Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 103

Discussion: financement EOS 7D

  1. #41
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    65
    Boîtier
    En carton
    Objectif(s)
    Ne pas finir à découvert

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bazouka
    fait toi la main sur cet ensemble tu connaîtra mieux tes besoins.
    Prends toi un 40D avec un bonne garantie restante (il y'en a avec 3-4 ans de garantie sur les forums ici et là)
    Mes besoins, je les ai déjà plus ou moins cerné, c'est pour ca que j'ai refourguer mon Tamron. La mise au point, j'arrivais plus ou moins à la faire en basse lumière, mais pour avoir testé le 17-55, y'a quand mm une belle différence...et l'IS y joue pour beaucoup également ^^

    Donc dans tout les cas, je suis partis pour balancer ~900€ dans le 17-55 f/2.8 (vu que j'ai plus de trans-standard)...et pour 1499€, y'a un 50D en prime....il est là le dilem. A la base, je ne le voulais mm pas, que ce soit le 40D ou le 50D. Choper un 40D d'occaz, ok. Mais ca reviendrait à quoi... 400/450€? Pour 50€ de plus y'a un 50D neuf...

    En fait, j'étais partis au début pour juste choper le trans-standard et ptet un trépied à coté (j'ai un budget de 1000/1200€) mais cette offre remet tout en question...

    Donc si je suis les conseils de Rem22, je garde mon 450 avec le 17-55 dessus, et je garde mes sous pour autre chose et mets de coté pour un 7D.
    Et si j'écoute Bazouka, je passe sur une gamme xxD et dans tout les cas, j'y gagne qque chose...
    Hmmm...s'compliqué tout ca. En fait non. S'moi qui suis compliqué ^^'
    Vos 2 arguments se valent parfaitement à vrai dire... la preuve, je suis tiraillé par les 2 solutions hahahaha!

    Sinon, je suis partis prendre un peu en main un 50D aujourd'hui et c'est vrai que l'ergonomie et le viseur sont infiniment plus confortable... Le déclenchement est aussi incomparable (avec le 450D, ca donne une espèce de claquement sec désagréable et bourré de vibrations...)


  2. #42
    Membre Avatar de andre.leyp
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Lampertheim 67
    Âge
    73
    Messages
    410
    Boîtier
    EOS 400 D - flash 430 EX
    Objectif(s)
    10-22 USM - 24-105 IS - 55-250 IS

    Par défaut

    Le problème aussi c'est que plus tu attends et plus il va y avoir un nouveau matos , un 7D allégé, ou un autre entre le 50D et le 7D avec des prix tout neuf que tu sera encore plus dans l'indécision.........
    Prend une décision de toute façon tu ne le regrettera pas.

  3. #43
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Franchement, je pense que ceux qui achetent aujourd'hui un 40d d'occaz font une belle erreur. Non pas parce que c'est un mauvais boitier, mais leur cote va prendre une grosse baffe, c'est sur, ils font un peu dinosaures dans la gamme "expert" : 10Mp, pas d'ajustement de l'af, digic 3 et la montée en iso qui va avec etc... Les 50d subissent déjà la concurrence des 7D, qui ne sont pas encore bons marché en occaz ( car récents )...Dans un an, les 50d feront difficilement face à la vente d'occaz des 7d, ils ne seront donc pas très chers, un peu comme les 40d aujourd'hui, et ces derniers seront surement comme un 20d ou 30d aujourd'hui. Après, tu fais ce que tu veux hein....mais pour moi, mieux vaut investir dans des objectifs, puis passer sur un 7d dans quelques mois, voire un 50d s'ils baissent encore. MAis acheter un 40d aujourd'hui 600e, c'est le meilleur moyen de perdre 300e en à peine 1 an.

    ps @André : les 7d, s'il y a un mk2, les mk1 d'occaz seront une super affaire. Ils ont beaucoup de choses par rapport aux xxxd et xxd. Ils font vraiment mal aux xxd, ils les font se rapprocher des xxxd je trouve.
    Dernière modification par rem22 ; 07/01/2010 à 19h03.

  4. #44
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    REM22 :

    La claque que le 40D va prendre est à relativiser face à la dévaluation des autres:

    si il achète un 7D à 1400 euros il va perdre minimum 600 euros en le revendant l'année prochaine près de 800euros.
    une 50D est à 750euros aujourdhui, l'année prochaine il partira pour 450-500 euros, soit près de 250euros de perte.
    un 40D se vendra le prix du 30D aujourd'hui l'année prochaine, acheté d'occas aujourd'hui 450 euros, il se revendra à priori 300 euros soit 150 euros de perte.

    voila pour l'aspect comptes :
    tu constates qu'en fin de compte pour passer à l'ergonomie et performances des XXD le 40D est une bonne porte d'entrée sans trop de risque, tous le prix du boitier n'équivalut pas la dévalutation d'un 7D sur l'année (sur leboncoin on commence à en voir à 950 euros !! vendeurs sérieux confirmés par coup de file et main propre).

