-105

    Par défaut

    bon piqué ce 17.55 mon colonnel:clap:

  4. #44
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Elle est très sympa la seconde !
    A 800iso je ne trouve pas la qualité si surprenante, on a beau crier au loup sur le nombre de pixels, le bruit est également présent sous forme d'artéfacts plus petits, donc, quand on redimensionne ou quand on ne regarde pas la photo à 100%, on voit nettement moins le bruit. Tu verras à 100% qu'il y a un peu de bruit à 800iso, ce qui est parfaitement normal.

    C'est vrai que le 17-55 donne un bon résultat aussi sur cette image, on le voit sur le haut de la boule, de petits grains apparaissent et sont parfaitement nets.

  5. #45
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Colonel Sanders Voir le message
    Et bien je laisse d'abord l'autofocus faire la map sur un sujet bien détaillé, et ensuite je règle la dioptrie jusqu'à pouvoir distinguer un maximum de détails dans le viseur.
    je comprends mieux pourquoi tu as du mal à calibrer la correction diptrique de la visée à ta vue.

    Tout à fait normal, parce que ce n'est pas a bonne méthode.

    la calibration de la correction dioptrique se fait sur le boîtier nu, sans objectif, dirigé vers une bonne source de lumière, en réglant la molette jusqu'à obtenir la netteté maximale sur la gravure des collimateurs ou sur le grain du dépoli. Si on se fie à l'image formée par l'objectif supposé sur la bonne MAP, ce n'est pas la correction dioptrique qu'on règle, et c'est tout à fait normal que ça semble plus difficile.



    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Le 60d est fait de plastique, qu'on l'assume, ça n'enlève rien à la qualité de son capteur. J'ai un 50d et un 450d cote à cote, le bruit de déclenchement du 50d est très sec, surement le comme le souligne SD, ça vient surement du boitier qui est en métal j'imagine.
    Je pense que tu as dû lire trop vite ce qui avait motivé ma réponse, à savoir:


    Le bruit au déclenchement est assez spécial je trouve, plus discret que le 450D il donne l'impression d'être "mou" comparé au "clac" plutôt sec du 1D Mark III de la personne qui était avec moi.
    L'EOS 1D MKIII est tout en métal, obturateur y compris, d'où le bruit franc de la belle mécanique de précision.

    Que diable vient faire le 50D avec sa cage reflex et son obturateur en plastique dans cette galère?
    Dernière modification par silver_dot ; 15/12/2010 à 21h46.

  6. #46
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je sais pas SD, mais il ne fait pas du tout le même bruit que le 450d en tous cas. J'ai tout de suite trouvé le bruit assez sec.

  7. #47
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Le 450D possède un obturateur et une cage reflex tout plastique également, d'une autre conception, produisant un bruit différent.

  8. #48
    Membre Avatar de Oli-62
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Boulogne sur Mer
    Âge
    65
    Messages
    1 276
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    je comprends mieux pourquoi tu as du mal à calibrer la correction diptrique de la visée à ta vue.

    Tout à fait normal, parce que ce n'est pas a bonne méthode.

    la calibration de la correction dioptrique se fait sur le boîtier nu, sans objectif, dirigé vers une bonne source de lumière, en réglant la molette jusqu'à obtenir la netteté maximale sur la gravure des collimateurs ou sur le grain du dépoli.
    Je la règle sur les collimateurs allumés. Est-ce que ça va quand même ?
    (Question sérieuse).

  9. #49
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Normandie
    Âge
    85
    Messages
    77
    Boîtier
    600D, 50D, bridge SX1
    Objectif(s)
    tamron 17-50 2.8 ; Canon 24-105 f4 L ; Canon 70 - 300 ; sigma 120 - 400

    Par défaut

    Je suis sur le même raisonnement que ggbecool Par rapport au 50D, le 60D n'est pas décisif. Pour moi qui pratique les deux, Photo et Video sont 2 choses complètement différentes. Faire quelques scènes dans une sortie photo ne s'appelle pas faire de la video. De même, faire quelques photos (et l'on en fait) dans une sortie video ne s'appelle pas faire de la photo. C'est plus des balises fixées à des moments donnés.

