Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 58

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    6D / 70D
    Objectif(s)
    16-35 f4 IS, 40mm 2.8 STM, 105mm 2.8 macro, 70-200 f2.8 USM IS II

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Il faut arrêter avec cette prétendue étanchéité, tropicalisation même sur les 1Dx.
    Etanche, tropicalisé, c'est normalisé et c'est IP67 Indice de protection ? Wikipédia
    Etanche c'est IP67, tropicalisé ce n'est pas normalisé.
    Mon GSM est IP67 et passe de nombreuses fin de soirées complètement immergé dans de la bière, il y fait même quelques photos parfois. Plusieurs minutes de totale immersion avec plaisir, essaie avec un 1DX pour voir.

Du reste, ce qui est important à mon sens c'est de bien être conscient que ce n'est juste pas garanti.
    Oui, bien des 7D ont tenu la pluie, d'autres ont claqués après 1h de pluie plus fine.

Membre Avatar de tioneb
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 7D2
    Objectif(s)
    Canon 70-300 L Tamron 18-270, Canon 18-55, Sigma 150 mm OS DG, Tamron 150-600 G2

Par défaut

Je peux relater mon expérience du 7D; je suis tombé dans l'eau en juin dernier en Ardèche, dans environ 40 cm d'eau. Je portais mon appareil, courroie autour du cou et appareil à la main droite. J'ai glissé sur une dalle moussue et je suis tombé dans l'eau sur mon côté droit. Mon appareil est resté sous l'eau disons... 2 secondes. Avec un 150 mm macro sigma monté dessus.
    Aussitôt debout j'ai enlevé la batterie, la carte mémoire. Je suis rentré au gîte... et j'ai tout mis en plein soleil, jusqu'à 20:30. A un moment l'appareil était très chaud au soleil. A cette heure je pouvais faire des photos mais aucun des boutons derrière, ni l'écran ne fonctionnaient. Mais les photos étaient enregistrées sur la carte mémoire. Même topo le lendemain matin. (le 150 macro n'avait rien du tout!). Le matin j'ai fait des photos (je ne sais plus trop ce que je pouvais régler, je crois que je devais être en Av comme toujours) de libellules et d'exuvies et certaines sont tout à fait correctes.
    L'après midi, tout d'un coup, l'écran s'est remis à marcher, tous les boutons derrière mais plus le déclencheur...Je ne pouvais plus faire de photos. J'ai commencé à quitter la rivière et à remonter en ne cessant d'appuyer sur le déclencheur; puis tout d'un coup un clic de temps en temps et 3 minutes plus tard un clic à chaque appui et tout remarchait!
    Je n'en revenais pas. Il marche parfaitement, je suis parti dans les rivières de Malaisie en août j'ai fait 5000 photos, tout est parfait!

Par contre l'Iphone que j'avais dans la poche ne s'en est jamais vraiment remis, ni mon 17 ou 18-270 Tamron qui me servait au tout venant qui était plein d'eau .

Alors tropicalisé le 7D ? Sûrement pour moi

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

Par défaut

Citation Envoyé par tioneb Voir le message

Comme j'ai un petit doute, si tu pouvais faire un second test ce serait sympa..

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Je peux relater mon expérience du 7D;
    A noter en cas de petite annonce....

Membre Avatar de tioneb
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 7D2
    Objectif(s)
    Canon 70-300 L Tamron 18-270, Canon 18-55, Sigma 150 mm OS DG, Tamron 150-600 G2

Par défaut

J'ai bien peur que le 2° test se passe de façon aussi involontaire que le premier... mais maintenant, hélas, j'ai peur de tomber dans l'eau, pour le matériel. Je pars maintenant toujours avec un bridge haut de gamme en sécurité, car je n'ai pas de 2° boîtier. Ce 7D sera mon 2° boitier dès que j'aurais le 7D II.

Autrement j'ai un 18-270 Tamron que je "donne pas cher", lol.

Membre Avatar de stéphanengo
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

Par défaut

Je peux relater mon expérience du 7D; je suis tombé dans l'eau en juin dernier en Ardèche, dans environ 40 cm d'eau. Je portais mon appareil, courroie autour du cou et appareil à la main droite. J'ai glissé sur une dalle moussue et je suis tombé dans l'eau sur mon côté droit. Mon appareil est resté sous l'eau disons... 2 secondes. Avec un 150 mm macro sigma monté dessus.
    Aussitôt debout j'ai enlevé la batterie, la carte mémoire. Je suis rentré au gîte... et j'ai tout mis en plein soleil, jusqu'à 20:30. A un moment l'appareil était très chaud au soleil. A cette heure je pouvais faire des photos mais aucun des boutons derrière, ni l'écran ne fonctionnaient. Mais les photos étaient enregistrées sur la carte mémoire. Même topo le lendemain matin. (le 150 macro n'avait rien du tout!). Le matin j'ai fait des photos (je ne sais plus trop ce que je pouvais régler, je crois que je devais être en Av comme toujours) de libellules et d'exuvies et certaines sont tout à fait correctes.
    L'après midi, tout d'un coup, l'écran s'est remis à marcher, tous les boutons derrière mais plus le déclencheur...Je ne pouvais plus faire de photos. J'ai commencé à quitter la rivière et à remonter en ne cessant d'appuyer sur le déclencheur; puis tout d'un coup un clic de temps en temps et 3 minutes plus tard un clic à chaque appui et tout remarchait!
    Je n'en revenais pas. Il marche parfaitement, je suis parti dans les rivières de Malaisie en août j'ai fait 5000 photos, tout est parfait!

Par contre l'Iphone que j'avais dans la poche ne s'en est jamais vraiment remis, ni mon 17 ou 18-270 Tamron qui me servait au tout venant qui était plein d'eau .

ta chance c'est que c'était de l'eau douce

sinon parfois certains propos me font bien maré je parle pas pour toi

si on veut de l'étanche on achète un caisson ou un bags

il y'a aussi des petites précaution d'emploi a prendre même avec du L et du boîtier pro quand on bosse pas dans un univers de Dentelle

meme si le 7D n'est pas d'une construction Pro antiruisselement et non étanche

il est beaucoup plus costaud qu'un 1DMK2 en terme d"obturateur par exemple

de ceux que J'ai u dans les mains usage intensif depuis L'eos 1 Argentique

le 1er thank c pour moi le 1D et le 7D en seçond

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Jusqu'à quel point le 5D résiste aux intempéries ?
    Par pasalito dans le forum EOS 5D
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/10/2012, 17h28
  2. jusqu'à quel objectif sur un boitier 450d???
    Par xav-du-83 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/01/2010, 09h33
  3. Insecte résistant
    Par freddonux dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2009, 10h15
  4. Le résistant
    Par VIRIATO dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2009, 10h52
  5. jusqu'à quel point investir ?