Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 103

Discussion: financement EOS 7D

  1. #21
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    70-200 f4 est à 510€ neuf! d'occas il n'ira pas chercher beaucoup plus que 400€
    En Europe ?

    Le prix le moins cher que je trouve dans une boutique un minimum sérieuse c'est 570€ FDPOUT (chez le partenaire pour ne pas le citer) sachant qu'il est à 500€ FDPIN à HK.


  2. #22
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    400D limité à 400iso tu es dur là!!
    en plus l'animalier ça se fait en lumière pas la nuit, les iso 800 du 400D ne me gênait pas tant que ça le jour, à condition de prendre en RAW et prendre soin de ne pas sous exposer à la PDV.

    à celui qui pense qu'il y'a peu de différence entre un 400D et un 40D ou 50D je Baisse mon chapeau, si il me trouves les similarités entre ces boîtiers (pas les différences ok), tout est différent entre eux sauf la marque!!

    sinon clairement tu vas avoir besoin d'allonger beaucoup d'argent pour le 7D, le 400D part pour 250 euros et le 70-200 pour 450 maxi, donc au mieux 700 euros le lot.
    bonne chance

  3. #23
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    228
    Boîtier
    300D, 350D, 7D, 5D
    Objectif(s)
    canon 17-55 2.8, 50 f1.8, 100macro f2.8, 70-200 F4 L is, sigma 10-20, 300, 24-70f2.8

    Par défaut

    J'hesite encore a prendre un 50d ou d'attendre encore pour le 7D
    mais le 7D a l'air bien au dessus, ne serait que par le viseur qui est apparement encore plus agreable

    D'accord sur le fait que tu ne tireras pas forcement bcp plus que 450e de ton L et que tu devrais le garder, probable que tu le redecouvre avec le 7D

    A part ça en boutique (à Paris) le 50D se trouve en dessous des 800E et le 7D en dessous des 1350e.

  4. #24
    Utilisateur
    Inscription
    octobre 2009
    Âge
    69
    Messages
    396

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nelson Voir le message
    J'hesite encore a prendre un 50d ou d'attendre encore pour le 7D...
    Ouais, ça c'est le bon plan.
    Parce que le 50D, c'est maintenant qu'ils liquident les stocks à moins de 800 € sur la toile et que lorsque tu auras réunis les sous, il y aura un nouveau modèle annoncé qui sera encore plus cher mais qui te fera envie, donc tu attendras encore et ainsi de suite.

  5. #25
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Moi je me fais taper dessus quand je dis ça entre un 450d/500d et un 40d...alors, là, 400d vs 50d, à l'abri mon ami !

    Ma femme a un 450D et moi un 40D. Sur la qualité des images, la différence ne se voit pas, mais la prise en main ne me plait vraiment pas sur le 450D. L'ergonomie est vraiment meilleure sur le 40D je trouve.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    228
    Boîtier
    300D, 350D, 7D, 5D
    Objectif(s)
    canon 17-55 2.8, 50 f1.8, 100macro f2.8, 70-200 F4 L is, sigma 10-20, 300, 24-70f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ducace Voir le message
    Ouais, ça c'est le bon plan.
    Parce que le 50D, c'est maintenant qu'ils liquident les stocks à moins de 800 € sur la toile et que lorsque tu auras réunis les sous, il y aura un nouveau modèle annoncé qui sera encore plus cher mais qui te fera envie, donc tu attendras encore et ainsi de suite.
    Bof

    le 50D a 800E aujourd'hui dans un an il sera invendable, ou alors en y perdant beaucoup
    sur le 7D ca sera un peu plus possible

    de mon coté j'attend de voir l'evo du 7 dans les 6 mois à venir, j'aimerai un autre boitier pour cet été

  7. #27
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    Je ne comprends pas trop la logique.

    j'ai vendu le 40D qui avait 2 ans ou presque pour 525 euros il y'a un mois
    c'est certainement moins que son prix neuf, mais dire que des reflex experts sont invendable dans un an, le 50D à 800 euros partira dans les 500 l'année d'après (le 60D sera dans les 800 lui).

