Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 7 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 133

Discussion: Long hurlement !!

  1. #21
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Je ne comprends vraiment pas l'intérêt : ça sert à quoi que ce soit tout lisse ? Ca n'apportera pas plus de résolution à l'image, et donc pas plus de détails, au contraire. De plus, une fois imprimée, le grain ne se voit absolument pas pour des isos inférieurs à 1600; même en grand format (à plus d'isos, je n'ai pas essayé).
    Cela n'est pas une question d'intérêt, c'est simplement "surprenant" la 1ère fois qu'on voit une image d'un 7D. Toute personne étant montée en gamme progressive de version de boîtier a souvent vu une amélioration sur ce point.
    J'entend pas par "lisse" le faite que cela apparaisse sans détails ou que cela ressemble à une photo dont on aurait appliquée un lissage logiciel, mais plutôt qu'un ciel bleu à 400ISO sur un 7D on y voit un grain présent (très présent parfois) alors que sur un 1D Mark III par exemple il faudrait avoir du 2500iso pour voir un grain équivalent aussi visible ... Après sur le 7D cela reste très progressif, en gros il apparaît rapidement mais en augmentant les ISO cela reste proche de l'ISO suivant jusqu'à une certaine limite. Entendez plutôt par "lisse" une photo dont le grain est moins visible.


    Par exemple :
    - j'ai commencé avec un 20D, correct à 1250, bruité et exploitable à 1600, 3200 à éviter (mode H)
    - 30D, petite amélioration à 1600 (légère)
    - 1D Mark II N, un peu pareil avec un grain assez fin exploitable à 1600iso mais pourri à 3200 (mode H)
    - 1D Mark III, pratiquement pas besoin d'appliquer un dé bruitage jusqu'à 2500iso et bon jusqu'à 3200. Même le 6400 est exploitable mais bruité !! gros gain dès cette génération. A 1250iso les valeurs de lissage d'un LR sont à 0. Peu de bruit de chrominance sauf à 6400.
    - 1D Mark IV, un peu moins bon que le Mark III, mais on peut monter en ISO cette fois au delà des 3200, on est exploitable à 12800. Par contre le bruit de chrominance est plus important. La monté en nbre de pixels à donc crée une granulation un peu plus importante que sur le Mark III alors que les 2 boîtiers se sont suivi assez rapidement.
    - 5D III là encore gain, on est propre au dessus de 6400 et exploitable à 25600 iso
    - 1DX gros gain on est maintenant propre même à 8000iso et exploitable à 51200

    Donc dans ces évolutions on est souvent gagnant.

    Le 7D est sorti (de mémoire) un peu après le 40D et proche du 5D Mark II ... là ou le 40D bruitait peu la granulation du 7D est plus présente. La différence est même plus importante avec le 5D Mark II propre jusqu'à 3200 voir 6400.

    Donc c'est pas un problème en soi, c'est seulement quelque chose qui a surpris les 1er possesseurs du 7D, l'évolution ayant eu tendance à créer des images plus "propres" (si je dit lisse je pense que c'est mal interprété), alors que le 7D re faisait apparaître un grain plus visible. Cela n'empêche pas que je trouve l'AF d'un 7D plus fiable et configurable que celui d'un 1D Mark III voir même Mark IV ... c'est un avis perso .. certains mauvais comportements en termes d'AF rencontrés avec ces 2 boîtiers ne sont pas présents sur le 7D ..

    Nombreuses personnes qui postaient des photos avec le 7D ont eu des remarques de ce genre : "dommage pour le bruit". Après les gens ont modifiés leur PT, et on appliqué des lissages d'arrière plan comme dans le tuto que tu as partagé dernièrement ... ce qui améliore grandement les choses puisque la granulation ne se voit presque pas dans les zones à détails mais plutôt dans les fonds ...

    Disons donc que l'opération de lissage de fond est plus rapidement nécessaire sur un 7D que sur un 1D Mark III ... Cela reste logique puisqu'on sait que plus la photo a de pixels au cms² de capteur plus cela génère du bruit, avec 18mpix sur un APS-C c'est donc parfaitement logique par rapport à un APS-H de 10mpix ... et c'est aussi logique qu'un 40D de 10mpix soit plus bruité qu'un APS-H de 10mpix mais moins qu'un APS-C de 18mpix ...