    @Digitalhero :
    si le 50D te reviens à 600 euros comme tu dis je pense que c'est le moment de changer, tu revendra quand tu aura les fonds de passer à un 7D, tu ne devrait pas trop y perdre.
    sinon rien ne te force à changer le 450D.
    dit nous en quoi le stabilisateur du 17-55 t'a paru indispensable?
    Dernière modification par bazouka ; 07/01/2010 à 19h24.

  5. #45
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et puis tout le monde n'investit pas dans un boitier pour le revendre quelques mois plus tard surtout...

    Le 40D était, est, et restera un excellent boitier, d'autant plus au prix auquel on peut le trouver en ce moment !

  6. #46
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    sauf que le 7d, pas trop de raison de le vendre vu ses perfs. Le 40d dans 1 an....hem.

    Oui le 40d est un excellent boitier, mais bon, il a des caractéristiques qui sont loin du 7d, et plus proche d'un 500d ( sauf pour l'ergo )

  7. #47
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    sauf que le 7d, pas trop de raison de le vendre vu ses perfs. Le 40d dans 1 an....hem.
    Ben il fera exactement les mêmes bonnes photos qu'il y a deux ans :fear(1):

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Oui le 40d est un excellent boitier, mais bon, il a des caractéristiques qui sont loin du 7d, et plus proche d'un 500d ( sauf pour l'ergo )
    On en revient toujours au même, tout le monde n'a pas besoin des mêmes caractéristiques sur son boitier. Sans besoins un peu spécifiques et contraignants j'aurai toujours un 40D et non un 7D.

    Ensuite oui il arrive des moments où les boitiers XXXD sont proches ou supérieurs à des XXD, c'est la roue qui tourne, normal, après ça s'inverse, il n'en reste pas moins la fameuse question d'ergonomie, prise en main, viseur, réactivité etc sur laquel on ne va pas revenir hein

  8. #48
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    sauf que le 7d, pas trop de raison de le vendre vu ses perfs. Le 40d dans 1 an....hem.

    Oui le 40d est un excellent boitier, mais bon, il a des caractéristiques qui sont loin du 7d, et plus proche d'un 500d ( sauf pour l'ergo )
    je parlais au niveau comptable, bien entendu qu'il ne sera pas forcé de vendre le 7D l'an prochaine.
    Et ne pas oublier que notre gars doit acheter des objectifs aussi il nous a pas trop parlé du budget pour l'année mais si c'est dans les 1500 euros, il lui restera à trouver 900 euros pour un transtandard. et plus pour compléter le parc avec un 70-200 par ex.

  9. #49
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    auvergne
    Âge
    53
    Messages
    885
    Boîtier
    EOS R6 / EOS R
    Objectif(s)
    Sigma 85mm f1,4 ART/Tamron 24-70 f 2.8 / 100mm f2.8 / tamron 150-600 f5/6.3 G2

    Par défaut

    J'ai vu sur le bon coin Un eos 7D à 920 € je trouve le prix un peu bas c'est bizarre....Non...

  10. #50
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    grosse méfiance requise,
    il faut absolument parler avec la personne au telephone et fixer un RDV pour main propre même si on sait qu'on va pas y aller !!!
    histoire d'être sur qu'il n'essaye pas de se défiler pour rester anonyme.
    sinon ARNAQUE

  11. #51
    Membre Avatar de andre.leyp
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Lampertheim 67
    Âge
    73
    Messages
    410
    Boîtier
    EOS 400 D - flash 430 EX
    Objectif(s)
    10-22 USM - 24-105 IS - 55-250 IS

    Wink

    C'est les soldes en ce moment.
    700 e un 50D
    900 e. un 7D
    qui dit mieux ?

  12. #52
    Membre Avatar de bruno34
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    sud france
    Messages
    546
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

    Par défaut

    mieux

  13. #53
    Membre Avatar de lhundulin
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    MACON
    Âge
    50
    Messages
    481
    Boîtier
    5DIV
    Objectif(s)
    Du 24 au 600

    Par défaut

    Citation:
    ne pas changer de boîtier mais acheter les objectifs d'abord, avant de sauter sur un boitier de la mort qui tue, sinon déception.

