Citation Envoyé par commoumou Voir le message
Je ne shoote qu'en très basse lumière, et l'IS ne m'a jamais rien apporté les quelques fois que j'ai pu le tester... Je préfére savoir shooter à vitesse suffisamment élevée OU utiliser un monopole à 60 euros que de raquer pour une option source de panne sur une optique, et dont je ne me servirais jamais...

Le 70-200 F4 non IS a un super avantage: son prix ridiculement bas pour la qualité qu'il fournit... ça serait dommage de passer à coté pour une option soit disant indispensable pour 1 shoot tous les 10 ans... Mais ce n'est que mon avis...
Comme dit plus haut, ça dépend de l'utilisation de chacun. Si toi c'est pour un shoot par an, pour moi c'est bien plus souvent utile. La version non IS a duré 1 wsemaqine et demie, j'ai ressenti le besoin de l'IS très rapidement, mais c'est un besoin personnel, et je trouve ce confort extrêmement appréciable. Pas indispensable, juste appréciable. Un peu comme les 19 collimateurs et les 5 modes pour les exploiter Pas indispensable, mais tellement agréable.

Tu as un 2.8 aussi... et pour le coup en 2.8 le coût de l'IS est assez conséquent, pour un stabilisateur 2 vitesses...