    Cela n'est donc pas un reproche au 7D, seulement une constatation logique qui a surpris en son temps, mais qui n'empêche en rien à ce boîtier d'être bon à un prix modeste
    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #22
    Membre Avatar de lau-val
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    perpignan
    Âge
    58
    Messages
    1 831
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

    Par défaut

    salut, perso je n'utilise que lui le 400d est là ... je vais pas le revendre surtout pour des clopinettes.
    le seul reproche c'est son comportement dès fois d'une photo à l'autre si tu as le malheur de mal faire ton expo tu te retrouve avec une photo hyper bruité même à 400 iso , c'est quand même déroutant surtout quand t'es pas un pro.

  3. #23
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Finalement j'ai pas hurlé seul sous la lune !!

  4. #24
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

  5. #25
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Cependant rassurez vous, cela n'arrive pas que sur le 7D, disons que le 7D était je pense majoritaire sur le Forum, preuve qu'il a intéressé par mal de monde, puisqu'il a des caractéristiques de rafale identique à 1D Mark II N, d'un nbre de pixels supérieur à un 5D et 40D, un AF bien supérieur à ces 2 derniers le tous à un prix bien inférieur à un 1D ... donc forcément ...

    Mais des topics qui incriminent rapidement l'apn il y en a à gogo et ce tout apn confondus. Je me souviens même d'un échange sur le 1D Mark IV suite au pb que j'avais rencontré sur celui ci et qui avait conduit à un échange in extremis avant mon départ au Botswana.
    Un Eosien qui avait lui un pb avec un Mark III, pendant qu'il était au SAV de Courbevoie, il y avait une personne qui avait un problème avec son Mark IV et qui en parlait au technicien.
    Après lui avoir stipulé qu'il avait 10 ans de photos, question de rassurer le technicien qui va rapidement ainsi cibler que le Mark IV est le coupable, il ne comprenait pas, son Mark IV prenait des photos "noires" !!!
    Le mec avec 10 ans de photos rassure alors rapidement le technicien en stipulant qu'il a travaillé en M sur ce coup. Après vérification des EXIFS des photos prises, en effet il était en M, à 1/8000 F8 ISO100 en sous bois (ou un truc du genre)

    En effet le boîtier avait un gros problem, incapable de faire en M des photos bien exposées alors qu'on bosse à vitesse max dans un environnement sombre ... c'est boîtiers Canon sont vraiment merdiques c'est certain Inutile de dire que le technicien a esquissé un rictus révélateur

    Preuve qu'il faut faire la part des choses entre celui qui a un "vrai" problème et celui qui pense en avoir un, car il commence par se placer au dessus de tout soupçon .... des petites remises en questions parfois, permettent de rapidement trouver la solution et ce, sans même changer de boîtier

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #26
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Pour ma part, je me demande souvent "qu'est-ce que je ne peux pas photographier avec mon 7D?"
    Je n'ai pas encore trouvé. Si vous avez la réponse?

    Cela dit, il m'arrive très très souvent de me replonger dans le manuel, ne trouvant pas une fonction dont j'ai besoin. Plus c'est compliqué, plus c'est compliqué, comme dirait le prince Philippe.

  7. #27
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Pour ma part, je me demande souvent "qu'est-ce que je ne peux pas photographier avec mon 7D?"
    Je n'ai pas encore trouvé. Si vous avez la réponse?
    Ton 7D!



  8. #28
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Ton 7D!
    Je dirais bien dans un miroir et puis comme il pousse des longs hurlements il doit être tendance loup garou on ne verra pas son reflet dans le miroir ........... bref plus que le boitier sur la photo, youpi.

    Comme cela on pourra dire que 7D ou pas 7D j'ai un grain ( mais faut pas le debruiter)


  9. #29
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 478
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,
    Perso, mon 7D a 4 mois, et ce n'est ...que du bonheur !( mais j'ai lu tout le mode d'emploi, plus le bouquin d'Azoulay et Dubail )
    Jadis , j'ai eu AE1,A1, T90 puis une absence de ...20 ans ; après quelques compacts Ixus, j'ai replongé cet hiver.
    Je suis quotidiennement les topics du forum et je commençais à flipper sérieusement quant à l'AF du 7D à l'approche du rallye de monte carlo ( historique ) où j'avais l'occasion de shooter quelques autos...
    Un échantillon du résultat


  10. #30
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    france
    Âge
    43
    Messages
    821
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    de tout

    Par défaut

    Citation Envoyé par frenzy Voir le message
    +1
    il faut l'apprivoiser pour espérer en tirer le meilleur
    J'adore ce genre de remarque !

    moi j'dois être un peu con, parce qu'après deux, je l'ai toujours pas apprivoisé, et c'est pas faute d'avoir lu le manuel dans tous les sens !