    Acheter de bon objectifs avant un boitier, on le disait déjà avec l'argentique, alors avec le numérique ....

  14. #54
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    65
    Boîtier
    En carton
    Objectif(s)
    Ne pas finir à découvert

    Par défaut

    Tout d'abord, merci à tous pour vos conseils avisés
    Dans l'ensemble je suis plus que d'accord, même un 40D me ravirait, il reste dans tout les cas plus agréable à utiliser qu'un 450D...

    Citation Envoyé par Bazouka
    dit nous en quoi le stabilisateur du 17-55 t'a paru indispensable?
    Indispensable non. Confortable oui. En fait, j'avais le Tamron monté sur mon 450D, le piqué m'avait réellement bluffé, mais il m'arrivait d'avoir des clichés déchets, déchets que même sur mon 18-55 de kit je n'aurais pas eu (Notamment en intérieur où en dessous de 1/30, 1/20, l'is du 18-55 faisait la différence, mais bien entendu, le rendu en terme de piqué était incomparable...). J'ai ensuite pu tester ce même objo sur un Nikon D90 et là...le rendu n'était carrément pas le même. Déjà, ne serait -ce qu'au déclenchement, comparé au 450D, il avait qque chose de soft, de doux, qque chose qui ne fesait pas "trembler" l'appareil. Je me suis dit alors que ca venait probablement du fait que le 450 est une monture un peu chétive, et c'est en réutilisant mon 450D que je me suis aperçu des sensation de vibrations sèches au déclenchement. Appareil trop léger? Cage reflex trop slim? Je n'en sait trop rien, mais après avoir essayer le 50D hier, la sensation au déclenchement se rapprochait de ce que j'avais pu voir sur un boitier de gamme supérieur.
    J'ai ensuite eu l'occasion de restester un objo stabilisé sur mon 450D (le fameux 17-55), et là, suprise, bcp moins de déchets qu'avec mon Tamron. De plus (c'est assez bizarre...) La gestion de la vitesse de l'obturateur était légèrement différente selon les 2 objo. Là ou le 17-55 (à f/2.8 et mode AV) acceptait de shooter à 1/40, le Tamron (toujours à f/2.8 et mode AV, et en shootant la même scène avec le mm éclairage) ne voulait pas grimper au delà de 1/30. Canon briderait-elle intentionnellement les objos de marque tiers?
    Certes, je n'ai ensuite pas tester le Tamron avec un boitier plus avancé (40D/50D), mais si la logique suit le même schéma que sur le D90 (à moins que la qualité varie selon les montures, ce que je doute...), le Tamron m'aurait surement donné de meilleur résultat avec un boitier à déclenchements plus soft...
    Quand à toi Bazouka, j'ai pu comprendre que tu était un fervent fan de ce cailloux (j'ai pu lire certains de tes coms ds divers sujet traitant de ce cailloux ^^'), l'avais tu déjà testé sur une monture xxxD ou bien ne l'as tu toujours eu que sur un xxD?

  15. #55
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Là ou le 17-55 (à f/2.8 et mode AV) acceptait de shooter à 1/40, le Tamron (toujours à f/2.8 et mode AV, et en shootant la même scène avec le mm éclairage) ne voulait pas grimper au delà de 1/30. Canon briderait-elle intentionnellement les objos de marque tiers?
    Ben utilise le mode M, tu pourrais choisir de 1/4000s à 30s ! Plus sérieusement, aucun déchet pour ma part avec le tamron, comme avec le 18-55is. J'ai toujours une vitesse suffisante, ou j'apprends à me servir correctement d'un flash pour figer le mouvement.

    Je ne l'ai jamais eu sur un xxd ou xd, mais bon, je pense qu'un jour je pourrais te faire un retour, très positif je pense, une fois que j'aurais investi dans un 7d. ( aujourd'hui, je ne vois pas d'interet d'un 450d vers un 50d, par rapport à 450d->7d ).

  16. #56
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    65
    Boîtier
    En carton
    Objectif(s)
    Ne pas finir à découvert

    Par défaut

    Bien entendu, j'utilisais le mode M... mais il faut reconnaitre que dans 70% des cas, le mode AV est utilisé. En AV, tu as juste la PDC à gérer avec ton cadrage et basta. Les reflex, c'est aussi de la technologie... c'est là pour te donner une marge d'usage. Si t'achètes un Reflex numerique pour ne pas utiliser la puissance du processeur de traitement d'image, y'a un problème. Après, c'est sûr que ca ne fait pas tout. Dans les cas de photographie artistique, genre filet et tout ca, il est clair que le mode M te donne toute la palette pour travailler, mais dans des cas type "reportage", t'es pas là à gérer constamment ta vitesse et ton ouverture... ou alors tu passe à coté de 50% de l'évènement à couvrir...

