Citation Envoyé par Blutch Voir le message
Je relance ce sujet une nouvelle fois .parce que j'ai toujours pas fait mon choix (non pas taper pas taper ...svp !!!).
Au final ..je pense me tourner vers le 70-200 f/4 plutot que le 70-300 pour sa qualité optique.
Mais il reste le problème de l'IS deux fois plus cher pour le 70-200 f/4
Ma question est donc la suivante:
est-ce que pour du paysage, quelques animaux par ci par là, un peu d'architecture et prendre des gros plans sur mes enfants etc.. je peux me passer de l'IS sachant que pour ces clichés, ce serait en plein jour et sans trépied ?
Merci d'avance de vos réponses qui me seront comme toujours précieuses pour m'aider dans mon choix.

Kévin.
L'IS n'est pas utile dans les utilisations que tu as cité... dès qu'il y a du mouvement, l'IS est inutile...

je me passe d'IS, que j'ai pourtant déjà testé, mais pour moi, l'IS est plutôt un inconvénient sur une optique (source de panne) et pour mon utilisation, je préfére éviter... L'IS est utile dans certains cas très spécifique, mais un peu trop cher par rapport à un bon monopole (que je ne sors pourtant que quelques fois par an...).

L'IS, on savait shooter avant sans, pourquoi ça ne serait pas le cas? Pour avoir posséder le 70-200 F4 L, je te conseil de foncer: ce n'est que du bonheur...