    En plus, pour la video, il manque un tas de fonctions, même sur le 7D d'ailleurs. Et puis pour une vidéo un peu sérieuse, il faut un fil conducteur, et plusieurs séances voire un certain temps, autrement, on se lasse très vite.

    Quand le prix du 7D, sera un peu descendu, peut-être dans la nouvelle année, je pense que c'est une bonne évolution du 50D.

    C'est vrai que le 60D permet de monter un peu en ISO, mais, moins on grimpe, mieux on se porte en ce domaine. Je suis dans le camp de ceux qui pensent que le 60D est une évolution des xxxD. Sur ce coup là Mister Canon vous êtes l'arroseur arrosé.

  10. #50
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    EDIT : je viens de remarquer que le déclencheur filaire RS-60 E3 de mon 450 fonctionne parfaitement avec le 60D, c'est-y pas super ça ?
    Ah merci, je me posais la question !

    Bien sympathique, enfin un sujet sur le 60D digne de ce nom, avec quelqu'un qui l'a vraiment eu en main, et ne critique pas une feuille de spécifications glanée sur un blog. Merci beaucoup pour cet avis qui me conforte dans mon choix, mon prochain boitier sera sûrement un 60D !

  11. #51
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    Citation Envoyé par haddock76 Voir le message
    Je suis sur le même raisonnement que ggbecool Par rapport au 50D, le 60D n'est pas décisif. Pour moi qui pratique les deux, Photo et Video sont 2 choses complètement différentes. Faire quelques scènes dans une sortie photo ne s'appelle pas faire de la video. De même, faire quelques photos (et l'on en fait) dans une sortie video ne s'appelle pas faire de la photo. C'est plus des balises fixées à des moments donnés.

    En plus, pour la video, il manque un tas de fonctions, même sur le 7D d'ailleurs. Et puis pour une vidéo un peu sérieuse, il faut un fil conducteur, et plusieurs séances voire un certain temps, autrement, on se lasse très vite.

    Quand le prix du 7D, sera un peu descendu, peut-être dans la nouvelle année, je pense que c'est une bonne évolution du 50D.

    C'est vrai que le 60D permet de monter un peu en ISO, mais, moins on grimpe, mieux on se porte en ce domaine. Je suis dans le camp de ceux qui pensent que le 60D est une évolution des xxxD. Sur ce coup là Mister Canon vous êtes l'arroseur arrosé.
    Effectivement quand on viens d'un 40 / 50D l'intérêt du 60D est moindre, par contre pour quelqu'un qui viens d'un xxxD (à part peut-être le 550D) le changement est radical.
    Le 7D me tentait aussi mais au final l'autofocus de 19 collimateurs et la rafale de bourrin ne m'intéressent pas vu que je fait principalement du paysage, de la nature morte et du portrait, le sport c'est hyper occasionnel. Du coup le 60D colle nettement mieux à mon usage

    J'essaierai de poster un exemple de photo avec le pilotage de flash, j'ai essayé vite fait ça marche plutôt pas mal, mais faut que je teste ça plus en profondeur.

