Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 67
  1. #41
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    je n'ai pas eu ma réponse, la puce joue sur quoi?

    qu'est ce qu'on en voit pas?

    à la limite je me fous d'acheter 1 chargeur et 2 autres batteries.
    avec 3 batteries, j'suis en paix pour un moment.
    à la limite si je dois partir plusieurs jours, je charge tout, je prends le chargeur générique, j'utilise les génériques, et j'ai la canon si les 2 sont mortes.
    bref c'est gérable, et sans avoir 2 chargeurs dans le sac.

    ce que j'aimerais savoir c'est si on voit l'état de charge sur le boitier?


  2. #42
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par kaMIQaze Voir le message
    Hep un petit ajout.
    hé ho ... Hep c'est moi et j'ai rien dit ...


    Browning, a ce que j'ai compris, c'est l'indication de la charge sur le boitier qui ne fonctionne pas.
    mais en quoi est-ce gênant ? Du moment que tu as une autre batterie chargée ?

  3. #43
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Soufflenheim
    Messages
    558
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

    Par défaut

    Désolé, mon "Hep" était juste un petit mot comme "bon" "hop hop" etc ... je ne me souvenais plus que quelqu'un s'appelait de la sorte, je ferais attention la prochaine fois avant d'utiliser des petits mots dans tous les sens

  4. #44
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    266
    Boîtier
    Des boitiers Canon
    Objectif(s)
    Des objectifs canon

    Par défaut

    Mon expérience : aucun problème avec les bateries compatibles pour 300D, 350D, 40D, et tous mes autres appareils. Il arrivent même qu'elles tiennent plus longtemps que celles d'origine.

    Mais pour être vraiment en confiance, il suffit d'acheter celles qui coutent 30% plus chères que les bateries d'origine. Cela devrait être une bonne garantie ?


    Maintenant question eco, je pense qu'il faut également boycoter les bateries d'origine et que les constructeurs arrêtent de faire leur beurre là dessus. Cela fait bien longtemps que tous devraient faire des bateries compatibles toutes marques ainsi que des chargeurs également compatibles. Car quand on voit le nombre de bateries et chargeurs de diverses marques et modèles que l'on accumule en quemques années, c'est absolument scandaleux !!! Honte à cette industrie poluante !
    Dernière modification par sb34 ; 10/03/2010 à 23h15.

  5. #45
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    Citation Envoyé par sb34 Voir le message
    Maintenant question eco, je pense qu'il faut également boycoter les bateries d'origine et que les constructeurs arrêtent de faire leur beurre là dessus. Cela fait bien longtemps que tous devraient faire des bateries compatibles toutes marques ainsi que des chargeurs également compatibles. Car quand on voit le nombre de bateries et chargeurs de diverses marques et modèles que l'on accumule en quemques années, c'est absolument scandaleux !!! Honte à cette industrie poluante !


    c'est vrai d'autant plus que canon en fait pas lui même ses batteries.

    quelqu'un à un retour sur une batterie pour le 7d mais pas une noname, quelque chose de plus sérieux.
    sur mon 40d j'avais une lenmar.
    Dernière modification par browning ; 11/03/2010 à 12h05.

  6. #46
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par kaMIQaze Voir le message
    Désolé, mon "Hep" était juste un petit mot comme "bon" "hop hop" etc ... je ne me souvenais plus que quelqu'un s'appelait de la sorte, je ferais attention la prochaine fois avant d'utiliser des petits mots dans tous les sens
    mais non mais non, je plaisantais et j'avais bien compris.

  7. #47
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    57
    Messages
    205
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    du 16mm au 300mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lillith Voir le message
    A l'achat de mon 7D, j'avais besoin d'une batterie de secours mais pas à 75 Euro ! Alors, j'ai prospecté sur le web pour connaître les avis (très frileux sur eos-numérique) pour finalement choisir une batterie compatible Phottix TITAN LP-E6 Li-Ion à 2000 mAh. Prix sur eBay : 19 Euro livraison incluse. Garantie 6 mois par le fabricant. Elle est livrée avec un chargeur (prise UK et Européenne). Je l'ai depuis 3 mois et viens de l'utiliser intensivement pendant une semaine à Prague. Elle a la même autonomie que la batterie Canon. Elle peut être vidée complètement. C'est même recommandé les 3-5 premières fois pour prolonger sa durée de vie. Je concède que le temps de recharge est plus long mais ça vaut bien les 50 euro de différence.