  11. #31
    Abonné Avatar de frenzy
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    2 476
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Totof10 Voir le message
    J'adore ce genre de remarque !

    moi j'dois être un peu con, parce qu'après deux, je l'ai toujours pas apprivoisé, et c'est pas faute d'avoir lu le manuel dans tous les sens !
    Tu m'en vois ravi

  12. #32
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    Bonsoir,
    Un échantillon du résultat
    http://tartugue.chez-alice.fr/5alpine.jpg
    Et c'est là qu'il manque encore d'un peu d'expérience et de pratique.
    Un cadrage un peu trop serré qui à la fois écrase la perspective de la voiture et enlève trop de décor d'ambiance.
    Un cadrage trop à droite, il faut toujours laisser l'espace devant la voiture donc à gauche.
    Et pourquoi tirer à fond à 200mm alors que la voiture vient vers toi. Plus la voiture est près, plus c'est dynamique.
    En laissant la voiture s'avancer encore de 2 mètres, le poteau blanc à gauche disparaissait derrière la voiture.
    Sinon, techniquement, c'est net et saturé.

  13. #33
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Facile de critiquer un résultat statique devant un écran, cela l'est moins à la prise de vue derrière le viseur avec des éléments qui bougent plutôt vite.

  14. #34
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    CH
    Âge
    45
    Messages
    592
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    fixe et zoom

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Facile de critiquer un résultat statique devant un écran, cela l'est moins à la prise de vue derrière le viseur avec des éléments qui bougent plutôt vite.
    C'est sûr. D'autant plus que ce n'est pas le sujet du topic... La photo postée ne l'a pas été pour être critiquée mais pour illustrer un propos.

  15. #35
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Tiens, c'est vendredi

  16. #36
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Facile de critiquer un résultat statique devant un écran, cela l'est moins à la prise de vue derrière le viseur avec des éléments qui bougent plutôt vite.
    Citation Envoyé par domanni Voir le message
    C'est sûr. D'autant plus que ce n'est pas le sujet du topic... La photo postée ne l'a pas été pour être critiquée mais pour illustrer un propos.
    Vous êtes tous les deux à côté de la plaque.
    Quel intérêt de discourir sur le qualité d'un 7D et notamment en photo sportive si c'est pour faire une photo que ma fille ferait avec son Powershot.
    Quand on donne un Stradivarius à un violoniste, ce n'est pas pour faire des gammes.
    Cela dit, ma critique était positive. Que des conseils d'amélioration. Il faut penser au résultat avant de pousser sur le bouton, pas après.
    De plus, sur un rallye, il y a beaucoup de voitures qui passent au même endroit. Tout le temps donc de se faire la main sur les premières.

  17. #37
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Je me doutais pas (un peu quand même), du vif intérêt de mon post de départ. Finalement ça ma rassure, on est tous dans la même barque, avec tous les mêmes interrogations et solutions. C'est peut-être ça qu'on appelle une communauté finalement.
    Bonne journée et bon week-end (avec ou sans votre 7D).
    Filou

  18. #38
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Tout ça me laisse un peu sur ma faim : quelles sont finalement les principales difficultés que les un et les autres rencontrent ?

  19. #39
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    68
    Messages
    177
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Acheter d'occasion un vieux FTB et des films car à vous lire c'est plus compliquer de se servir d'un appareil numérique.

  20. #40
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alstud Voir le message
    Acheter d'occasion un vieux FTB et des films car à vous lire c'est plus compliquer de se servir d'un appareil numérique.
    J ai dix ans de photos sur les circuits au 300 mm avec AT1 et AE1
    Et pourtant je prenais de photos nettes de pilote de face , au début du freinage ou en sortir de tournant
    Avec un winder qui faisait 2 img/s , fallait déclencher au bon moment et pas compter sur la vitesse de l AF ni 8img/s qui n existait pas a l époque.
    Et aujourd hui avec des boîtiers bêtes de course , on aurait du mal a faire les mêmes photos qu il y a trente ans ???

 

 
Page 2 sur 7 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Il est long, il est long le chemin papa...
    Par Helisud dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2011, 23h01
  2. I'm a poor lonesome cow-boy and a long long way from home
    Par Balilaï dans le forum [Portrait]
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/08/2009, 18h50
  3. Lac long
    Par FrEdZz dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2009, 13h57
  4. Le 400 4.6 L un peu long
    Par luc56 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/02/2008, 15h45
  5. C'est long 2,5s...
    Par gripoil dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2006, 15h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com