    en plus il n'y a pas eu de remplacent pour le 50D encore (le 7D est une catégorie à part) et tant qu'il y en a pas son prix va se maintenir très bien, le prix des appareils baisse toujours significativement quand la nouvelle gamme arrive.
    donc il maintient un prix d'occas respectable (le 40D aussi d'ailleurs pour la même cause)

    en tout cas la règle est simple, plus tu payes cher plus t'y perds, c'est comme ça qua ca marche (je ne parles pas en pourcentage mais en vrai euros)
    Dernière modification par bazouka ; 06/01/2010 à 21h15.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    auvergne
    Âge
    53
    Messages
    885
    Boîtier
    EOS R6 / EOS R
    Objectif(s)
    Sigma 85mm f1,4 ART/Tamron 24-70 f 2.8 / 100mm f2.8 / tamron 150-600 f5/6.3 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par bazouka Voir le message
    Je ne comprends pas trop la logique.

    j'ai vendu le 40D qui avait 2 ans ou presque pour 525 euros il y'a un mois
    c'est certainement moins que son prix neuf, mais dire que des reflex experts sont invendable dans un an, le 50D à 800 euros partira dans les 500 l'année d'après (le 60D sera dans les 800 lui).

    en plus il n'y a pas eu de remplacent pour le 50D encore (le 7D est une catégorie à part) et tant qu'il y en a pas son prix va se maintenir très bien, le prix des appareils baisse toujours significativement quand la nouvelle gamme arrive.
    donc il maintient un prix d'occas respectable (le 40D aussi d'ailleurs pour la même cause)

    en tout cas la règle est simple, plus tu payes cher plus t'y perds, c'est comme ça qua ca marche (je ne parles pas en pourcentage mais en vrai euros)

    En fait tu perds si tu revends rapidement, mais si tu le garde des années....Pas 10 ans car je sais pas s'ils peuvent tenir si longtemps, on s'y retrouve.

  9. #29
    Utilisateur
    Inscription
    octobre 2009
    Âge
    69
    Messages
    396

    Par défaut

    Citation Envoyé par bazouka Voir le message
    en tout cas la règle est simple, plus tu payes cher plus t'y perds, c'est comme ça qua ca marche (je ne parles pas en pourcentage mais en vrai euros)
    La vraie réalité des choses. C'est comme au Lotto, plus tu joues, plus tu perds.

    Citation Envoyé par yann01 Voir le message
    En fait tu perds si tu revends rapidement, mais si tu le garde des années....Pas 10 ans car je sais pas s'ils peuvent tenir si longtemps, on s'y retrouve.
    Non, tu perds à n'importe quel moment. Si tu attends très longtemps tu perds 90%, si tu revends le lendemain de ton achat, tu perds 10%. C'est comme les voitures.
    Entretemps tu l'as utilisé. En fait, c'est comme une location long terme. Le fait de posséder fait perdre de l'argent. Il faut donc l'utiliser, sinon on dépense pour rien.

    C'est le contraire d'un investissement comme l'immobilier ou une œuvre d'art. Si c'est un bon placement, cela prend de la valeur ou du moins n'en perds pas en euros constants.
    Le matos photo, c'est un consommable. A la fin, il reste une valeur de collection.
    Exemple: j'ai acheté un Minolta SRT 101 en 1972 pour 300 €.
    J'ai racheté le même il y a quelques mois en parfait état de marche pour 25 €.
    En euros constant ça doit faire 1% de valeur résiduelle.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    65
    Boîtier
    En carton
    Objectif(s)
    Ne pas finir à découvert

    Par défaut

    J'avoue que les caracts du 50D on pris cher dans les dents depuis la sortie du 7D... déjà qu'à la base ce n'était qu'une légère mise à jour du 40D... enfin bon, je pense que pour la plupart qui sont prêt à balancer 900€ ds un boitier sont prêt à faire l'effort pour passer la barre des 1300€ surtt pour avoir ce fameux 7D...

