Affichage des résultats 1 à 45 sur 2660
Discussion: Nouveauté : Canon Eos 7D
Mode arborescent
-
12/11/2009, 17h50 #11Membre
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
Il est vrai qu'avec beaucoup de pixels, on se dit qu'on va pouvoir croper à mort... mais c'est là le piège. Perso, ne serait-ce que pour pouvoir participer à la plupart des concours, j'évite de croper en deça de 90% de la surface. Donc à partir de là, la pixellisation du capteur m'importe peu, du moment qu'elle soit à minimum 10Mpx (tirages A3 impeccables, je tire pas en A2, enfin pas encore
, permettant un léger crop). 12Mpx est pour moi l'idéal, fichiers pas trop lourds, bonne définition... y'aurais pas ce problème d'ergonomie et de surcoût des objectifs, j'irais direct chez nikon qui répond justement bien à mes besoin !
Un test intéressant à faire serait de prendre le 7D avec les même optiques/ouverture/focale sur la même photo... mais à résolution identique (diminuer la résolution du 7D), de manière à voir non pas des crops 100%, mais des zones de même taille. Car si les défauts des optiques moyennes se voient plus sur les crops quand il y a beaucoup de pixel, j'aimerais être convaincu qu'a résolution identique, on obtient la même chose, plus de pixel permettant surtout aux bonnes optique de s'exprimer pleinement.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nouveauté Canon de la rentré
Par stv dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 19/08/2009, 00h24 -
Nouveauté Canon EF-S 18/200 f/3.5-5.6 IS
Par Gerard 13 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 27/08/2008, 15h28 -
Nouveauté ?
Par fuji dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 10/11/2006, 08h41 -
nouveauté
Par Jibs dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 17/11/2004, 15h39