Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 133

Discussion: Long hurlement !!

  1. #41
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    68
    Messages
    177
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Avec un winder qui faisait 2 img/s , fallait déclencher au bon moment et pas compter sur la vitesse de l AF ni 8img/s qui n existait pas a l époque. Et aujourd hui avec des boîtiers bêtes de course , on aurait du mal a faire les mêmes photos qu il y a trente ans ???
    , je me pose la même question. Le NEW F1, 5 images/seconde et en plus fonctionne sans pile à certaine vistesses.


  2. #42
    Membre Avatar de eos-raf
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    France (77)
    Âge
    52
    Messages
    465
    Boîtier
    [O°]

    Par défaut

    Sans oublier que l'AF du 7D demande également une optique qui aille de paire.
    Personnellement j'ai déjà eu des soucis avec certaines optiques récentes soit disant "pro", alors qu'un bon vieux EF 300mm f/4 s'en sort bien pour 2 fois moins cher ! Il faut savoir trouver chaussure à son pied en terme de cailloux.

    En tout cas, j'ai été très contant de connaître ce 7D qui m'a fait aimer la photo reflex.

  3. #43
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par eos-raf Voir le message
    Personnellement j'ai déjà eu des soucis avec certaines optiques récentes soit disant "pro", alors qu'un bon vieux EF 300mm f/4 s'en sort bien pour 2 fois moins cher !
    Si tu as des noms à donner c'est le moment ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #44
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    68
    Messages
    177
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par eos-raf Voir le message
    Sans oublier que l'AF du 7D demande également une optique qui aille de paire.
    Personnellement j'ai déjà eu des soucis avec certaines optiques récentes soit disant "pro", alors qu'un bon vieux EF 300mm f/4 s'en sort bien pour 2 fois moins cher ! Il faut savoir trouver chaussure à son pied en terme de cailloux.

    En tout cas, j'ai été très contant de connaître ce 7D qui m'a fait aimer la photo reflex.
    Je me demande si c'est pour faire vendre qu'il faut des optiques spéciales pour le numérique. Quelqu'un a-t-il compararé une même photo avec une ancienne optique argentique et numérique

  5. #45
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Par défaut

    Apres avoir lu ces topic, j'en deduis, helas, que celui qui est derriere un 7D est toujours fautif,
    conclusion, pour ne pas etre fautif, il faut se placer devant le 7D...

    Bon plus serieursement, le 7D m'attire, mais je prefere attendre pour un FF, sinon en effet, si on utilise un reflex sans le connaitre un tant soit peu, on va vers les problemes deja cités, les debutants ( moi y compris), se doivent d'etre toujours attentif au manuel.

  6. #46
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Retz Voir le message
    Apres avoir lu ces topic, j'en deduis, helas, que celui qui est derriere un 7D est toujours fautif,
    conclusion, pour ne pas etre fautif, il faut se placer devant le 7D...

    Bon plus serieursement, le 7D m'attire, mais je prefere attendre pour un FF, sinon en effet, si on utilise un reflex sans le connaitre un tant soit peu, on va vers les problemes deja cités, les debutants ( moi y compris), se doivent d'etre toujours attentif au manuel.
    Le 7D est un boîtier sûrement "plus exigeant" que beaucoup d autre et pas mal de personnes tirent à boulet rouge sur ce boîtier car ils font des erreurs parfois grossières et ne se posent pas de questions ....
    Je crois que c est juste ça qui agace certain ... Moi le premier

  7. #47
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    france
    Âge
    43
    Messages
    821
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    de tout

    Par défaut

    Je lis ici et là sur ce forum qu'il faut "apprivoiser" "apprendre" et j'en passe avant de réussir à se servir de ce boitier,
    j'ai soif d'apprendre, donnez moi donc des conseils car après deux ans d'utilisation du 7D, je comprend toujours pourquoi il me rate la MAP 2 fois sur 3 pour la même photo.

    Alors au lieu de faire des remarques ironique avec comme sous entendu que l'utilisateur est fautif, donnez plutôt des conseils, ça serai un peu plus intelligent.

  8. #48
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Totof10 Voir le message
    ... donnez plutôt des conseils, ça serai un peu plus intelligent.
    Je crois bien que , en lisant ça , tu trouveras déjà UNE PARTIE des conseils dont tu as besoin :
    https://www.eos-numerique.com/forums...mesure-217894/
    Bonne lecture !

