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  1. #1
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    18-135mm 75-300mm

    Par défaut Changement d'appareil, le 7d est-il une bonne option ?

    Bonjour,
    j'ai avec moi pour le moment un canon 1000d, je fais des études de photo et je voudrais me spécialisé dans le sport ou dans l'animalier. Mais ce qui me fais un peu hésité c'est qui a marqué que le boitier n'est pas stabilisé... Cela va t-il me gêner pour certain type de photo ? Merci d'avance
    Elena


  2. #2
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    Par défaut

    Bonjour Hélèna,

    Bienvenue parmis nous, je t'invite à te présenter dans la section présentation et règlements.

    Le principe chez Nikon comme chez Canon, les 2 poids lourds c'est de stabiliser les optiques, et non les boitiers.
    Donc, si tu mets une optique stabilisée sur ton 7D, aucun risque d'avoir les désagréments redoutés.
    Bon, certains vont te tomber dessus en disant que l'is ne sert à rien, il est vrai qu'on peut faire sans, mais ça reste un réel confort.

    Les optiques stabilisées chez Canon sont nommées "IS" et ont écrit sur l'objectif lui même "Image stabilizer"

  3. #3
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    18-135mm 75-300mm

    Par défaut

    Merci beaucoup, comme objectifs vous me conseillerez quoi ?

  4. #4
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    Par défaut

    on se dit tous tu ici, sauf si tu parles à tout le monde

    Je te conseillerais le 100-400L pour l'animalier et le sport si tu peux te le permetttre.
    C'est un canon, de la gamme professionnelle, avec une large plage de focales (100mm à 400mm) et il est stabilisé. Sa qualité optique est très bonne, il est très polyvalent.
    Si tu as moins de moyens, je te conseille le tamron USD 70-300 (attention, la version usd, pas la veille à 120€).

    Si tu nous donnes un budget, nos conseils pourront être plus adaptés à tes besoins/ressources.

  5. #5
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    Par défaut

    J'ai un budget élevée et comment objectif basique tu me conseille quoi ? Un 18-135 mm ?

  6. #6
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    Par défaut

    7d.. bon choix pour du sport..
    Après les optiques, pour moi, sont pus importantes que l'APN... ou tout autant , dans tous les cas!

  7. #7
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    Par défaut

    Si budget élevé, mon chouchou, le 17-55. 17-55 et 100-400....

  8. #8
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    Me faire plaisir

    Par défaut

    Bonsoir,
    avec un budget élevé...
    le 17-55 le 100-400
    et un 500 mm F4 IS

  9. #9
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    Par défaut

    Pour le sport en salle, ou possibilité d'approche, le 70 200 2.8 is. A toi de voir la version.

  10. #10
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    Merci beaucoup pour vos réponses, je vais vous écoutez et prendre le 17-55 en premier et le 100-400. Encore merci

  11. #11
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    Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais si tu comptes vraiment te spécialiser dans le sport ou l'animalier, je ne vois pas à quoi te servira le 17-55 (qui est une excellente optique par ailleurs)...

    Je te conseillerai de partir d'abord sur le 100-400 qui est très polyvalent pour ces deux domaines photographiques (tu revends au passage ton 75-300 qui ne te servira plus) et de garder ton 18-55 si tu ne t'en sers que ponctuellement (paysage, portraits...)

    En fonction de ton choix, car les objectifs les mieux adaptés ne sont pas les mêmes dans les deux cas, tu pourras ensuite acquérir un 70-200/2.8 pour le sport ou un 500/4 pour l'animalier par exemple...

  12. #12
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    Par défaut

    Merci beaucoup je vais prendre celui la en premier

  13. #13
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    Par défaut

    Etrange.... Choisir un objectif à plus de 1000€ en seulement 23h avec une hésitation au milieu, le tout en se basant sur 3 avis de personnes que tu ne connais pas.