  12. #52
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 7D me tentait aussi mais au final l'autofocus de 19 collimateurs et la rafale de bourrin ne m'intéressent pas vu que je fait principalement du paysage, de la nature morte et du portrait, le sport c'est hyper occasionnel. Du coup le 60D colle nettement mieux à mon usage
    Le 550d est aussi un sérieux prétendant pour les disciplines dont tu parles, dans le sens où le principal avantage d'un xxd sur un xxxd c'est l'ergonomie, la rafale et un meilleur AF sur les collimateurs, principalement utile en AIServo. Tout cela se destine en général au sport; mais c'est sur que l'ergonomie etc....joue beaucoup et c'est toujours plus agréable de pratiquer avec un bon appareil. Je pense souvent à SD qui parle des 1D comme du St Graal, j'en ai jamais approché un , mais j'imagine que ça doit être super agréable de prendre des photos avec ce genre de matos, même si dans mon cas ça ne sortirait rien de plus que mon 50d. C'est un peu comme un L...donc, je comprends parfaitement aussi le choix du 60d, à mon avis, toute la gamme actuelle à 18MP est sympathique, couronnée par le 7D qui est probablement le meilleur boitier aps-c sur le marché.

  13. #53
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Je pense souvent à SD qui parle des 1D comme du St Graal, j'en ai jamais approché un , mais j'imagine que ça doit être super agréable de prendre des photos avec ce genre de matos,
    J'ai eu un 1DIV dans les mains une fois. Ca fait peur ! Mais c'est super agréable à tenir, et on pourrait penser que c'est lourd (surtout qu'à ce moment là j'avais un 450D non grippé avec un 18-55...), mais en fait pas tellement, c'est bien réparti, et ça tient super bien en main !

    Enfin bref, on s'égare !

    Effectivement quand on viens d'un 40 / 50D l'intérêt du 60D est moindre, par contre pour quelqu'un qui viens d'un xxxD (à part peut-être le 550D) le changement est radical.
    Exactement, quand on a un 450D, le joystick ne manque absolument pas, et j'ai déjà du mal avec 9 pts d'autofocus sur les sujets rapides (en ce moment, bah comme tout le monde, des passereaux!), alors 19 pts seraient du gadget pour moi.

    Et puis, il ne faut pas oublier que ce n'est pas du tout la même gamme de prix qu'un 7D ! Au mieux, il était à 880€ sur un site de vente par correspondance connu il y a quelques jours. Et après Noël, il va sûrement baisser encore. Donc pour 850-900€, à mon avis et pour mon utilisation, le 60D est ce qui colle le mieux à mes besoins !
    Dernière modification par Tom-Mosack ; 16/12/2010 à 09h47.

  14. #54
    Membre Avatar de Van-Them
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    ile de france melun
    Âge
    70
    Messages
    311
    Boîtier
    1D:1Ds:1DII:5D:5d2:300D,60D,1DsMIII+arge
    Objectif(s)
    24/70 2,8 EXDG sig;70/200 L; 70/300 DO;170/500 sig;17/85efs;17-40L;85/1.8;50/1.8+

    Par défaut

    re bonjour
    j'ai envoyer une réponse que je ne vois pas apparaitre
    je refait
    j'ai le 60D depuis un bon mois et je doit reconnaitre que j'hésitait à revenir sur de l'APSC mais l'écran orientable du bijou me séduisait
    j'ai fait un peu plus de 9500 shoot avec dans pas mal de circonstances je vous livre mes impressions
    pour ce qui est de la vidéo avec l'écran orientable ENFIN SUPERBE.
    la centralisation des commandes sur la droite de l'apn géniale mais pauvre gauché
    l'ergonomie du fait de la CG est tout bonnement fabuleuse surtout en shoot tendu sur un meeting politique avec cohu photo
    de plus certaine fonctionnalité mon fait découvrir que sur le 5DMII j'avait les mêmes
    en ce qui concerne le shoot par lui même:
    un AF juste et rapide meilleur accroche qu'avec le 5DMII, une image plus dynamique, vitesse en rafale suffisante même en sport, d'accord on est pas sur du 1D mais ça ma suffi sur l'escrime compète,
    superbe gestion des iso égal au 5DMII.
    piqué bon.
    manque le réglage microAF , dommage!
    avec un 50 et sans grip c'est un superpe Apn de rue, discret et compact dans la main de plus sa vitesse d'AF permet une grande rapidité de shooting.
    traité anti ruissellement je confirme plus que pratique jet d'eau par une énervé: trois collègues ont perdu leurs appareil, pas moi!
    bon je plongerais pas avec mais c'est rassurant d'avoir confiance en son outils.
    pour ce qui est de la précision capteur je suis bluffé par la plusque bonne gestion des nuances des rouges surtout en test de salle d'autopsie ; j'en dis pas plus pour éviter vos remonté brutales
    j'ai fait : meeting politique ; chasse photo ; reportage pêche ; repas d'assos ; compète d'escrime du circuit nationnal ; spectacle ; et un début de macro depuis quelques jour que j'ai acheter les bagues Kenko, retrouvé en font de tiroir chez un copain installé ; audit photo d'installation de cuisine ; autopsies ; portrait.
    voilà pour 9500 clic
    je rêve cependant d'un apn silencieux au shoot
    le micro interne vidéo est nul, bref on peu pas tout avoir.
    en conclusion c'est un APN expert confirmé 18 MP sans doute possible, il est maitenant toujours avec moi .
    voilà le survol si vous en voulez plus MP moi je répondrai
    je te confirme colonel sanders c'est un bon choix
    j'attend la version Ds du MIV
    bien à vous
    best regards

