Citation Envoyé par Ducace Voir le message
Avec les Eos de dernière génération avec leurs hauts ISO, le flash est de moins en moins utile. J'irais même jusqu'à dire inutile. A moins d'être journaliste ou là le flash est obligatoire par la rédaction.
Rassure-toi, j'ai eu tous les flashs possibles, torches, cobras, compacts, multi-torches, etc.
Je ne l'emploie presque plus et le cas échéant, le flash intégré suffit pour déboucher un contre-jour. Je n'utilise le flash réellement qu'en studio avec les diffuseurs, etc.
Si j'étais toi, je me focaliserais (c'est le cas de le dire) sur l'objectif.
En zoom télé, tu as aussi le 70-300 IS USM qui n'est pas mal non plus et moins cher.
Ou une belle optique fixe plus abordable comme un 100/F2 ou un 200/2,8.
Tu peut toujours essayer de deboucher sans flash, de faire du fill-in... C'est déjà arrive qu'en plein contre jour a l'extérieur pour shooter une danseuse je doive utiliser le flash... Sans flash tu choisis: la danseuse ou le fond, la différence d'expo étant extrême... Un petit coup de fill in... Le flash est vraiment indispensable, mais jamais comme on croit... Si c'est pour éclairer la scène oublie... Ça donne souvent des effets très moyens... Mais pour faire de l'eclairage créatif, c'est extra...

Un flash s'utilise plutôt en plein soleil, contrairement a l'avis général...