  14. #14
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    Par défaut

    +1

    Je trouve ca un peu étrange de passer d'un 1000D a un 7D, ca reviens a passer de la gamme débutant a pro...
    d'après moi tu progressera bien moins vite avec du matos perfectionné, t'es mieux a acheter un 60D au mieux sans forcement prendre des optique L

  15. #15
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    Par défaut

    C'est sur qu'il n'y a pas besoin de sortir de st cyr pour utiliser ce boitier mais bon je pense qu'on progresse moins vite avec un matériel pro quand on est débutant car il est plus difficile de noter les différences de qualité de matériel (optique et boitier) que quand on passe par une gamme intermédiaire.

  16. #16
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    Par défaut

    VAs y pour le 7D, les yeux fermés !
    Je l'ai conseillé à un pote qui possédait à la base un 500D, il a fait le saut. Du coup dans la foulée il a cassé la tirelire pou un 70-200 f4 NON stabilisée, c'était une question de budget. Effectivement L'IS t'apporte un confort supplémentaire !

  17. #17
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    Par défaut

    Citation Envoyé par elena.ll Voir le message
    J'ai un budget élevée
    Ca veut dire combien, ça ??? Budget élevé, budget élevé....

  18. #18
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    Ce qui m'étonne c'est qu'elle fait des études de photo. Ses prof. sont incompétents?

  19. #19
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    Par défaut

    Non mes prof ne sont pas incompétents.. J'ai pas choisie mon appareil en 23h sa fais plutôt 1 ans que je cherche mon appareil, je voulais juste avoir quelque confirmation avec ce forum. Merci Manolo j'y vais les yeux fermé je pense que je vais pas être déçu!

  20. #20
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    Alors si tu prends un 7D un 17-55 ( mon chouchou aussi ) idéal pour les vies d ensemble en intérieur télé 100-400 me semble aussi le meilleur choix. Tu as tout bon pour moi aussi
    +1 pour ton choix.

  21. #21
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    sinon le 1Dx envoi sec pour les gros budget

  22. #22
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    Par défaut

    Ok pour le 7D qui est un appareil armé pour ta pratique photo: Cadence images élevée, gestion des collimateurs poussée....Mais attention, il va falloir apprivoiser la bête, notamment la gestion des collimateurs. En programme vert tu risqueras d'être déçu tant la map est perfectible. C'est un super boitier bien construit pour affronter l'extérieur. Indispensable en animalier.....Ce capteur donne des images sublimes mais il est exigeant en terme d'optique. Va pour le 70/200 IS F4. Cela fait un ensemble homogène en terme de prix et adapté au sport et animalier....Juste un petit peu court mais pour démarrer cette activité cela est parfait.

    On peux être amateur et ne pas avoir besoin de maîtriser toutes les gammes intermédiaires pour passer du 1000D au 7D. Il suffira juste de faire un effort adaptatif afin de comprendre le boitier. Le livre de Vincent Luc chez Eyrolles est une bonne bible sur ce boitier. Avec ce boitier, l'amateur devra passer pas mal de temps avant d 'exploiter la bête.......

    Cyril

  23. #23
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    C'est sur que l'on est pas obligé de passé par toutes les gammes (heureusement d'ailleurs) mais je pense qu'on savoure mieux un changement de matériel quand on a du bas de gamme dans les mains pendant un moment et qu'on passe sur du haut de gamme ensuite. Le 7D est en effet un boitier exceptionnel. Il ne faut surtout pas hésité a lire entièrement le mode d'emploie avec le boitier dans les mains!

  24. #24
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    L entrée de gamme avec une bonne optique et un travail en RAW pourrait faire pâlir certain utilisateur de boîtier xD qui, eux s en servent en mode " vert"

  25. #25
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    il n y a pas de bas de gamme chez canon mais entrée de gamme faut pas confondre !!!!!
    Oui c'est exact !