  15. #55
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    5DMII, une image plus dynamique[...]gestion des iso égal au 5DMII.
    gros lol

  16. #56
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    5DMII, une image plus dynamique[...]gestion des iso égal au 5DMII.
    Euuuuh, quand même pas hein, l'un est APS-C l'autre FF, ya un monde entre les deux quand même, à l'avantage net au 5D II

  17. #57
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Normandie
    Âge
    85
    Messages
    77
    Boîtier
    600D, 50D, bridge SX1
    Objectif(s)
    tamron 17-50 2.8 ; Canon 24-105 f4 L ; Canon 70 - 300 ; sigma 120 - 400

    Par défaut

    Sur le choix du Colonel, je suis d'accord. Quand j'ai choisi le 50D, il y a 18 mois, je partais du 400D. Lui du 450D, prend le 60D, c'est cohérent.

    Peut-être que si le 7D avait été sorti, j'aurais sans doute fait l'effort. J'en veux pas mal à Canon d'avoir sorti le 7D aussi rapidement derrière le 50D. Je vais essayer de ne pas me faire avoir 2 fois.

  18. #58
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    Quelques photos prises aujourd'hui, après des jours de grisailles une journée avec de la neige et du soleil c'est le pied
    Ce sont par contre des version réduites en dimensions, sinon ça me prends trois plombes à uploader :fear(1):, cliquez juste sur les miniatures pour les afficher en plus grand (800 pixels sur le plus grand côté)






  19. #59
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Jolies photos ! Mais en fait, une des avancées principales consiste dans la mesure d'exposition. Qu'as tu fais à ce niveau la?

  20. #60
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    Effectivement le 60D dispose de la cellule 63 zones introduite par le 7D, et en pratique celle-çi est redoutable comparé aux anciennes 35 zones.
    Le boîtier gère bien mieux les différents écarts de luminosité d'une scène, ajouté à la très bonne dynamique du capteur 7D/60D/550D ça donne d'excellents résultats, pratiquement jamais de cramé tout en préservant les ombres (tant qu'on ne le soumet pas non plus à des contrastes extrêmes hein). A ce niveau la différence par rapport a mon 450D est frappante.
    Le truc c'est que parfois il cherche à le faire trop bien, par exemple j'ai voulu prendre une guirlande lumineuse pour tester, pas de cramé mais cliché fortement sous-exposé du coup, on ne voyait plus les branches de sapin autour de celle-ci, donc malgré la belle évolution il faut parfois reprendre les rennes et ne pas laisser les automatismes tout faire

 

 
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectifs pour canon EOS 500D
    Par mat31 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2010, 19h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com