pour être passé d'un 450D à un 7D malgré des optiques pas forcément très qualitatives (ef-s 18-200, ef 50 II, sigma 120-400, tamron 90)... je suis ravi de mon choix de changer de boitier dans un premier temps. Certes, il me manque quelques beaux cailloux, mais malgré ça, je tire déjà de très bonnes photos avec les miens, et le plaisir de manipuler ce bijou qu'est le 7D est incomparable avec le 450D dont je commençais à atteindre les limites (ergonomie, AF, fonctionnalités).

Il demande en revanche un certain temps d'apprentissage, notamment pour le post traitement où il faut revoir ses réglages de base (je passe de 5-7 en netteté sur le 450D à 3-5 sur le 7D par exemple, chrominance jusqu'à 12, luminance à 0 en général etc.)
La photo, c'est le résultat, qui va dépendre beaucoup des objectifs, mais c'est aussi le plaisir de prise de vue, et là, avec le 7D, y'a de quoi faire.

D'autant que le 70-300 n'est pas un mauvais objectif, loin de là (par contre, je ne comprends pas bien pourquoi tu as le 55-250 qui fait doublon), de même que le 18-55 IS qui reste pas mauvais du tout, et surtout, l'une des rares alternative en dessous du 17-55 f/2.8 qui coûte tout de même son kilo d'euro (18-55 is ou tamron 17-50 en alternatives valables)