    L entrée de gamme avec une bonne optique et un travail en RAW pourrait faire pâlir certain utilisateur de boîtier xD qui, eux s en servent en mode " vert"
    La gestion de la sensibilité reste quand même incomparable d'un 1100D à un 7D, mais c'est vrai que trop de gens qui "ont de gros moyen" se payent du matos pro sans pour autant s'y connaitre!

  26. #26
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    salut

    je suis passé du 500D au 7D au mois d'Aout je ne regrette absolument pas mon achat, c'est un très bon appareil, le seul hic c'est que maintenant je voudrais passer au 5DMIII

  27. #27
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    Citation Envoyé par bu95 Voir le message
    les gens font ce qu'ils veulent avec leur argent et je trouve insuportable ce genre de reflexion .
    on peut egalement faire cette reflexion pour toi, pourquoi as tu un 7D ? tu as eu quoi avant ? et pourqoui etc etc !!!!!
    Moi je suis entièrement d'accord avec cette reflexion.. Autant ca ne me dérange absolument pas de passer du temps avec un débutant motivé pour apprendre, autant le gros kéké qui débarque avec son 5D3 en mode carré vert pourra se brosser pour avoir des conseils

  28. #28
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    Citation Envoyé par saulosi84 Voir le message
    salut

    je suis passé du 500D au 7D au mois d'Aout je ne regrette absolument pas mon achat, c'est un très bon appareil, le seul hic c'est que maintenant je voudrais passer au 5DMIII
    J'ai justement laisser un comm' à ce sujet sur un autre poste. Je vais passer par le 60D d'abord, car mon objectif est d'ensuite passer au 5D !!! Et je pense qu'y aller progressivement avec les gammes est plus confortable au niveau de la maîtrise de l'appareil.

  29. #29
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    les gens font ce qu'ils veulent avec leur argent et je trouve insuportable ce genre de reflexion .
    on peut egalement faire cette reflexion pour toi, pourquoi as tu un 7D ? tu as eu quoi avant ? et pourqoui etc etc !!!!!
    Et bien moi je trouve insupportable de voir des gens se balader avec des boîtiers pro et des grands blancs au bout et te regarder avec un air prétentieux parce que tu n'es pas aussi bien équipé qu'eux et quand tu regardes de plus près ils sont en "mode carré vert" (pour citer SebGo), et qu'ils se contentent "d'appuyer sur le bouton" comme on peut parfois l'entendre...

    Cette réflexion ne visait personne en particulier, cela n'engage que mon opinion personnelle !

  30. #30
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    C est sûre que chacun fait ce qu il veut de son argent, mais si on ne parle Que du résultat , plutôt que prendre un 5DIII avec deux trois objectifs L, ils auraient eu presque les mêmes résultats avec un bon bridge pour 10 fois moins cher.

    C est comme prendre une porche et ne jamais dépassé 1500 tr/mn et prendre les tournants a deux a l heure.
    Chacun fait ce qui veut mais ça reste pour le vrai passionné a budget serré , un crève cœur !...
    Exploiter le matériel a 5% c est quasiment une insulte a son concepteur.
    Je suis concepteur de produits industriels

  31. #31
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    Exploiter le matériel a 5% c est quasiment une insulte a son concepteur.
    Je suis concepteur de produits industriels
    +1

  32. #32
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    Citation Envoyé par saulosi84 Voir le message
    salut

    je suis passé du 500D au 7D au mois d'Aout je ne regrette absolument pas mon achat, c'est un très bon appareil, le seul hic c'est que maintenant je voudrais passer au 5DMIII
    Idem pour l'évolution mais j'avais un 400D à l'origine. Plus que 3000 Euros à économiser !
    Sinon le 7D est excellent, après une bonne prise en main de l'autofocus.

  33. #33
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    Canon efs 18-55 et 55-250

    Question

    Bonjour à tous,
    J'ai actuellement un 500 D en ma possession (4 ans de loyaux services) qui ne me satisfait plus vraiment et pas aidé par mes objectifs 18 55 (aberrations chromatiques, piqué mauvais et peu lumineux) et 55 250 (pas mauvais). J'aurais voulu monter en gamme niveau boitier et surtout changer de cul de bouteille. Je fais surtout des photos de paysages (y compris de nuit via trépied), architecture et de temps en temps des portraits.