  9. #49
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Plus un apn à d'option de configuration plus il devra les approfondir pour savoir quant utiliser l'une plutôt que l'autre. Le 7D offre pratiquement autant d'option AF qu'un 1D, voir certaines qui n'existent même pas sur le 1D.

    Donc forcément, une personne qui est habitué a entendre qu'il faut choisir le collimateur central pour plus de précision, pourra alors changer ses habitudes lorsqu'il utilise un apn ayant des options d'AF plus poussés qui favorise l'usage d'une option d'AF dans un cas de figure et une autre option lorsqu'on est dans un autre casa de figure. C'est dans ce sens qu'on peut dire qu'un 7D au même titre qu'un 1D et maintenant le 5D Mark III, demande donc de bien comprendre ces modes AF et quand il faut les utiliser

    Les guides AF ont souvent existé pour les 1D, le 7D mérite d'en avoir un également, contrairement à tout apn du 40D à en dessous, et du 5D II et en dessous et toutes les séries XXXD et XXXXD qui sur ce point n'ont pas beaucoup d'options à appréhender

    Les conseils sont donc :
    - de bien prendre connaissance des ces options et de quand il est préférable de les activer désactiver
    - si on a des pb dans un cas de figure, ne pas hésiter à venir le faire savoir, en donnant toutes les informations qu'il nous sera nécessaire pour indiquer à la personne si cela peut venir de là. Dans l'idéal la personne devrait être sensé pouvoir donner la réponse de quelle mode AF il a utilisé sur cette photo.

    Il existe des problèmes, il faut seulement valider qu'il ne s'agisse pas en lieu et place d'une mauvaise option activé au mauvais moment

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #50
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Totof10 Voir le message
    Je lis ici et là sur ce forum qu'il faut "apprivoiser" "apprendre" et j'en passe avant de réussir à se servir de ce boitier,
    j'ai soif d'apprendre, donnez moi donc des conseils car après deux ans d'utilisation du 7D, je comprend toujours pourquoi il me rate la MAP 2 fois sur 3 pour la même photo.

    Alors au lieu de faire des remarques ironique avec comme sous entendu que l'utilisateur est fautif, donnez plutôt des conseils, ça serai un peu plus intelligent.
    Ok mais il nous faut plus de précisions
    Est ce que le sujet en mouvement a une trajectoire connu ou aléatoire ?
    Peut il y avoir des obstacles qui vont pendant la prise de vue , peut être , gêné l AF ?
    Sur quoi est règlé ton boîtier , priorité a la netteté ou priorité a la rapidite ?
    Comment est configuré la première prise de vue du mode rafale ?

    Avec ces réponses on va peut être pouvoir aider

    Mais combien de personnes se posent ces questions et règlent leur AF en fonction des réponses ?

    Et question subsidiaire , combien de personnes maîtrisent et ont fait différentes configuration en fonction des réponses ?

    Sur mon 7D les modes C1, C2 et C3 sont règlés en fonction du type de sujet en mouvement
    Type: voiture de course avec trajectoire connu ou footballeur avec trajectoire aléatoire et différent élément qui peuvent intervenir dans le suivi et " perturber " l AF ...

  11. #51
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    france
    Âge
    43
    Messages
    821
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    de tout

    Par défaut

    Rien de tous ça, mon soucis est juste qu'il manque de précision en sur un sujet fixe en one shot avec le colim central (assisté ou pas) et sans rafale, bref le minimum syndical.

  12. #52
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    france
    Âge
    43
    Messages
    821
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    de tout

    Par défaut

    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    Je crois bien que , en lisant ça , tu trouveras déjà UNE PARTIE des conseils dont tu as besoin :
    https://www.eos-numerique.com/forums...mesure-217894/
    Bonne lecture !
    Aucun rapport avec mon "soucis"
    merci quand même

  13. #53
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Moi, j'ai tout bien lu, et j'ai eu un long hurlement de rire !… Merci à tous.

  14. #54
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Totof10 Voir le message
    Rien de tous ça, mon soucis est juste qu'il manque de précision en sur un sujet fixe en one shot avec le colim central (assisté ou pas) et sans rafale, bref le minimum syndical.
    Micro réglages effectués ? ou laissés à 0 ?