    Moi même, étant sur le point de d'acquérir un EF-S 17-55, j'ai découvert une offre plus qu'alléchante (1499€ pour un 50D + EF-S 17-55)... je n'envisageais pas du tout le 50D, mais rajouter ~600€ (sans compter que si je revends mon 450D, je pourrais en tirer ~300€...) cela ne me ferait qu'ajouter 300/400€ à mon budget initial... pour avoir mon objo, ET une transition sur une gamme experte! J'avoue que j'envisageais de passer à cette gamme que dans ~1an voire 1 an et demi et pouvoir choper le 7D à moindre coup...

    Je ne pense pas que le successeur du 7D (7D Mark II?) me fera de l'oeil... 18MP c'est déjà trop pour moi, et l'amélioration de l'AF et le viseur 100% sont les seuls éléments qui m'intéresse... la tropicalisation... perso, quand il pleut des trompes, c'est maison/pc et bière.

    Donc...je ne sais pas quoi faire... juste choper mon 17-55 et garder mes sous et mon 450, ou bien le revendre maintenant et choper le 50D avec.... :s

    Un ptit conseil serait pas de refus ^^'

  11. #31
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    Le conseil n'attends pas!!
    Ça me fait toujours marrer ceux qui dans le domaine de la
    technologie disent l'année prochaine, j'admet qu'on peut intelligement prédire les nouveautés sur 2-3 mais un an c'est illusoir, enfin chacun fait
    comme il veut.
    Ce qui est certain est que le 7D n'ayant pas de concurrent j'ai du mal à le voir se prendre une claque dans les dents! Rappelle toi le 5D son prix d'occasion n'a presque pas baissé en 2 ans par manque de conçurent direct.
    aujordhui le 50D sachete d'occasion parfois pour 650€ alors que le 7D pas encore vu à moins de 1350€ ni occasion, si 700€
    surtout le Double de prix n'est pas un différence!!
    Aujourd'hui en gérant bien tu as le 17-55 et un 50D au prix du 7D, ça fait un bon manège.
    l'année prochaine on Verra bien.
    Dernière modification par bazouka ; 07/01/2010 à 00h50.

  12. #32
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    65
    Boîtier
    En carton
    Objectif(s)
    Ne pas finir à découvert

    Par défaut

    Il est justement là le hic, même si Canon sort une nouvelle bête de course bouffant le 7D, ben dans un an ou 2, je voudrais toujours le 7D! Pour mon niveau, j'ai clairement pas besoin de plus! L'AF de basse lumière,la gestion excellente des isos et le beau viseur 100% et 0.1x sont les seuls intérêts qui me font de l'oeil... les 18Mp je m'en fous, même 12 m'aurait suffit et la vidéo, c'est toujours sympa et je crache pas dessus... mais le 50D...c'est juste 15MP, 9 collimateurs en croix et un meilleur ergonomie...
    Je crois qu'a choisir entre un 40D et un 50D, j'irais mm choper un 40D...mais on le trouve plus en neuf, et pour un 40D d'occaz j'ai un 50D neuf avec mon 17-55 (si je revend mon 450D... et que je rajoute 200/300€). Pour les évolutions qu'apporte le 50D...c'est vraiment parce qu'il est limite offert (et qu'il me permet de refourguer mon 450D pendant qu'il vaut encore qque chose...) avec le 17-55 que je l'envisage...

    Donc mon dilem :

    Option 1 : Je balance ~850€ dans le 17-55 (pare-soleil et filtre compris), si je fous une garantie supplémentaire dessus, ca me reviens à ~950€. Et il me reste de la thune pour choper un bon trepied ou un 10-22 d'occaz, je garde mon 450D, il fait son temps et je chope un 7D d'ici 1 an

    Option 2 : Je revend mon 450D, et je rajoute 200-300€ et j'ai un 50D+17-55...

    Avouez que les 2 options sont tentante... dilem dilem... :s

  13. #33
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    toma,

    tu as un 7d pour dire qu'en aiservo ça va mieux qu'un 40d ou même un 50d(que tu ne sembles pas avoir non plus)?
    Oui j'ai pu tester à plusieurs reprises ces 2 boitiers.

    Qu'est ce que c'est que ce genre de questions???

