Citation Envoyé par Ducace Voir le message
Tant qu'à faire, il remplace toutes ses optiques et (au lieu de partir si loin) il va à Melun, à Thoiry ou à St Germain-en-Laye, c'est joli aussi.

Non mais, blague à part, pour le désert, si le 7D est au demeurant un meilleur appareil, je ne vois pas vraiment ce qu'il va t'apporter de plus excepté la résolution. J'ai bien écrit "pour le désert". Car la pratique du paysage est plus dépendante des optiques que du boitier.
Par contre, pour les usages que tu comptes faire (animalier, urbain, macro) tu n'as pratiquement pas d'optiques. Ni vrai grand angulaire, ni télé vraiment performant, ni macro). Attends-toi donc à multiplier ton budget optique et boitier par 3.
A ta place, pour le désert, avant de changer de boitier, je m'achèterais un vrai zoom grand angulaire qui te servira ensuite pour l'urbain.

Quant à la photo de nuit, hors trépied, point de salut.
:surprise:Heu ... je précise que l'achat n'est pas lié au fait que je vais dans le déser pouvant atteindre 50° en plein soleil, voire +... ma question était plutôt liée à la config technique du boitier dans ces conditions, surtout avec le sable.

Et il est certain que mon prochain achat est un grand angle avant l'achat du 7D même... ou les deux en même temps mais après mon budget total sera pas le même. Que conseillerais-tu comme objo ? A savoir que je peux avoir le 7D à 1400 € nu et que je compte un budget de 2000€, voire 2200€ grand maximum avec objo.

Merci.

Sébastien.