Bonsoir à tous,
Je voudrais vous soumettre mon cas, j'ai beaucoup lu sur les sujets que je vais aborder, néanmoins il se peut que je sois passé à côté de certains posts ou autre, donc n'hésitez pas à me rediriger vers les bonnes sources si nécessaires (mais j'en doute

Heureux propriétaire d'un 50mm f/1.4 de chez SIGMA, je souhaite faire l'acquisition d'un 60D (je sais que beaucoup tergiversent autour du duel 50D vs 60D mais pour ma part mon choix est fait

Donc je souhaite acquérir un 60D. Le soucis c'est que je sais que je vais rencontrer le même problème que feu mon 450D avec mon 50mm : le front-focus.
Oui, mon objectif, acheté d'occasion, en souffre assez grandement (je peux poster des photos qui l'attestent pour les hypothétiques sceptiques ou pour les personnes souhaitant des billes sur le sujet).

BREF, le micro-ajustement de l'AF a disparu sur le 60D.
DONC si j'achète un 60D je vais devoir systématiquement passer par la case "SAV + Calibrage" de chez Canon.

MA QUESTION : où vaut-il mieux que j'achète le bousin pour ensuite le faire passer en SAV ? Je suis tenté par la F*** car au moins "j'ai une épaule sur laquelle pleurer et un type à qui parler" mais plus tenté par A***** qui propose le boitier pour environ 100€ de moins.

DONC si j'achète chez A*****, que le lendemain je vais à la F*** (qui sont censé être revendeurs agréés CANON) est-ce qu'ils vont prendre en charge ma requête sans rechigner ? Ou alors faut-il que j'aille ailleurs ?

Par ailleurs quel serait votre conseil ? De base je souhaitais aller vers l'occasion (qui tourne autour de 750€ pour ce genre d'appareil) mais c'est pas toujours évident d'en trouver sous garantie... du coup passer sur du neuf me fait déjà un +100€ pour a***** et un +200€ pour la F*** (d'où mon attrait pour A*****... que j'apprécie pour leur sérieux en général...).

Bref je serai heureux d'entendre votre point de vue sur le sujet.... au passage la F*** prolonge la garantie d'un an supplémentaire... bon plan ou "vaut pas le coup" ?

Merci pour vos lumières !

Noms des enseignes remplacés par ****. Merci de respecter le règlement du forum