Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 103

Discussion: financement EOS 7D

Vue hybride

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Contrairement aux autres, je suis assez d'accord avec toi.. je revendrai le 70-200 vu que tu n'utilises plus et j'acheterai le 7D sans hésiter.
    7D+ 400 f/5.6 L, c'est un tres bon couple car la montée en isos est top sur ce boitier.
    Ca ne sert à rien d'avoir des objos pour combler les trous, il faut en avoir l'utilité.

Passer du 400D au 50D, bofbof.

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par toma Voir le message
    Contrairement aux autres, je suis assez d'accord avec toi.. je revendrai le 70-200 vu que tu n'utilises plus et j'acheterai le 7D sans hésiter.
    7D+ 400 f/5.6 L, c'est un tres bon couple car la montée en isos est top sur ce boitier.
    Ca ne sert à rien d'avoir des objos pour combler les trous, il faut en avoir l'utilité.

+1 ! Le 70-200 à la vente, et le 7D chez toi en 24h !

Utilisateur

Par défaut

Ah, et pourquoi?
    S'il ne fait pas de vidéo, il bouclera beaucoup plus facilement son budget.
    La vente du 70-200/4 ne lui rapportera pas plus de 5 ou 600 €. S'il revend son 400D, cela lui fera 200€ de plus. Assez pour se payer le 50D sans sortir une tune.

Par contre, il lui reste encore un fameux trou à combler pour se payer le 7D.

La question portait sur le financement non?
    Tout le monde y va de ses conseils... extender (339 €) + 7D, etc. C'est pas Crésus notre collègue, il me semble.

Membre
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

Par défaut

Merci pour les retours sur l'extender, c'était aussi une question pour moi ! Bon d'un autre côté je préfère apprendre à m'approcher de l'animal que de dépenser des sous dans un cul de bouteille, enfin chacun sa méthode !

Citation Envoyé par Ducace Voir le message
    La question portait sur le financement non?
    Tout le monde y va de ses conseils... extender (339 €) + 7D, etc. C'est pas Crésus notre collègue, il me semble.
    Bon s'il revend son 400 ça peut le faire, pour ça que je posais la question, mais s'il perd en qualité c'est pas intelligent, après s'il a pas les sous pour un 7D qu'il descende en gamme comme on l'a proposé, ça fait tout aussi bien l'affaire non ? (partant du principe que ce n'est pas le boitier qui fait les photos, meme si ça aide)

Après il a répondu lui meme à sa question, il ne se sert pas de son 70-200, alors pourquoi le conserver ? une fois revendu il verra toujours ce qu'il a comme budget et ce qu'il peut envisager !

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Citation Envoyé par Ducace Voir le message
    Ah, et pourquoi?
    S'il ne fait pas de vidéo, il bouclera beaucoup plus facilement son budget.
    La vente du 70-200/4 ne lui rapportera pas plus de 5 ou 600 €. S'il revend son 400D, cela lui fera 200€ de plus. Assez pour se payer le 50D sans sortir une tune.
    Tout simplement parce que le 7D est le meilleur boitier APS-C, qu'il est une réelle évolution.
    Pour son AF, en animalier suivre un sujet en Aiservo avec le 40D ou le 50D, il y a beaucoup de raté, l'Af du 7D a ete completement revu.
    Pour sa montée en isos.
    Pour son viseur, pour avoir un trou de serrure, autant garder son 400D.
    Je ne trouve pas qu'il y ait un énorme changement entre un 400D et un 50D.

Bref, s'il peut se le permettre, il n'y a pas à hésiter entre un 50D et un 7D. Surtout pour son usage en animalier.

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

Tout simplement parce que le 7D est le meilleur boitier APS-C, qu'il est une réelle évolution.
    Pour son AF, en animalier suivre un sujet en Aiservo avec le 40D ou le 50D, il y a beaucoup de raté, l'Af du 7D a ete completement revu.
    Pour sa montée en isos.
    Pour son viseur, pour avoir un trou de serrure, autant garder son 400D.
    Je ne trouve pas qu'il y ait un énorme changement entre un 400D et un 50D.

Bref, s'il peut se le permettre, il n'y a pas à hésiter entre un 50D et un 7D. Surtout pour son usage en animalier.
    toma,

tu as un 7d pour dire qu'en aiservo ça va mieux qu'un 40d ou même un 50d(que tu ne sembles pas avoir non plus)?

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par browning Voir le message
    toma,

tu as un 7d pour dire qu'en aiservo ça va mieux qu'un 40d ou même un 50d(que tu ne sembles pas avoir non plus)?
    Oui j'ai pu tester à plusieurs reprises ces 2 boitiers.

Qu'est ce que c'est que ce genre de questions???

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages