Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Tu as plusieurs solutions :
- inactiver l'action de cette roue via la touche ON en position 1 (c'est uniquement chiant en M car forcément c'est pratique d'utiliser la roue de devant pour la vitesse et la roue arrière pour l'ouverture. En Av il est pratique d'utiliser cette roue directement pour compenser l'expo, cependant tu peux utiliser touche + roulette avant pour faire cela
Je ne comprends pas bien, là : que viennent faire les roues avant et arrière dans le fait que la manipulation de l'interrupteur ON-OFF peut accidentellement modifier le mode de prise de vue ?

- placer le temps de mise en veille au mini, car tu vas consommer autant à l'allumer / éteindre (nettoyage auto) que de le laisser allumer. Si tu met en veille rapidement, tu ne l'éteint que seulement lors de la mise dans le sac, il suffit de faire un peu attention lorsque tu éteint ... c'est pas méchant.
+
Je ne sais pas si le système a changé, mais j'avais essayé avec le 350D : au bout de 2 heures et 50 photos : batterie vide ! Il semble que l'appareil se met en veille, mais ne se coupe pas entièrement. Donc consommation. Mais cela a peut-être changé avec les modèles plus récents.