  17. #57
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par Digitalhiro Voir le message
    Tout d'abord, merci à tous pour vos conseils avisés
    Dans l'ensemble je suis plus que d'accord, même un 40D me ravirait, il reste dans tout les cas plus agréable à utiliser qu'un 450D...


    Indispensable non. Confortable oui. En fait, j'avais le Tamron monté sur mon 450D, le piqué m'avait réellement bluffé, mais il m'arrivait d'avoir des clichés déchets, déchets que même sur mon 18-55 de kit je n'aurais pas eu (Notamment en intérieur où en dessous de 1/30, 1/20, l'is du 18-55 faisait la différence, mais bien entendu, le rendu en terme de piqué était incomparable...). J'ai ensuite pu tester ce même objo sur un Nikon D90 et là...le rendu n'était carrément pas le même. Déjà, ne serait -ce qu'au déclenchement, comparé au 450D, il avait qque chose de soft, de doux, qque chose qui ne fesait pas "trembler" l'appareil. Je me suis dit alors que ca venait probablement du fait que le 450 est une monture un peu chétive, et c'est en réutilisant mon 450D que je me suis aperçu des sensation de vibrations sèches au déclenchement. Appareil trop léger? Cage reflex trop slim? Je n'en sait trop rien, mais après avoir essayer le 50D hier, la sensation au déclenchement se rapprochait de ce que j'avais pu voir sur un boitier de gamme supérieur.
    J'ai ensuite eu l'occasion de restester un objo stabilisé sur mon 450D (le fameux 17-55), et là, suprise, bcp moins de déchets qu'avec mon Tamron. De plus (c'est assez bizarre...) La gestion de la vitesse de l'obturateur était légèrement différente selon les 2 objo. Là ou le 17-55 (à f/2.8 et mode AV) acceptait de shooter à 1/40, le Tamron (toujours à f/2.8 et mode AV, et en shootant la même scène avec le mm éclairage) ne voulait pas grimper au delà de 1/30. Canon briderait-elle intentionnellement les objos de marque tiers?
    Certes, je n'ai ensuite pas tester le Tamron avec un boitier plus avancé (40D/50D), mais si la logique suit le même schéma que sur le D90 (à moins que la qualité varie selon les montures, ce que je doute...), le Tamron m'aurait surement donné de meilleur résultat avec un boitier à déclenchements plus soft...
    Quand à toi Bazouka, j'ai pu comprendre que tu était un fervent fan de ce cailloux (j'ai pu lire certains de tes coms ds divers sujet traitant de ce cailloux ^^'), l'avais tu déjà testé sur une monture xxxD ou bien ne l'as tu toujours eu que sur un xxD?
    j'en ai eu 4 sur 350D 400D 40D et 50D, je n'aimes pas le terme fervent défenseur synonyme d'obstination et d'esprit fermé, je recommande selon le cas, tu verra que j'ai surtout pris parti contre le 17-40 sur APS-C dans quelques cas, possèdant aussi cette optique je me permet de contribuer avec ce que j'ai essayé en comparant les 2.

    Face au 17-55is qui est supérieur au 17-50T le seul argument est l'argent selon les cas, et ce n'est pas ton cas.

    tu as parlé de photos d'intérieur avec stabilisateur, hors ce sont surtout des photos de personnes qu'on prends à l'intérieur, corriges moi si je me trompe, et dans ce cas bonne chance pour figer les gens avec un petit 1/30s, le stabilisateur sur le 17-55 est utile pour les paysages en faible lumière rien de plus, ne pas confondre avec la stabilisation sur un 300mm qui permet de descendre par exemple à 1/100s c'est lent mais suffisant pour figer des sujets pas trop mobiles.

    en tout cas on a surtout parlé de ton boîtier, ton 17-55is tu as raison de le vouloir c'est LE TOP sur APS-C presque sans failles, et tu as bien fait de vendre le tamron qui ne correspond pas à ton utilisation.

    Bon tout a été dit je pense bonne chance.
    Dernière modification par bazouka ; 08/01/2010 à 12h02.

