Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 85
  1. #21
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par drumgirl Voir le message
    Bonjour,

    j'ai un canon 5D depuis 2 ans maintenant et j'avais il y a peu un 1dMarkII.
    J'ai revendu mon markII pour passer au 7D (hauts ISO, écran...).

    Le problème est que je ne me fais pas au 7d .
    Je ne saurais dire exactement ce qui fait que je ne suis pas à l'aise avec (viseur, prise en main et surtout les photos).
    J'ai l'impression que mes photos sont bruités dès 400 ISO, et beaucoup moins piqués que mon 5D .

    Du coup, j'envisage de le revendre , et de...repasser au 1D.
    Maintenant la question est, 1d markII ou markIII ?

    J'ai le choix entre un markIIN et pour le double du prix un markIII (neuf).

    Si je repars sur un markII, je perds énormément niveau du bruit, mais il me reste des sous (ça tombe bien il me faut un macbook) , et si je pars sur un markIII je serais moins déçue, mais moins riche.

    Pouvez-vous m'aider dans mon choix ?
    Comme les autres assez surpris que tu trouves du bruit à 400 ISO. Mais il faut aussi arrêter de regarder les photos à 100 % sur un écran.

    Par contre j'ai du mal à comprendre tes problèmes de prises en main. Face à un 1D l'ergonomie est certes différente, mais tu as également un 5D depuis deux ans et franchement, à part l'écran et les menus (bien mieux que sur le 5D), l'ergonomie est exactement la même que sur le 5D! Donc ce qui te convenait sur le 5D ne va plus sur le 7D?

    Bizarre, vous avez dit bizarre?


  2. #22
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    57
    Messages
    205
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    du 16mm au 300mm

    Par défaut

    Petite question : si on shoote en RAW à 10 M de pixels, les résultats seront identiques en 20*30 cm ?

    Et à ce moment là , le crop à 100% sera-t-il "propre" ?

    (ceci afin de gagner de la place sur les cartes mémoires en voyage)

  3. #23
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Bonjour,moi non plus je n'ai pas pu m'y faire au 7D. Je garde mes "poids lourds" .Quand on a touché du 1ds on ne revient pas en arriére,bien que j'ai un 40D pour faire les "petits oiseaux" avec mon télé 100/400.Chacun son ressenti.

  4. #24
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Si quelqu'un veut me vendre son 7D, je suis preneur.

  5. #25
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

  6. #26
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par grimi Voir le message
    Bonjour,moi non plus je n'ai pas pu m'y faire au 7D. Je garde mes "poids lourds" .Quand on a touché du 1ds on ne revient pas en arriére,bien que j'ai un 40D pour faire les "petits oiseaux" avec mon télé 100/400.Chacun son ressenti.
    Comme tu dis, chacun son ressenti!

    Mais il est présomptueux de dire qu'une fois que l'on a touché à une série 1, on ne peut pas revenir en arrière!

    Il faut arrêter de placer les 1D et Ds sur un piédestal et de dire qu'en dehors point de salut!

    je suis passé d'un EOS 1Ds à un 400D et je switche joyeusement du 400D au 5D, au 10D, à tous mes boitiers argentiques du plus vieux (Canonflex) au plus récent et j'ai même un numérique Canon qui fait passer le 1Ds pour un jouet de par sa taille!

    Pour ma part, je choisi mon boitier en fonction de mes besoins/envies, mais cela reste avant tout un outil de travail, pas un "doudou"!

  7. #27
    Membre Avatar de Nemo foto
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    42
    Messages
    594
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Comme tu dis, chacun son ressenti!

    Pour ma part, je choisi mon boitier en fonction de mes besoins/envies, mais cela reste avant tout un outil de travail, pas un "doudou"!
    Ben si pourquoi moi je lui fais plein de bisous à mon 40d parce qu'il est si beauuuuuuuuuu

    Ca m'a bien fait rire l'histoire du doudou!

  8. #28
    Membre Avatar de kayanwan
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Lyon
    Âge
    42
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon 5D MK3
    Objectif(s)
    17-40 f/4.0L - 35 f/2 - 50 f/1.4 - 70-200 f/2.8L II IS - TC 1.4X II - 24-70 f/2.8 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par drumgirl Voir le message
    En fait , la construction du 1d , la prise en main etc...me manque, ça c'est indéniable.
    Pour le bruit, on peut appeler ça du grain, je pense que c'est plus ça en effet. Le bruit au contraire , surtout dans les hauts ISO, je le trouve super bien géré (pas de gros amats de couleurs), c'est justement ça qui me manquerait si je devais le changer.

    J'essairai de trouver deux photos pour vous montrer la "différence" qui me gêne (5d / 7d).

    Après, je peux dire qu'avec le 5d, je peux cropper à 100% sans problèmes, avec le 7d non, c'est pas aussi beau.