    J'ai pensé à l'eos 7D avec le 17 55 f/2.8 is usm et le Tokina AT-X 11-16 mm f/2.8 DX PRO (quitte à prendre plus tard un plus tard le 70 200 f/4 usm L). Que pensez vous de ce trio?
    J'hésite avec le couple 10 22 et 24 105, ce qui me permettrait d'avoir un range plus important mais moins lumineux.

    Les dates de réponses datent quelque peu, j'espère quand même recevoir vos avis lumineux!




  34. #34
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    400 f/2.8 L Is Usm II, x1.4III, II, x2.0III

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    Citation Envoyé par battlepolo Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'ai actuellement un 500 D en ma possession (4 ans de loyaux services) qui ne me satisfait plus vraiment et pas aidé par mes objectifs 18 55 (aberrations chromatiques, piqué mauvais et peu lumineux) et 55 250 (pas mauvais). J'aurais voulu monter en gamme niveau boitier et surtout changer de cul de bouteille. Je fais surtout des photos de paysages (y compris de nuit via trépied), architecture et de temps en temps des portraits.

    J'ai pensé à l'eos 7D avec le 17 55 f/2.8 is usm et le Tokina AT-X 11-16 mm f/2.8 DX PRO (quitte à prendre plus tard un plus tard le 70 200 f/4 usm L). Que pensez vous de ce trio?
    J'hésite avec le couple 10 22 et 24 105, ce qui me permettrait d'avoir un range plus important mais moins lumineux.

    Les dates de réponses datent quelque peu, j'espère quand même recevoir vos avis lumineux!



    Et bien ouvres plutôt un autre fil te concernant ! C'est moins compliqué que de mélanger les conversations.

  35. #35
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    Le 7D est un excellent boîtier, mais il faut bien le connaître pour profiter à 100 % de sa technologie.

    Francis.

  36. #36
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    Par défaut

    regarde un peu vers le 5D2 à budget de même ordre de grandeur.

  37. #37
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    le 7D n'est pas si compliqué que ça

    avant (400D) je faisais la mise au point, puis je cadrais: ça prend du temps, donc le sujet bouge, donc des photos floues
    maintenant, je cadre, et je déplace le point autofocus à l'endroit où je veux faire la mise au point: plus de flou ! (sans quitter le viseur des yeux)

    je ne photographie pas des sujets rapides, mais dans ce cas: zone AF, tout simplement !

    pour les ouvertures à 1.8, point AF en spot

    c'est tout

  38. #38
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  39. #39
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    Par défaut

    en fonction de ce que l'on veut faire il faut se poser une question genre : " 5d mark II pour studio , paysages ou 7 d pour le sport et l'animalier " voir 5d mark III qui sait tout faire , mais c'est une question de budget

  40. #40
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    Oui effectivement le budget pour le mark 3 n'est pas le mien... mais le mark 2... surtout avec son full frame pour les paysages (mais c'est 600€ en plus...)! Mais n'est-il pas un peu vieux (autofocus 9 points)

  41. #41
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    Citation Envoyé par adri80 Voir le message
    avec des boîtiers pro, ils sont en "mode carré vert" (pour citer SebGo)
    Sur les boîtiers "pro", l'option carré vert n'existe pas !

  42. #42
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    Canon efs 18-55 et 55-250

    Par défaut

    Quel objectif avec un canon 5d mark 2 pour faire paysages , photo intérieure et portrait?

  43. #43
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    un 16 - 200 f1.8 serait une bonne option :-)

  44. #44
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    ah l'objectif ideal qui ne peut physiquement exister ....

  45. #45
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    Oui c'est sur ce serait la perfection!! Le plus approchant serait le canon 24 70 f2.8? Vous en voyez d'autre?

 

 
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