  18. #58
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    65
    Boîtier
    En carton
    Objectif(s)
    Ne pas finir à découvert

    Par défaut

    j'en ai eu 4 sur 350D 400D 40D et 50D
    Alors, alors? Quel est ton sentiment avec ce cailloux sur 2 gammes de boitiers différents? Ou ai-je simplement Parkinson?

    je n'aimes pas le terme fervent défenseur synonyme d'obstination et d'esprit fermé, je recommande selon le cas
    Oula... Je n'ai absolument pas voulu dire ça, ca n'était pas du tout péjoratif... et il me semble avoir dis "fan" et non "défenseur", ca n'est, je pense, pas la même connotation... Si tu t'en es senti offensé, j'en suis sincèrement désolé, ce n'était absolument pas mon intention ni ce que je voulais dire. Bien au contraire, j'ai pu lire tes interventions sur les divers topics traitant de l'éternel débat 17-50 vs 17-55 ou bien 24-70 vs 17-55 et blablabla, et je fais partie des gens qui savent utiliser la fonction recherche et qui évitent de pondre un éniéme topic abordé 150.000 fois, et c'est notamment grâce à tes prise de paroles que j'ai pu trouver mes réponses à l'époque. C'est d'ailleurs pour cela que je m'étais tourné vers le Tamron à cette époque, faute de budget. J'ai parfaitement compris que tu ne prenais pas systématiquement positon pour ce cailloux et que tu parlais en connaissance de cause et budget. Et c'est d'ailleurs pour ca qu'à ce niveaux de budget, je n'étais absolument pas déçu du rapport qualité/prix! Le 17-50 de Tamron reste un cailloux démoniaque pour ce budget, je n'ai pas besoin de l'affirmer, n'importe qui ferait une recherche sur google obtiendrais le même avis... j'ai, comme tu l'as dis, eu des besoins différents.

    tu as parlé de photos d'intérieur avec stabilisateur, hors ce sont surtout des photos de personnes qu'on prends à l'intérieur, corriges moi si je me trompe, et dans ce cas bonne chance pour figer les gens avec un petit 1/30s, le stabilisateur sur le 17-55 est utile pour les paysages en faible lumière
    En fait, je parlais surtout des flous de bougé du photographe (en l'occurence moi...) et pas les flous de mouvements... A faible vitesse, le tremblement est quand même sensiblement plus difficile à gérer et a tendance, je pense, à plus se voir sur les clichés qu'à vitesse plus rapide (ou alors c'est moi qui suis carrément pourri et qui ai chopé Parkinson...). Sans compter les vibrations du au déclenchement sur un boitier léger (c'est dumoins c'est la sensation que j'ai eu en comparant avec un D90...)

    Pour en revenir à la finalité de mon problème, je pense me laisser tenter par un 50D. Les prix baissent radicalement, et pour un boitier de cette qualité, je ne pense pas faire d'erreur dans tous les cas. De toute façon, mes talents de photographe ne dépasseront pas le boitier, et je serais tranquille pour au moins les 3/4 ans à venir. Certes je n'aurais pas le viseur 100%, mais je suis allé revoir le 50D et il me parait assez lumineux et confortable. L'AF de foudre sera juste un confort de luxe, et je pense que le celui du 50D me suffira largement. Quand au 18Mp...je ne pense mm pas utiliser plein pots les 15 du 50D... Reste peut-être la gestion des isos qui pourrait me faire envie, mais de ce que j'ai pu comprendre, les 1600 isos du 50D sont très propres et les 3200 restent exploitable.

    Merci encore pour vos avis qui m'ont aidé à forger le mien.

  19. #59
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    pas de souci c'est un forum et c'est fait pour échanger les points de vue.
    je pense que tu ne fais pas d'erreur en prenant un boitier XXD, le nouveal objectif avec les améliorations qu'apportent les boîtiers experts amélioreront sérieusement ton expérience.
    essaye quand même de prendre le lot avec extension de garantie, crois moi tu sera toujours plus tranquille et à la revente la valeur se maintient mieux.

  20. #60
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    65
    Boîtier
    En carton
    Objectif(s)
    Ne pas finir à découvert

    Par défaut

    Tain, tu touche pile LE point qui me faisait chipoter. Le site où je compte commander propose en plus des 2 ans de garantie (sachant qu'une seule année est prise par Canon France...) une extension de 2 ou 3 ans (selon le prix), intégrant ou non une garantie contre casse et vol.
    C'est un peu chéro, mais pour ~300€, le matos est assuré pdt 2/3 ans en plus contre tout (par contre, je ne sais pas si les deux 1er années de garantie de base passent sous le coup de l'extension)... Quelqu'un a t-il déjà eu à faire valoir ce type de garantie? Ca vaut vraiment le coup? (J'en pose des questions... d'ailleurs, je me demande si ce sujet à déjà été abordé, je devrais ptet créer un topic dédié, ca pourra ptet renseigner d'autre personnes...)

 

 
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com