    Attention.. les derawtiseur... gère encore très mal le 7D !
    Persollement, il y a une différence énorme chez moi entre Lightroom/Photoshop et DPP

    Sous DDP les crop à 100% sont magnifique, sous lightroom 2.6, c'est dégueu...

    donc méfiance....

  9. #29
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    J'utilise LR depuis qu'il existe et je ne trouve pas que les 100% du 7D sont moches ! La version béta du 2.6 n'était pas au top, mais celle-ci l'est parfaitement.

    Quand à DPP, même en version 3.8 : trop peu souple pour moi ! Et si le redressement de l'image est enfin disponible, je préfère quand même la technique LR du niveau plutôt que le calcul de l'angle à partir de la grille.

  10. #30
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Citation Envoyé par kayanwan Voir le message
    Attention.. les derawtiseur... gère encore très mal le 7D !
    Persollement, il y a une différence énorme chez moi entre Lightroom/Photoshop et DPP

    Sous DDP les crop à 100% sont magnifique, sous lightroom 2.6, c'est dégueu...

    donc méfiance....
    Tiens je pensais que j'avais un problème de vue ou de paramétrage. Hier soir j'ai ''débriefé' une scéance d'essais de cailloux du midi. Quand j'avais checké le résultat sur le display à l'arrière du 7D, j'avais de très bons résultats. Mais en vérifiant le soir chez moi dans DXO, je trouvais que c'était plutôt mauvais, alors que jusqu'à présent ça allait. J'ai testé hier du 85 1.8, du 70-200L 2.8, du 50 1.4 chez Sigma (encore une fois). Bref. J'étais plutôt surpris du résultat affiché dans DXO. Je ne le maitrise pas encore très bien (j'ai commencé à lire le bouquin que j'ai commandé dans la collection Eyrolles), donc je me suis dit que j'avais probablement un réglage à problème.

    Mais dans Photoshop Element 8, il me semblait que c'était mieux. Et dans DPP, c'était moins mauvais.

    Je ne comprends pas. Ce qui me gêne aussi c'est que pour l'instant je ne vois pas apparaitre beaucoup de SIgma dans le planning des modules à sortir sur DXO pour le 7D, alors que pour le 40D j'avais quasi tout ce que je visais.

    Est-ce que j'étais fatigué hier soir, ou alors est-ce qu'il y a vraiment un soucis avec DXO pour le 7D, et si oui comment fichtre ceci est-il possible, problème avec les formules de traitement RAW?

  11. #31
    Membre Avatar de Nemo foto
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    42
    Messages
    594
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

    Par défaut

    Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    J'utilise LR depuis qu'il existe et je ne trouve pas que les 100% du 7D sont moches ! La version béta du 2.6 n'était pas au top, mais celle-ci l'est parfaitement.

    Quand à DPP, même en version 3.8 : trop peu souple pour moi ! Et si le redressement de l'image est enfin disponible, je préfère quand même la technique LR du niveau plutôt que le calcul de l'angle à partir de la grille.

    Diantre quel est l'intérêt de visionner constamment des bouillies de pixels à 100 %!
    C'est le nouveau truc à la mode de regarder continuellement ses photos à 100%, à croire qu'une photo ne se regarde plus à taille normale!

    Je ne dis pas cela méchamment mais je m'interroge.

  12. #32
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Mais pour moi le problème est visible à 40%, le maxi que j'utilise pour des retouches fines depuis que j'ai le 7D et encore... 50% mais rarissime. Je travaille avec un 27'' calibré. Aller à 100% est inutile effectivement.

  13. #33
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    57
    Messages
    205
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    du 16mm au 300mm

    Par défaut

    Je repose ma question qui s'est un peu noyé

    En shootant en RAW à 10M pixels, est ce la même chose qu'un D300 par ex à 12 Mpixels ?

    Les crops à 100% sont -ils propres ou est-ce au détriment de la qualité ?

    (cette question afin de partir en vacances et de "gagner" de la place)

  14. #34
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    68
    Messages
    802
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par kayanwan Voir le message
    Attention.. les derawtiseur... gère encore très mal le 7D !
    Persollement, il y a une différence énorme chez moi entre Lightroom/Photoshop et DPP

    Sous DDP les crop à 100% sont magnifique, sous lightroom 2.6, c'est dégueu...

    donc méfiance....
    un peu décu par DXO aussi pour l'instant mais je dois mal m'en servir

  15. #35
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nemo foto Voir le message
    Diantre quel est l'intérêt de visionner constamment des bouillies de pixels à 100 %!
    C'est le nouveau truc à la mode de regarder continuellement ses photos à 100%, à croire qu'une photo ne se regarde plus à taille normale!

