J'ai acheté un 60D au mois de janvier, c'est mon premier reflex ! J'ai hésite avec le 600D, mais après avoir pris en main les deux en boutique j'ai trouvé le 60D plus robuste et certes un peu plus complet que son petit frère !
Dés les premières photos, un vrai régal (en même temps étant habitué aux photos de l'iPhone ... :p), le 18-55 livré avec est amplement suffisant pour commencer, mais je m'en suis vite débarasser pour prendre un Tamron 28-75, sans oublier le 50 1.8 ainsi qu'un flash ! J'ai récemment fais l'acquisition d'un grip phottix, et c'est vraiment que du bonheur, la prise en main est 100 fois meilleure ! Certes ça fait un peu gros et "faux pro" mais niveau confort d'utilisation, je le conseille vivement à tous les possesseurs de 60D !
En revanche pour ce qui est de l'écran orientable, il est vrai qu'il peut être vraiment utile en vidéo ou photo macro mais j'avoue qu'un écran fixe ne m'aurait pas dérangé ! A chaque fois il faut le déplier, c'est un peu "fatiguant" ! Mais ce n'est qu'un tout petit détail de rien du tout !

Bref pour moi qui n'est pas trop exigeant (un peu quand même), le 60D est parfait !
Dans quelques temps je passerai au 70-200 F4 et dans quelques années peut être au FF !