  14. #34
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par Digitalhiro Voir le message
    Il est justement là le hic, même si Canon sort une nouvelle bête de course bouffant le 7D, ben dans un an ou 2, je voudrais toujours le 7D! Pour mon niveau, j'ai clairement pas besoin de plus! L'AF de basse lumière,la gestion excellente des isos et le beau viseur 100% et 0.1x sont les seuls intérêts qui me font de l'oeil... les 18Mp je m'en fous, même 12 m'aurait suffit et la vidéo, c'est toujours sympa et je crache pas dessus... mais le 50D...c'est juste 15MP, 9 collimateurs en croix et un meilleur ergonomie...
    Je crois qu'a choisir entre un 40D et un 50D, j'irais mm choper un 40D...mais on le trouve plus en neuf, et pour un 40D d'occaz j'ai un 50D neuf avec mon 17-55 (si je revend mon 450D... et que je rajoute 200/300€). Pour les évolutions qu'apporte le 50D...c'est vraiment parce qu'il est limite offert (et qu'il me permet de refourguer mon 450D pendant qu'il vaut encore qque chose...) avec le 17-55 que je l'envisage...

    Donc mon dilem :

    Option 1 : Je balance ~850€ dans le 17-55 (pare-soleil et filtre compris), si je fous une garantie supplémentaire dessus, ca me reviens à ~950€. Et il me reste de la thune pour choper un bon trepied ou un 10-22 d'occaz, je garde mon 450D, il fait son temps et je chope un 7D d'ici 1 an

    Option 2 : Je revend mon 450D, et je rajoute 200-300€ et j'ai un 50D+17-55...

    Avouez que les 2 options sont tentante... dilem dilem... :s
    Tu n'a toujours pas dit ce que tu veux faire ou que tu fais comme photos?
    Qu'on puisse Te donner des avis.
    J'ai la sensation que tu es un peu pri pas le marketing.
    Visuer 100% et plus gros mais l'écart avec le 40D est moins significatif qu'entre le 450D et le 40D.
    AF Meilleur, surtout dans le suivi AISERVO pour le sport, ne compte pas
    sur le boitier pour choisir ta zone de MAP à ta place.
    La vidéo tu en a besoin?

  15. #35
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    65
    Boîtier
    En carton
    Objectif(s)
    Ne pas finir à découvert

    Par défaut

    Ha oui oui, là je suis clairement bouffé par une pure question marketing à la con! Comme je l'ai dit là haut, je l'envisageais mm pas ce fameux 50D! Perso, mon 450 me suffit pour l'instant (quoique...), et me suffira encore pour 1 ou 2 ans je pense. Je comptais pour l'instant uniquement investir dans un parc d'objo...mais quand tu es sur le point de balancer ~1000€ dans un objo...et que rajouter à peine la moitié en plus tout en refourguant ton matos pendant qu'il a de la valeur, te permet de passer à la gamme au dessus, c'est super alléchant! Pis surtout, je n'ai pas la prétention de cette gamme, c'est purement parce que c'est "pas cher" que ca me tente...

    Sinon oui, tu as raison, je n'ai pas du tout précisé mes besoin photographique, désolé ^^'
    Je fais essentiellement du paysage urbain, des évènements en base lumière,du portrait et un peu de photo de sport extrême (j'aimerais bien en faire plus d'ailleurs... et mon objo de l'époque avec le 450D était un poil trop lent...).
    C'est d'ailleurs pour ça que j'ai refourgué mon tamron, il était vraiment bien niveau piqué, mais l'AF en basse lumière patinait vraiment trop pour moi...et le bruit de la map me donnait un peu trop d'admoniteur sur mes clichés...

    Pis pour avoir tester des boitiers avec pentaprismes, j'avoue que revenir au trou de serrure du 450 m'a fait un peu badé... mais je m'en accommodait jusqu'à maintenant...
    La sensation au déclenchement n'est franchement pas la même non plus...

