Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
Discussion: Objectif et flash sur 7D, aberration ???
Mode arborescent
-
07/04/2010, 15h33 #32Membre
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Et bien c'est assez simple ma foi. Même à F4 dépendant des conditions de lumière, quand tu es à 200mm, tu peux facilement faire du flou de bougé, ça dépend de toi, donc de ta stabilité, de la façon dont tu tiens l'appareil, et de la vitesse de déclenchement aussi forcément...
Avec l'IS sur ce caillou, faire un flou de bougé c'est avoir monté le caillou pou un usage qui ne lui convient vraiment pas. Intérieur faible luminosité où même avec un 2.8 à 3200 iso tu galères par exemple...
Après l'IS c'est surtout pour le photographe. Le sujet lui s'il bouge, et bien il bouge, et si tu n'obtures pas assez vite, et bien il sera flou. Si c'est un sujet mobile bien entendu.
J'ai eu la version sans IS et maintenant la version avec IS. Pour moi l'IS est un confort tel que je ne peux pas m'en passer sur ce caillou. Il me manquait sur la version non IS. Il faut dire en plus que cet IS est sacrément performant. A main levée, à 1/10 ça passe.... (si tu es toi-même assez groupé et stable). A 200mm sans IS, le moindre mouvement, le moindre tremblement se voit, donc le résultat dépendra de ta stabilité et de la vitesse d'obturation. Le 7D offre une excellente prise en main, et le poids est particulièrement bien équilibré avec un 7D monté en 70-200 f4L. Donc on est moins ''déséquilibré'' qu'avec un 2.8 par exemple qui pèse pour le coup vraiment vers l'avant, et du coup il est plus difficile d'être stable sans monopode ou support pour s'appuyer.
De conclure: ça dépend si tu es capable d'être stable ou pas. Et si tu assumes un taux de déchet plus élevé quand même avec la version non IS (je parle à main levée, bien entendu avec un trépied ou un monopod, ça change la donne). Même en plein jour tu peux te retrouver dans des situations où tu devras ouvrir plus longtemps. Pour les enfants pas contre, en gros plan, il faudra ouvrir rapide, entre 1/125 et 1/500 mini selon leur attitude. Donc là IS ou pas IS ma foi tu le sentiras moins... sauf pour faire une rafale sur un mouvement, tes enfants qui jouent, le suivi ou un filé seront plus simples à exécuter. C'est une option confort. Un peu comme la direction assistée sur une voiture. Si tu es un mauvais conducteur, direction assistée ou pas, ça n'aidera pas. Si tu dois faire un créneau serré, tu auras plus facile à faire ta manoeuvre avec une direction assistée que sans. Et si en plus la direction assistée est adaptative (comme cet IS sur le 70/200 f4), tu seras aussi à l'aise sur autoroute que dans un parking étroit.
@+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Café photo Mai - Aberration - 07/05/2009 -20h30
Par DD_pak dans le forum Rencontres MembresRéponses: 1Dernier message: 20/04/2009, 12h15 -
Aberration dans tous les sens du terme !
Par Evolreg dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 21/02/2009, 21h33 -
Aberration objectif...
Par Romy dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 15/11/2008, 13h48 -
DPP 3.2 correction aberration 350D et 20D
Par Vinzzz dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 16Dernier message: 29/02/2008, 19h56 -
Lightroom et aberration chrom.
Par davdag dans le forum LightroomRéponses: 0Dernier message: 10/06/2007, 23h20