    Je ne dis pas cela méchamment mais je m'interroge.
    Oh, je ne faisais que citer notre ami kanyawan ci-dessus. Mais toutefois la vision à 100% est utile dans LR pour apprécier l'effet sur le bruit et l'accentuation. A part cela, effectivement, bof, je regarde mes photos sur un écran 1920x1200 = 2.3 Mpxls et les imprime (parfois) en A3+. Alors du 100% de 18 Mpx... rebof !

  16. #36
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par alain3034 Voir le message
    Je repose ma question qui s'est un peu noyé

    En shootant en RAW à 10M pixels, est ce la même chose qu'un D300 par ex à 12 Mpixels ?

    Les crops à 100% sont -ils propres ou est-ce au détriment de la qualité ?

    (cette question afin de partir en vacances et de "gagner" de la place)
    Franchement je n'ai pas trop essayé mais le mRAW n'a que peu d'intérêt, il n'y a pas de regroupement de pixel qui ferait gagner en dynamique ou en bruit ni un système de crop pour gagner en longueur ou en performance (rafale)

    En gros ce se limite à un vulgaire redimensionement logiciel, tu n'y gagnes rien en dehors du poids des fichiers, certes le bruit pourra paraître moins présent et le piqué un chouilla meilleur en visualisation 100% mais ce n'est qu'une impression lié à la définition moins importante.

  17. #37
    Membre Avatar de icna99a
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    515
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message

    Je ne comprends pas. Ce qui me gêne aussi c'est que pour l'instant je ne vois pas apparaitre beaucoup de SIgma dans le planning des modules à sortir sur DXO pour le 7D, alors que pour le 40D j'avais quasi tout ce que je visais.
    Au début du 40D DxO n'avait que des modules pour des optiques Canon et ça a été le cas pendant un bon moment. Je pense qu'ils attaquent les autres marques d'optiques quand ils ont finis avec les Canon.

  18. #38
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Gaillac
    Âge
    47
    Messages
    91
    Boîtier
    5D MkIII + 6D
    Objectif(s)
    35 f1.4 - 135 f2 - 24/70 f2,8 II - 70/200 f2.8 IS II

    Par défaut

    En fait, juste pour faire le comparo prise en main 5d / 7d, en effet c'est franchement très proche.

    Le truc c'est que j'utilise mon 5d (grippé) principalement avec mon 24/105 , alors que mon 1d me servait surtout avec mon 70/200, et dans ce cas précis la prise en main était mieux sur le 1d (mais elle était mieux aussi par rapport au 5d). Le viseur du 1d aussi...

    Sinon, j'ai cherché hier une photo à vous montrer illustrant ce qui ne me plait pas, et je dois avouer que la majorité de mes clichés est quand même très bonne.
    Le truc c'est que comme je trouve que ça pique moins que mon 5d, je pousse un peu sur la netteté , et là , ça devient vite pas beau.

    Ce week-end je vais faire des essais avec 5d/7d dans exactement les mêmes conditions, et je vous mettrai mes liens sur les CR2.

  19. #39
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par drumgirl Voir le message
    Le truc c'est que comme je trouve que ça pique moins que mon 5d, je pousse un peu sur la netteté , et là , ça devient vite pas beau.

    Ce week-end je vais faire des essais avec 5d/7d dans exactement les mêmes conditions, et je vous mettrai mes liens sur les CR2.
    Attention, on ne développe jamais de la même manière 2 CR2 (même du même sujet) pris avec 2 boitiers différents, a fortiori un boitier 24X36 12MP et un APS-C 18MP.

    Il conviendrait aussi (comme dit plus haut) d'éliminer le facteur "dérawtiseur", car évidemment, un dérawtiseur qui ne gère pas bien tel ou tel boitier donnera de mauvais résultat. C'est pour ça que je te conseille afin d'éviter tout "biais" d'utiliser DPP, au moins pour pouvoir juger vraiment la performance du boitier et pas l'éventuelle contre-performance du dérawtiseur.

    Sous DPP, logiquement, la netteté à +5 donne de bons résultats concernant le 7D.

  20. #40
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Gaillac
    Âge
    47
    Messages
    91
    Boîtier
    5D MkIII + 6D
    Objectif(s)
    35 f1.4 - 135 f2 - 24/70 f2,8 II - 70/200 f2.8 IS II

    Par défaut

    J'utilise DPP (par contre je ne sais pas si c'est la dernière version).

 

 
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ce que je fais les weekends...
    Par julien.c dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2009, 19h00
  2. je fais des bulles
    Par ayato dans le forum [Portrait]
    Réponses: 24
    Dernier message: 20/09/2008, 16h44
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2007, 00h30
  4. Fais moi signe...
    Par jacouille45 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2007, 15h20
  5. Fais-moi un signe...
    Par xxl dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2007, 13h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com