    Après, je conçois que le 50D n'est clairement pas dégeu comme boitier, loin de moi cette idée! Mais chuis tenté par l'idée de me dire "quitte à passer un cap, autant bien le passer" (transition 450D -->7D ), donc...aurais-je une grosse évolution sur une transition 450D-->50D? Je pense à peu près connaître la réponse à ma question en me renseignant de ci de là, mais c'est vrai qu'il est toujours bon d'avoir de vrai avis d'autre passionnés

    Merci à toi Bazouka!

  16. #36
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    vu le niveau de ton utilisation si je veux te donner un conseil pratique pas sujet au marketting,
    Prends toi un 40D avec un bonne garantie restante (il y'en a avec 3-4 ans de garantie sur les forums ici et là)
    et prends un 70-200 F4 + un 85mm 1.8.
    j'ai vu que tu as le tamron 17-50 et le canon 50mm c'est très bon, ou bien j'ai pas compris tu as revendu le tamron pour son AF!!
    au vu de ton utilisation je ne comprends pas ton choix je l'ai depuis 4 ans et jamais il patine chez moi, si tu vises une zone sans contraste avec ton collimateur TOUS les objectifs patinent même un 70-200 2.8 is, et ce sur tous les boîtiers même nikon D300.

    fait toi la main sur cet ensemble tu connaîtra mieux tes besoins.

    crois moi il y'a beaucoup de différences entre le 450D et le 40D que la simple feuille de caractéristiques ne peut pas traduire.

    prendre des boîtier trop évolués alors qu'on a pas le parc d'objectifs adapté, c'est passif de moquerie justifié, la question n'est pas d'allonger 700 euros en plus de ton budget pour le 7D mais de changer une grande partie de ton parc optique pour mieux convenir.
    Dernière modification par bazouka ; 07/01/2010 à 11h18.

  17. #37
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Souvent je rejoins Bazzoka, mais là, je dois dire que je resterai sur le 450d. Je vois pas ce qu'un 40d va t'apporter, dans un an il aura divisé sa valeur par deux à cause des 50d sur le marché. Moi je garderai un an de plus le 450d et j'investirais dans un 7d, qui marquera une vraie différence je pense.

    Pour moi, le 40d n'apporte vraiment pas grand chose par rapport à un 450d, si ce n'est l'ergonomie. Il y en a (avait? ) un à vendre à bon prix dans les PA de 40d cependant. Mais je reste persuadé qu'a part l'ergonomie, tu gagneras rien du tout, l'af sera un petit poil plus performant, mais c'est tout. Le 7d, ça sera pas un poil qu'il va t'apporter.

  18. #38
    Membre Avatar de andre.leyp
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Lampertheim 67
    Âge
    73
    Messages
    410
    Boîtier
    EOS 400 D - flash 430 EX
    Objectif(s)
    10-22 USM - 24-105 IS - 55-250 IS

    Par défaut

    Les prix baisses, je viens de voir le 50D neuf à 704 euros dans une grande enseigne.
    4 disponibles si sa intéresse quelqu'un je donne les coordonnées

  19. #39
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    REM22
    tu as remarqué qu'il na pas les objectifs non plus!
    moi j'ai dis 40D ou ne pas changer de boîtier mais acheter les objectifs d'abord, avant de sauter sur un boitier de la mort qui tue, sinon déception.

    Le prix du 40D comme celui du 30D va se tasser à un moment autour de 350 euros, vu le prix d'occase de 450 euros maintenant aucun risque et très peu de perte, je trouve que le Viseur largement supérieur et l'AF aussi bien supérieur (les collimateurs périphériques en croix c'est indispensable pour éviter de recarder en f/1.8)

    Je trouves que le meilleur viseur et les collimateur périphériques pour le première fois utilisables, rendent des merveilles quand la PDC est faible, avec mon 400D j'aurai pas pu faire les même photos, ou bien avec un taux de déchets affolant.
    Dernière modification par bazouka ; 07/01/2010 à 11h37.

  20. #40
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ne pas changer de boîtier mais acheter les objectifs d'abord, avant de sauter sur un boitier de la mort qui tue, sinon déception.
    bon bon si t'insiste la dessus je te rejoins !
    Bons objectifs, puis 7d. Un bon objectif sur un 450d fera dans 90% des cas la même photo que si tu avais un 40 ou 50d.

 

 
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com