Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Quelle sont les diféerence entre les deux JPEG L
Mode arborescent
-
03/08/2014, 09h19 #3
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Tout d'abord un point de vocabulaire, 18 Mpixels, il ne s'agit pas de la résolution de l'image mais de sa définition.
La résolution est le nombre de points par mm (ou pouces) lorsque vous l'affichez ou l'imprimez.
Ensuite le poids de l'image en Mo sur la carte mémoire est fonction de votre choix de qualité de l'image JPG et pour cela il suffit d'aller voir le manuel utilisateur.
A l'oeil vous ne voyez peut-être rien mais allez sur votre logiciel photo favori et commencez à zoomer, vous allez certainement commencer à voir la différence.
Autre point, si vous commencez à retoucher vos images, sachez qu'un enregistrement JPG est "destructif" et à chaque fois que vous allez "ouvrir" cette image dans votre logiciel photo, la retoucher et l'enregistrer, elle perdra un peu de "qualité". Si vous ne voulez pas utiliser le format "RAW" ce qui peut se comprendre, choisissez au moins le meilleur mode L (j'allais écrire, le moins mauvais) car le prix des cartes mémoire n'est pas prohibitif.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Export en JPEG, quelle qualité choisir?
Par BurgerQuizz dans le forum DXORéponses: 4Dernier message: 26/01/2014, 21h25 -
Quelle taille de JPEG pour mon utilisation ?
Par eryas dans le forum EOS 700DRéponses: 6Dernier message: 10/01/2014, 10h22 -
import dans deux dossiers (jpeg+raw) ?
Par nikkko dans le forum LightroomRéponses: 2Dernier message: 07/02/2010, 18h15 -
Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
Par LeCelte dans le forum Discussions FlashRéponses: 18Dernier message: 26/04/2008, 16h33 -
300D, Jpeg + Raw, où sont les Jpeg ??
Par bobby92 dans le forum EOS 300DRéponses: 8Dernier message: 01/08/2007, 13h27