Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34

Discussion: Montée en ISO?

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D4,5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4,S135f1.8, S120-300f2.8S

Par défaut

@geo18:
    Tu interpretes mal ce que l'on dit, je prends ton cas :

Je me positionne en AV par exemple f2.8, donc je peux agir sur ma vitesse en jouant sur les isos, je mets ma correction d'expo exemple +2IL, je choisi comme mesure d'expo selective ou spot, je veux une vitesse mini de 1/500s, je vise le visage d'un joueur le boitier me calcule la vitesse, j'ajuste ensuite les isos pour obtenir ma vitesse mini. Il n'y a pas compensation la vitesse ne baisse pas, c'est moi qui la fixe en jouant sur les isos.

D'accord comme je suis en AV si je vise un autre endroit plus clair ou plus foncé que le visage de mon joueur je verrais la vitesse varier puisque je ne touche pas aux isos

En mode TV, c'est la même chose, je fixe la vitesse, la correction d'expo, le mode de mesure, j'agirai sur l'ouverture en fixant les isos. En mode faineant tu mets les iso auto limite haute 3200/6400 comme le boitier favorisera toujours la pleine ouverture (interressant en basse lumière ou pour les flous) lors du calcul.

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    @geo18:
    Tu interpretes mal ce que l'on dit, je prends ton cas :

Je me positionne en AV par exemple f2.8, donc je peux agir sur ma vitesse en jouant sur les isos, je mets ma correction d'expo exemple +2IL, je choisi comme mesure d'expo selective ou spot, je veux une vitesse mini de 1/500s, je vise le visage d'un joueur le boitier me calcule la vitesse, j'ajuste ensuite les isos pour obtenir ma vitesse mini. Il n'y a pas compensation la vitesse ne baisse pas, c'est moi qui la fixe en jouant sur les isos.

D'accord comme je suis en AV si je vise un autre endroit plus clair ou plus foncé que le visage de mon joueur je verrais la vitesse varier puisque je ne touche pas aux isos
    Et bien non, reprends mon explication et fais le avec ton boitier, tu verras que tu es prisonnier de ta lumiere et qu'à 3200 iso tu as une vitesse, quand tu corriges de 2 Il sans changer le diaf ta vitesse tombe de deux crans, c'est cela que vous semblez ne pas prendre en compte.
    Mets ensuite à 800 iso sans correction et tu as la même vitesse qui s'affiche.
    Donc pas de gain de vitesse et j'ai un gros doute entre la qualité 800 iso et 3200 surexposé de 2 IL, même dans les hombres.
    Le gain, c'est avoir un boitier qui exploiterait les hauts iso sans besoin de surex.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. La montée
    Par Fredo_45 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2011, 18h05
  2. Montée en ISO - jusqu'où ?
    Par Krakotte dans le forum Discussions générales
    Réponses: 34
    Dernier message: 15/02/2011, 00h38
  3. montée...
    Par jeanloulou dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2