Citation Envoyé par Delcr Voir le message
- Pas de seconde molette de réglage (!!!)
C'est la roue codeuse la 2éme molette chez Canon

- Du coup, pas de mode Tav
Tu te met en mode M et en ISO auto, tu auras a peu prés la même chose

- Verre de visée sans quadrillage (on peut avoir un quadrillage électronique)
Je comprend pas trop ce point négatif puisque tu peut l'afficher à la demande, ce qui est nettement plus pratique pour éviter d'encombrer la visée lorsqu'on a n'a pas besoin.

- Les boutons au dos du boitier ne m'inspirent pas confiance (il faut souvent s'y reprendre à 2 fois ou bien enfoncer les boutons)
Sans doute une question d'habitude, les joints d'étanchéité les rendent un peu plus "dur" probablement, ils sont plus dur que ceux de mes anciens Canon en tout cas mais on s'y fait rapidement

Pas de cache pour la griffe du flash externe (je l'ai pas trouvé dans le colis ou Canon est vraiment radin)
Je n'en ai jamais eu personnellement, ni avec mon antique minolta argentique ni sur aucun des boîtiers Canon que j'ai vu, je vois pas bien l'intérêt, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus fragile et le centre de gravité du boîtier ne le fait jamais tombé dessus.

(ne pas fournir de pare-soleil avec leurs objectifs est tout simplement scandaleux).
Ca je suis assez d'accord, à la limite je peut comprendre sur des objectifs bas de gamme ou de kit mais sur des EF-S haut de gamme... Heureusement ceux de la gamme L sont bien équipés eux avec une housse, le pare-soleil et si nécessaire le collier de pied.