Affichage des résultats 1 à 45 sur 2660
Discussion: Nouveauté : Canon Eos 7D
Mode arborescent
-
06/11/2009, 20h48 #11Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Débruitage par défaut que je désactive immédiatement. LR aussi applique netteté à +25 et lissage à +25 par défaut, ces valeurs sont mises à 0 pour moi, car la nettété ou le lissage est pour moi seulement à faire lorsque cela est nécessaire.
De plus si lissage je dois faire, j'essaye de le faire à la main, même si je suis content de ce que fait noiseware, je vois cependant parfois des détails ici ou là disparaître alors que le lissage arrière plan est convenable. Certes on peut jouer du pinceau, mais au final je procèdes manuellement, lissant uniquement le fond et seulement celui ci, car su les sujet nettes avec du piqué le bruit n'est jamais visible. Les applats de fond eux peuvent en effet vite bruiter (mauvaise expo, gros ISO, fonds sombres, etc...)
Un paysage shooté par exemple à 200iso une belle journée verra parfois de la netteté ajouté mais pas de lissage. Je prend seulement une seule précaution IMPORTANTE : je n'applique pas de la netteté sans seuils (masquage)
Cela entend donc que le bruit de départ doit être faible pour au final accentuer les parties utiles sans ajouter de bruit dans les applats. Cad que c'est plus nette mais pas plus bruité. Du coup aucun lissage nécessaire
Si le 7D permet cela, cad d'ajouter de la netteté par exemple sous toshop en utilisant le Seuil sans que cela opère un bruitage demandant lissage même à bas ISO, cela suffit pour dire qu'il est TOP. Maintenant si dès le départ même sans accentuation il fallait lisser ce serait chiant
Je reste cependant persuadé que ce boîtier est enfin à la hauteur côté AF, ou va le devenir. Et j'espère que cela sera encore meilleur sur le Mark IV, on pourra dire que cela a mis du temps entre un Mark II / II N pour avoir un boîtier ayant "vraiment" subi une profonde et bonne modification
Le 7D avec son viseur, sa rafale et son étanchéité, va forcément bien marcher, cela commence déjà bien, il n'y a pas de raison que cela change, au contraire. Il est probable aussi que les suites logiciels qui vont devenir compatibles 7D apportent aussi des solutions améliorant ces petits "détails" car on parle bien de détails. Je pense qu'il s'agit d'un bon boîtier et j'espère qu'il restera un out de temps sur le marché.
Car actuellement c'est 2 versions par an, les gens n'ont même pas le temps de maîtriser leurs apn qu'ils en change déjà, c'est allucinant. Et même les boîtiers Pro changent bien plus rapidement qu'avant, à croire qu'on préfère sortir un truc à moitier qu'en sortir un plus longtemps après mais disposant de vrais évolutions
Il faut que toutes les marques arrêtent un peu de se taper la bourre à vouloir sortir encore ceci ou cela forçant au concurrent de sortir la même chose sous peine de voir ses ventes chuter et du coup de créer des références qui durent à peine 1 an sur le marché ... un peu de calme bordel. Si le 7D est OK et que le 5D Mark II est OK j'espère qu'il ne vont pas sortir demain un 8D et un 5D Mark III. Qu'ils attendent au moins 1 ou 2 ans de plus mais que ces nouveau venus apportent de réels changements
Là encore cela n'est que mon point de vue, même si cela crée une dynamique de marché qui permet d'évoluer de matériel à moindre frais et d'avoir toujours un boîtier sachant faire plus et mieux, mais il faut quand même ralentir cette course devenu infernale, car ce cette course qui fini par faire sortir des apn souffrant parfois de défauts dès le départ
++
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 4 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 4 invité(s))
Discussions similaires
-
Nouveauté Canon de la rentré
Par stv dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 19/08/2009, 00h24 -
Nouveauté Canon EF-S 18/200 f/3.5-5.6 IS
Par Gerard 13 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 27/08/2008, 15h28 -
Nouveauté ?
Par fuji dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 10/11/2006, 08h41 -
nouveauté
Par Jibs dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 17/11/2004, 15h39