En fait je suis un peu "dans la merde" pour deux raisons.
1) Le SIGMA semble venir de HK... (j'ai des notices en chintok donc j'imagine que c'est le cas
2) J'ai déjà testé sur un 60D et j'ai le soucis de ff...

Mais je pensais que Canon pouvait faire du mr en usine même du 6OD ce qui devrait à priori ne pas dérégler mes autres objos, enfin c'était mon à priori.

Vu que je veux le 60D (budget et fonctionnalités qui me correspondent, venant d'un 450D) et un grande ouverture, je pense qu'il ne me reste que cette option... je vais me rapprocher de SIGMA pour voir comment faire pour un réglage de l'optique mais à priori, le 60D ne permettant pas le mr, si le réglage n'est toujours pas bon, je vais l'avoir dans le baba... right ? :/

Mon 50 marche très bien dans tous les autres domaines... si ça intéresse quelqu'un (avec un 7D ou un 5D ou un 50D, n'hésitez pas à me faire signe en mp...)
Je l'aime quand même bien mon 50 1.4 de chez Sigma... il est beau, il a la classe et il est de bonne qualité... mais bordel de ff...

Je viens d'envoyer un mail au sav sigma... si quelqu'un a déjà vécu leur sav pour ces questions je suis preneur... (j'ai lu un post sur ce sujet et les retours sont mitigés...)
Bonne nuit !