Affichage des résultats 1 à 45 sur 64
Discussion: Eos 7d et ses batteries
Mode arborescent
-
04/03/2010, 15h50 #11
- Boîtier
- 50D entre autre :D
- Objectif(s)
- 100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye
Hep un petit ajout.
Avant de commencer je ne cherche pas à juger, dire que c'est "bien" ou "mal" chacun fait comme il veut, mais juste à sensibiliser sur un point qui n'est peut être pas évident. Donc pour faire court :
La qualité, comme la recherche, a un cout qui forcément se répercute sur le prix du produit, en achetant un produit "no-name" qui n'est autre qu'une copie d'un produit existant, avec beaucoup moins de qualité (tests produit, suivi SAV, etc ..., c'est pas parce qu'il n'y a pas de tests qualité que ça ne fonctionne pas, attention je ne l'ai pas dit).
Donc la différence de prix, vous l'aurez compris, s'explique par l'investissement dans la recherche passée et à venir, et aussi pour le cout de la qualité.
quand une entreprise veut diminuer ses tarifs, ça commence par réduire ses couts de qualité ... jusque là rien de bien méchant.
Mais à force de vouloir coller aux concurrents "no-name" pour pas perdre tout leur marché, on continue à baisser les efforts de qualité, mais aussi on diminue les projets de recherche en cours ...
En plus, si les produits "chinois" (ou autre pays en voie de développement) sont moins chers c'est non seulement dû au copiage (pas d'investissemnt en recherche à amortir) ni seulement au prix de la main d'oeuvre mais aussi au cout de l'écologie (pas de recyclage de produits toxiques déversés n'importe où etc ...) et les mesures de sécurité pour le personnel
suffit de regarder autour de vous, les exemples se trouvent à la pelle : rappel de voitures défaillantes chez plusieurs constructeurs, arret de projet de recherches sur des anti-cancéreux (càd pas de nouvelle molécule aidant à combattre le cancer) chez certains groupes pharma (avec licenciement de 800 personnes à la clé ...)...
Et après on s'étonne pourquoi Canon sort un nouveau boitier tous les 6 mois avec que peu d'amélioration (juste commercial) plutôt que de faire un vrai projet de recherche et d'amélioration pour nous sortir un vrai boitier révolutionnaire technologiquement ...
désolé pour la minute "on est tous gentils, faut être écolo et social" mais chacun fait comme il veut et en fonction de son portefeuille, c'était juste pour étaler ma culture et mon expérience professionnelle ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Fin de vie des batteries
Par mm48 dans le forum Discussions généralesRéponses: 25Dernier message: 05/05/2008, 19h21 -
Batteries NP-E2
Par Zubiburu dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 19/05/2007, 14h59 -
Batteries ??
Par TheZubial dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 03/04/2006, 18h52 -
Batteries
Par LARAKIN dans le forum Discussions techniquesRéponses: 43Dernier message: 05/07/2004, 21h35