Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 63

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par Delcr Voir le message
    Je suis sur que tu n'as jamais essayé de Reflex Pentax seulement et que tu as acheté un Canon (ou un Nikon) parceque tu as vu ça à la télé.
    Ne t'inquiète pas pour mon expérience petit padawan, j'ai déjà pas mal bourlingué... J'ai longtemps testé ce qui se fait en reflex, ayant la chance d'avoir appartenu à une grosse communauté de photographe dans le monde physique, le vrai. Ne t'inquiète pas pour moi.

J'ai aussi quelques collègues que je croisent souvent sur les shoots de concerts et qui peste contre leur choix de pentax, car ce n'est pas du tout adapté à un usage pro (je veux dire par la reportage en conditions difficile type concert, la monté en iso étant désastreuse, les optiques très moyennes). Pour avoir testé leur appareils, je peut te dire que c'est justifié... ça ne les empêche pas de faire de bonnes images, mais ça leur complique la vie...

comme tu le dit, Pentax n'a pas de gamme pro... Les boitiers pentax ne sont pas mauvais, mais leur gros soucis c'est l'absence de bonnes optiques à mettre devant... LE PLUS IMPORTANT APRES LE BONHOMME, C'EST L'OPTIQUE.. Le boitier n'a que peu d'importance... Quand pentes comprendra ça, ça sera peut être un concurrent de Canon / Nikon...

Sony lui a décidé de disperser sa gamme en sortant un nouveau reflex tous les 3 mois... Sans réel amélioration... la seule chose qu'à SONY pour lui, c'est son système de Liveview plus réactif, mais peut utile pour un utilisateur de reflex... Cependant, Sony bénéficie au moins de l'excellente gamme optique Minolta... avantage important sur Pentax qui peut proposer des boitiers un peu innovant mais qui restent orphelins sans une gamme optique à mettre derrière...

Aujourd'hui sur le marché, Canon et Nikon se tirent la bourre sur le marché pro, ça changera peut être, mais pour le moment les autres restent derrières...

tu parles de JPEG mauvais sur Canon... aucune idée, je suis de ces extrémistes qui pensent que le JPEG devrait être interdit sur un reflex... C'est une hérésie de shooter en JPEG, le ras ne prenant pas plus de temps, et ayant des possibilités tellement supérieures...

Mais bon, pour relativiser, un bon fera un reportage excellent avec un jetable, arrêtons de tout focaliser sur le matériel... Faire le meilleur choix, c'est bien, mais ce n'est pas ça qui va améliorer nos images si on ne maitrise pas la technique et si on ne cherche pas à faire passer l'émotion avant tout...
    Dernière modification par commoumou ; 14/05/2010 à 10h44.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. j'ai reçu mon 100 macro et...
    Par mitch64 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2009, 22h00
  2. j'ai vendu mon 17-85 et j'ai recu le 24-105
    Par alesk dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/04/2008, 23h07
  3. J'ai tout reçu !!!
    Par Guillome dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2008, 17h11
  4. J'ai reçu mon peleng
    Par olivier59 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/09/2007, 20h58
  5. J'ai reçu mon 85 f/1.8 : Aïe, aïe, aïe !!!
    Par Greg007 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/01/2007, 14h38

Règles de messages