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  15. #55
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    1 634
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

    Par défaut

    Citation Envoyé par Totof10 Voir le message
    Rien de tous ça, mon soucis est juste qu'il manque de précision en sur un sujet fixe en one shot avec le colim central (assisté ou pas) et sans rafale, bref le minimum syndical.
    Sur un objo en particulier ?

  16. #56
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    france
    Âge
    43
    Messages
    821
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    de tout

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Micro réglages effectués ? ou laissés à 0 ?

    +

    Oui, mon 300 f4 et 120-300 os sont tous les deux à 0 en MR (7D, 5dII, 5DIII), quand je fais mes test c'est toujours nikel à 3 mètres ou 20 mètres, mais dès que j'arrive sur des sujet comme les chevreuil on sanglier, l'AF patine, il a du mal à faire la MAP 2 fois sur 3 c'est pas dedans alors qu'avec mon 5DII et 5DIII, aucun soucis, il sont d'une précision chirurgical dans 99% des cas !
    il est passé deux fois au SAV et c'est toujours pareil.

    j'ai eu l'occasion d'en parler avec deux photographes ce week end sur une expo, il on eu la même chose que moi avec leur 7D et perso j'en ai eu trois dans les mains et aucuns ne m'a donné satisfaction niveau AF

  17. #57
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    824
    Boîtier
    EOS 7D - 5DMKIII
    Objectif(s)
    17-40; 24-105; 70-200 F4; 50 F1,4; F500

    Par défaut

    Je possède cet excellent APN et j'en suis très content, effectivement il n'est pas à la portée des débutant, mais en lisant le mode d'emploi et les informations glanées sur le WEB ont progresse rapidement...

  18. #58
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    france
    Âge
    43
    Messages
    821
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    de tout

    Par défaut

    c'est pour ça que tu fait tes photo avec le 5DIII

  19. #59
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Totof10 Voir le message
    Oui, mon 300 f4 et 120-300 os sont tous les deux à 0 en MR (7D, 5dII, 5DIII), quand je fais mes test c'est toujours nikel à 3 mètres ou 20 mètres, mais dès que j'arrive sur des sujet comme les chevreuil on sanglier, l'AF patine, il a du mal à faire la MAP 2 fois sur 3 c'est pas dedans alors qu'avec mon 5DII et 5DIII, aucun soucis, il sont d'une précision chirurgical dans 99% des cas !
    il est passé deux fois au SAV et c'est toujours pareil.

    j'ai eu l'occasion d'en parler avec deux photographes ce week end sur une expo, il on eu la même chose que moi avec leur 7D et perso j'en ai eu trois dans les mains et aucuns ne m'a donné satisfaction niveau AF
    Questions dont j'aurais besoin de réponses :
    - tu es bien en Ai Servo sur ces photos ? éventuellement dit moi exactement quel type de photo te donnent ce résultat (sport ? animalier ? en mouvement ? statique aussi ? ...)
    - quel réglage sur les CFn suivantes : III-1, III-2 et III-3
    - quel type de collimateurs utilisés ? Spot ? Collimateur seul ? Étendu ? Zone ?
    - quels sont les paramètres d'expo sur ces photos ? Focale - Ouverture - Vitesse - ISO

    Merci d'avance
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  20. #60
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Totof10 Voir le message
    c'est pour ça que tu fait tes photo avec le 5DIII
    Je me demande pourquoi tu n'as pas encore revendu ton 7D , avec tes 5D II et III à la précision chirurgicale tu t'emm..... encore avec cette "casserole" ??? Je plaisante , bien entendu , ne te vexe pas , mais c'est vrai que ton boitier doit avoir un problème , il n'y qu'à regarder ce qu'on peut faire avec un 7D ici : https://www.eos-numerique.com/forums...e-leau-222002/

 

 
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Il est long, il est long le chemin papa...
    Par Helisud dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2011, 23h01
  2. I'm a poor lonesome cow-boy and a long long way from home
    Par Balilaï dans le forum [Portrait]
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/08/2009, 18h50
  3. Lac long
    Par FrEdZz dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2009, 13h57
  4. Le 400 4.6 L un peu long
    Par luc56 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/02/2008, 15h45
  5. C'est long 2,5s...
    Par gripoil dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2006, 15h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com