Je me suis fait avoir 2 fois, bon, quand tu fais un déplacement de 400 km tu insiste c'est vrai, ou dans certaines situations bien sympa sous la pluie.

Un 40D : Petite bruine, bon la je savais que je prenais des risques. Tres rapidement avec de l'eau dans le bouton déclencheur, ===> 2 mois il ne fonctionnait plus oxydé Fait moi même mais démontage du boitier et de la touche

Un 1D : Situation un peu similaire, coincé sous un orage trop confiance dans la tropicalisation, c'est un tank, c'est étanche ===> 700 euros de frais

Bon, alors le 7d avec ses petits joints en mousse ( d'ailleurs je ne pense pas que canon le dit "tropicalisé ) je ne tenterai ni y penserai .

Donc, maintenant je prend mes précautions, matériel durci ou pas .......... et surtout pas étanche. Dans la série précautions, il y bien sur les sacs poubelle pour les sacs photos et ranger rapidement le matériel, sinon ce que j'aime bien aussi qui permet de garder de la sensation sur les touches et de voir un peu le viseur et le lcd c'est le film alimentaire, cela s'adapte aussi a n'importe quelle configuration.

Dans le genre attention aux bâches : Un ami a protégé tout son matériel sous des bâches, une au au sol ( la connerie ) et bâche au dessus pour protéger ............. la seconde a fait gouttière pour la première qui s'est transformé en piscine ............ et la le boitier trainait dans deux cm d'eau

Par contre le jour ou te fait mordre, il est impératif de retirer la batterie et si possible la pile de sauvegarde le plus rapidement possible, ce n'est pas l'eau qui fait du dégât généralement mais l'électrolyse quelle provoque