Bon, pour le 7D je ne sais pas mais :
Se poser sans cesse la question "dois je ou non monter les isos" est à mon avis une mauvaise question.
On a le choix entre ne pas prendre la photo et c'est dommage, prendre le risque d'une vitesse trop basse et louper la photo la plus part du temps et monter les isos jusqu'à obtenir une vitesse suffisante.
Mon choix est clair, je règle les isos pour avoir la vitesse adéquate. (2000 max avec le 50D), point barre.
Le résultat est parfois décevant, parfois très bon et parfois parfaitement rattrapable en Post traitement (en le supprimant ou en l’intégrant à part entière à la photo)
L’intérêt de connaitre un peu le post traitement est qu'une photo bruitée peut se rattraper très souvent par un traitement du bruit par zones.
Et là, ça recule beaucoup les limites et ça relativise ce problème de bruit sur nos photos.