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Vue hybride

  1. #1
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    Avec les Eos de dernière génération avec leurs hauts ISO, le flash est de moins en moins utile. J'irais même jusqu'à dire inutile. A moins d'être journaliste ou là le flash est obligatoire par la rédaction.
    Rassure-toi, j'ai eu tous les flashs possibles, torches, cobras, compacts, multi-torches, etc.
    Je ne l'emploie presque plus et le cas échéant, le flash intégré suffit pour déboucher un contre-jour. Je n'utilise le flash réellement qu'en studio avec les diffuseurs, etc.
    Si j'étais toi, je me focaliserais (c'est le cas de le dire) sur l'objectif.
    En zoom télé, tu as aussi le 70-300 IS USM qui n'est pas mal non plus et moins cher.
    Ou une belle optique fixe plus abordable comme un 100/F2 ou un 200/2,8.

  2. #2
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    Citation Envoyé par Ducace Voir le message
    Avec les Eos de dernière génération avec leurs hauts ISO, le flash est de moins en moins utile. J'irais même jusqu'à dire inutile.
    Sauf qu'il est des cas où on utilise le flash, pas pour une obturation plus rapide, mais pour la lumière elle même, en portrait surtout. Et un flash cobra en indirect, et/ou un diffuseur type lumiquest ça fait tout de même de jolies choses

    Maintenant je suis d'accord avec toi, si l'utilisation du flash n'est pas très courante, je donnerai la priorité à un bon objectif. Mais nous ne sommes pas notre ami, et nos besoins ne sont pas forcément les mêmes que les siens, aussi à ce niveau seul lui peut décider.

  3. #3
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    Citation Envoyé par Ducace Voir le message
    Avec les Eos de dernière génération avec leurs hauts ISO, le flash est de moins en moins utile. J'irais même jusqu'à dire inutile. A moins d'être journaliste ou là le flash est obligatoire par la rédaction.
    Rassure-toi, j'ai eu tous les flashs possibles, torches, cobras, compacts, multi-torches, etc.
    Je ne l'emploie presque plus et le cas échéant, le flash intégré suffit pour déboucher un contre-jour. Je n'utilise le flash réellement qu'en studio avec les diffuseurs, etc.
    Si j'étais toi, je me focaliserais (c'est le cas de le dire) sur l'objectif.
    En zoom télé, tu as aussi le 70-300 IS USM qui n'est pas mal non plus et moins cher.
    Ou une belle optique fixe plus abordable comme un 100/F2 ou un 200/2,8.
    Tu peut toujours essayer de deboucher sans flash, de faire du fill-in... C'est déjà arrive qu'en plein contre jour a l'extérieur pour shooter une danseuse je doive utiliser le flash... Sans flash tu choisis: la danseuse ou le fond, la différence d'expo étant extrême... Un petit coup de fill in... Le flash est vraiment indispensable, mais jamais comme on croit... Si c'est pour éclairer la scène oublie... Ça donne souvent des effets très moyens... Mais pour faire de l'eclairage créatif, c'est extra...

    Un flash s'utilise plutôt en plein soleil, contrairement a l'avis général...

  4. #4
    Membre Avatar de miaouzz32
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    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Tu peut toujours essayer de deboucher sans flash, de faire du fill-in... C'est déjà arrive qu'en plein contre jour a l'extérieur pour shooter une danseuse je doive utiliser le flash... Sans flash tu choisis: la danseuse ou le fond, la différence d'expo étant extrême... Un petit coup de fill in... Le flash est vraiment indispensable, mais jamais comme on croit... Si c'est pour éclairer la scène oublie... Ça donne souvent des effets très moyens... Mais pour faire de l'eclairage créatif, c'est extra...

    Un flash s'utilise plutôt en plein soleil, contrairement a l'avis général...
    On peut éclairer une scène au flash, mais il faut bien maîtriser son utilisation et utiliser plusieurs flashes ou alors un éclairage (très) indirect! En cela, le réflecteur Lumiquest ProMax qui permet de faire du 80-20 (80% vers le plafond et 20% en direct pour déboucher les ombres) est pas mal du tout.

    Sinon, concernant la remarque sur le fait que le 430EX ne suit pas les rafales du 7D, c'est vrai... si on en a besoin. Je ne prends que rarement en rafale avec mon 580EX II (et mon déjà vénérable 20D)
    Il faut avoir conscience que tout le monde n'a pas les moyens ou l'envie d'acheter des séries L ou des flashes pro. Moi j'ai commencé avec le 420EX pour m'apercevoir au bout d'un moment de ses limites et décider l'investissement dans un 550EX, puis encore quelques années après dans un 580EXII. Il n'est pas toujours facile de cerner ses besoins, fort heureusement ce genre de matériel se revend assez facilement d'occasion, on a donc droit à l'erreur!

 

 

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