Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Ai Servo + Af spot
    Dans ton cas af spot évidement pour eviter une accroche totale ou partielle sur les branchages, la meilleure fonction apparue sur ce boitier

Ai servo, dans un contexte pareil c'est a voir, les mouvements du roitelet sont forcement limités et tu a plus de chance de pomper du one shoot est tout a fait envisageable, autre solution que j'aime bien c'est aiservo + activation de la touche af en AF-stop (certains font le contraire et séparent la commande af et déclenchement, je n'aime pas, moins rapide ne cas d'urgence) cela permet de garde ses habitudes et de bloquer l'aiservo a la demande rapidement.

Le probleme de baisser les reglages de la boucle de regul de l'af est que cela ne résout rien sur les problemes de couverture du collimateur, seulement le temps de réaction, et du piaf il faut rester quand même reactif pour quand il se decide, en milieu ouvert ce sera encore pire, par ex je baisse la cfnIII-1 en équitation CSO pour eviter d'accrocher les chandelles d'obstacle sur un shoot lateral, j'aurai tendance a l'augmenter pour un shoot pleine face .

Le mark3, 7d2 et dx disposent de beaucoup plus de paramétrages, il est préférable que tu regarde le guide du 1d4 http://cpn.canon-europe.com/files/pr...V_guide_fr.pdf

ou directement ceux ci mais malheureusement en anglais

http://www.learn.usa.canon.com/app/p...QuickGuide.pdf

http://www.learn.usa.canon.com/app/p...QuickGuide.pdf

Membre
    Boîtier
    eos 50 D / eos 7 D
    Objectif(s)
    - EF 50 f/1.4 USM - 18-55 f/3.5-5.6 - 70-200 /f4.0 L USM - 17-55/2,8 IS - zoom -

Par défaut

[QUOTE=JPdsfr;1971677454]Dans ton cas af spot évidement pour éviter une accroche totale ou partielle sur les branchages

Je n'avais pas vu ta réponse avant de faire la mienne; tu confirmes que mon idée de réglage est (presque) bonne , je vais la tester demain et si je revois le roitelet j'essaierai en one shoot car ,si l'oiseau est très mobile d'une branche à l'autre , je ne le prends qu'au posé , sa mobilité étant trop vive dans un espace encombré; One shoot devrait convenir .
    merci également à toi.

ps :il est préférable que tu regarde le guide du 1d4 http://cpn.canon-europe.com/files/pr...V_guide_fr.pdf

je viens de le télécharger , il est en effet très bien fait !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 32
    Dernier message: 16/08/2012, 17h36
  2. mire de reglage du micro ajustement de l'autofocus
    Par salopette42 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/11/2010, 16h18
  3. A propos des vis de reglage autofocus sur 300D,20D
    Par Olive10 dans le forum EOS 300D
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2009, 08h16
  4. Réponses: 23