Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: RAW sur 7D
Vue hybride
-
26/04/2012, 17h04 #1Membre
- Inscription
- décembre 2005
- Localisation
- Palombie
- Messages
- 1 712
- Boîtier
- 7D ; 5D Mk II
- Objectif(s)
- mes objectifs? réussir mes photos :)
Soyons honnêtes dans nos comparaisons: un JPEG est rarement "bon" sans aucun post traitement...
Un RAW sorti avec le DPP (et vos réglages natifs soumis à votre boitier ) est d'emblée meilleur ( si vous avez potassé sur votre boitier ) et ce, aussi rapidement qu'un JPEG !
Et, à partir de là, je ne mets pas plus ni moins de temps à fignoler un JPEG qu'un RAW ... mais la différence dans l'amplitude et la subtilité des ajustements est nettement en faveur du RAW !
Franchement, depuis déjà deux ans au moins, rien ne justifie encore de shooter en JPEG, sauf à ne sortir bêtement que des images direct vers internet ou ordi sans aucune manipulation : mais en ce cas, vous n'êtes certainement pas en train de surfer sur eos numérique ???
-
26/04/2012, 17h28 #2Membre
- Inscription
- avril 2012
- Localisation
- AZAY SUR CHER 37270
- Âge
- 75
- Messages
- 119
- Boîtier
- eos 7D EOS 5D S
- Objectif(s)
- 18-135, 100 macro, 10-22 EFS, 150/600 SIGMA, 24/85 CANON
Perso je ne travaille plus qu'en RAW+JPEG, comme l'a dit Bogen, c'est comme un négatif, il faut le travailler mais c'est plus subtil que le JPEG, ou les pixels sont déjà traités et figés, en PT je traite mes raw avec lightroom et ensuite je passe dans CS5 pour réduire la taille quand je publie sur le web, j'ai patauger pas mal, mais petit à petit on apprend les bons réglages.
-
26/04/2012, 17h46 #3
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))






