Bonjour,
J'ai moi aussi un problème de netteté avec mon 7d, j'ai fait des microréglages à 6m avec mon 400mm f/5,6 L USM. Avec ce réglage, le même pour le 5,6-400 L USM et le 70-200 f4 L USM, quand je photographie des oiseaux vers 50 à 100m il n'y a rien de vraiment net bien stable au 1/2000 en ai servo ou one shoot, pareil sur des mires statiques à main levée ou sur pied.
J'ai donc décidé cette semaine d'amener mon 7d en réglage chez CANON à 1500 photos.
Sur mon EOS 60D J'avais eu une mauvaise MAP et là pas de microréglages, Comme on m'a affirmé ailleurs que j'étais nul et que les images floues , j'en étais la cause (il faut regarder le maillon faible qu'ils disaient), j'ai tardé à l'amener en SAV et me suis décidé après 10mois et 10000 tofs et là miracle: un super appareil avec un super autofocus. C'est très bien pour l'acquéreur de mon 60d que je viens de revendre.
Sensibilisé par le problème et ayant effectué de nombreuses séries de tests d'autofocus, J'ai regardé les photos de briceos et pma34, Selon la formule consacrée: AMHA Pour les mariés tout est flou, comme on ne voit pas le sol devant et derrière le plan de mise au point, on ne peut pas savoir s'il y a un plan net quelque part.Il faudrait donc une photo montrant l'arrière et l'avant du sujet (de l'herbe par exemple).
Pour la vachette, tout comme le dit briceos, la mise au point sur le front de l'animal pas contrasté sera peu précise. Le museau de la vachette est toutefois plus net. Malgré le 1/2000 de s, il peut y avoir un effet de bouger de la vachette et/ou du photographe (le sol n'est pas net). Au final cette vue ne me permet pas d'analyser les causes du flou et du manque de netteté. Je pense quand même à un petit front focus entre autres.