Citation Envoyé par regis Voir le message
ce que j ai voulu dire , c'est qu une personne a dit sur ce post que pantax devrait meme pas exister et que c' etait de la merde
si tu parles de mon post, je n'ai jamais dit ça...

Pentax font d'excellents compaq et de très bon reflex presse-bouton pour débutant... Ce qui est tout à leur honneur. Cette marque a été parmi les première a démocratiser les joints d'étanchéités sur leur boitiers...

Mais, cependant, excuse moi de dire que leur boitier se cantonnent à du basique, que leur gamme optique est assez pauvre en optique haut de gamme, et que je ne voit pas un pro travailler avec un K20D par exemple... Je pense que plus de pro ou d'experts travaille en canon car, meme avec un 350D, tu peut monter des optiques magnifiques, ce qui est le nerf de la guerre, contrairement au boitiers qui passent d'une année sur l'autre...

Mais bon, comme quelqu'un l'a dit, le plus important c'est celui qui déclenche, pas l'appareil... arrêtons ces gueguerres inutiles sur le matériel.

je voulais simplement dire qu'en l'ETAT ACTUEL DES CHOSES, SUR LE CRENEAU HAUT DE GAMME, PENTAX EST A LA RAMASSE... ce qui bride les possibilités d'évolutions... Mais au jour d'aujourd'hui... Canon / Nikon ne se sont pas fait en un jour...