Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34

Discussion: Montée en ISO?

Vue hybride

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Bon, pour le 7D je ne sais pas mais :
    Se poser sans cesse la question "dois je ou non monter les isos" est à mon avis une mauvaise question.
    On a le choix entre ne pas prendre la photo et c'est dommage, prendre le risque d'une vitesse trop basse et louper la photo la plus part du temps et monter les isos jusqu'à obtenir une vitesse suffisante.
    Mon choix est clair, je règle les isos pour avoir la vitesse adéquate. (2000 max avec le 50D), point barre.
    Le résultat est parfois décevant, parfois très bon et parfois parfaitement rattrapable en Post traitement (en le supprimant ou en l’intégrant à part entière à la photo)
    L’intérêt de connaitre un peu le post traitement est qu'une photo bruitée peut se rattraper très souvent par un traitement du bruit par zones.
    Et là, ça recule beaucoup les limites et ça relativise ce problème de bruit sur nos photos.

Membre
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 // 15-85mm

Par défaut

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Bon, pour le 7D je ne sais pas mais :
    Se poser sans cesse la question "dois je ou non monter les isos" est à mon avis une mauvaise question.
    On a le choix entre ne pas prendre la photo et c'est dommage, prendre le risque d'une vitesse trop basse et louper la photo la plus part du temps et monter les isos jusqu'à obtenir une vitesse suffisante.
    Mon choix est clair, je règle les isos pour avoir la vitesse adéquate. (2000 max avec le 50D), point barre.
    Le résultat est parfois décevant, parfois très bon et parfois parfaitement rattrapable en Post traitement (en le supprimant ou en l’intégrant à part entière à la photo)
    L’intérêt de connaitre un peu le post traitement est qu'une photo bruitée peut se rattraper très souvent par un traitement du bruit par zones.
    Et là, ça recule beaucoup les limites et ça relativise ce problème de bruit sur nos photos.

+1 le iso je les met aux max a 1600 sauf ds certaines conditions extrêmes mais c le dernier truc que je regle apres l ouverture et la vitesse

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. La montée
    Par Fredo_45 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2011, 17h05
  2. Montée en ISO - jusqu'où ?
    Par Krakotte dans le forum Discussions générales
    Réponses: 34
    Dernier message: 14/02/2011, 23h38
  3. montée...
    Par jeanloulou dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2