Citation Envoyé par bazouka Voir le message
le 70-200 pour l'architecture est trop long et pour les animaux est plutôt court, pour les enfants c'est top,

l'is ne figera pas les enfants en mouvements il te faut un 1/200 au moins pour les figer, l'is n'est pas nécessaire quand il y a de la lumière bien sûre avec un F4 on a souvent une vitesse correcte de jour quand même,

il peut être interessant dans les cas de mauvaise lumière pour l'architecture par exemple, mais je pense qu'il est loin d'être indispensable, c'est un luxe utile mais on peut s'en passer.

mon avis, prends toi un non is d'occase il y'en a beaucoup en ce moment; fait toi la main dessus et si tu ressens le besoin de monter en gamme tu revends et tu reprends le IS.
Merci pour ces infos ..quand je parle d'architecture..je ne veux pas parler d'ensemble..mais pour accrocher des détails d'architecture éloignés que je n'arrive pas à avoir au 17-55. Idem pour les animaux..je ne traque pas la bete rare..mais quelques oiseaux commun que l'on trouve sur n'importe quelle branche...:-))
Sinon niveau qualité entre l'IS et le non IS c'est kiff- kiff ??? (je parle de qualité optique / déformation / abérration / piqué..Etc..)