    Voilà un avis très interessant, je suis suivre le même chemin

    Merci

  8. #48
    Membre Avatar de lau-val
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    perpignan
    Âge
    58
    Messages
    1 831
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

    Par défaut

    Citation Envoyé par sb34 Voir le message
    Mon expérience : aucun problème avec les bateries compatibles pour 300D, 350D, 40D, et tous mes autres appareils. Il arrivent même qu'elles tiennent plus longtemps que celles d'origine.

    Mais pour être vraiment en confiance, il suffit d'acheter celles qui coutent 30% plus chères que les bateries d'origine. Cela devrait être une bonne garantie ?


    Maintenant question eco, je pense qu'il faut également boycoter les bateries d'origine et que les constructeurs arrêtent de faire leur beurre là dessus. Cela fait bien longtemps que tous devraient faire des bateries compatibles toutes marques ainsi que des chargeurs également compatibles. Car quand on voit le nombre de bateries et chargeurs de diverses marques et modèles que l'on accumule en quemques années, c'est absolument scandaleux !!! Honte à cette industrie poluante !
    c'est pas faux regarde les téléphones portables vont devoir avoir le même chargeur ... sauf que du coup ils ne vont plus le livrer ...

  9. #49
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    je n'ai pas eu ma réponse, la puce joue sur quoi?

    qu'est ce qu'on en voit pas?


    ce que j'aimerais savoir c'est si on voit l'état de charge sur le boitier?
    La puce sur la batterie permet au boitier de reconnaitre celle ci. On peut donc savoir exactement l'état de charge, le nombre de photos faites avec chaque batterie. Le boitier peut mémoriser 6 accus différents et donner ainsi un état de chacun d'eux.

    je ne rentrerai pas dans le débat du no-name ou pas, simplement comme le boitier mémorise le type de batterie, il est aussi capable de savoir si des génériques ont été utilisées, et donc en cas de problème, bye bye la garantie...

  10. #50
    Membre Avatar de tipounastre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    46
    Messages
    1 577
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    Je ne me suis même pas posé la question sur le 7D... une vraie batterie Canon et de bonnes cartes CF !

    Les quelques euros potentiellement économisés ne représentent pas grand chose par rapport au boîter et au parc d'objectifs, pour au final ne pas avoir de doute sur la qualité du matériel et sur les potentiels effets dévastateurs :-)

  11. #51
    Membre Avatar de K3nshin
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Nancy
    Âge
    37
    Messages
    87
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    50 F1.8 - 70-200 F4 L - 135 F2 L

    Par défaut

    Je ne comprendrai jamais cette volonté de posséder des boitier haut de gamme a des milliers d'euros, mais de vouloir économiser 20 euros une batterie... C'est un peu comme vouloir équiper une Audi de pneus réchappés :/

  12. #52
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par philway Voir le message
    Le boîtier peut mémoriser que des batteries sans puce ont été utilisées ???
    Simple supposition ou prouvé ???

    D'après toi? Si le boitier mémorise les batteries avec leur n° de série c'est pas pour faire joli.

    Citation Envoyé par philway Voir le message
    Tous les problèmes ???
    Page 260 du manuel du 7D (mais c'est valable avec tous les appareils Canon et autres marques):

    Ce produit est conçu pour atteindre une excellente performance lorsqu'il est utilisé avec des accessoires Canon d'origine. Canon ne peut être tenu responsable de tout dégât causé à ce produit et/ou de tout accident, tel qu'un incendie, provoqués par le mauvais fonctionnement d'accessoires qui ne sont pas des accessoires d'origine Canon (par exemple une fuite et/ou une explosion d'une batterie). notez que cette garantie ne s'applique pas aux réparations consécutives à des défaillances d'accessoires qui ne sont pas des accessoires d'origine Canon, même si vous pouvez demander ce type de réparation à vos frais.

    C'est suffisamment explicite!

  13. #53
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    j'ai commandé sur ebay une batterie canon, 63.4€ port gratuit

    plus qu'à espérer que ce n'est pas une copie à 63.4€

  14. #54
    Membre Avatar de lau-val
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    perpignan
    Âge
    58
    Messages
    1 831
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    j'ai commandé sur ebay une batterie canon, 63.4€ port gratuit

    plus qu'à espérer que ce n'est pas une copie à 63.4€
    j'espère pour toi je me suis fait ut avec mon télé portable mais 10 euro c'est moins grave.

  15. #55
    Membre Avatar de Juju78280
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    39
    Messages
    742
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    Nouveauté au rayon batterie ! ( enfin je crois ) Duracell vient de sortir une serie de batterie pour appareil photo dont un modele compatible avec le 7D ( DR9943) Avec une garantie de 3 ans et normalement l'assurance d'une bonne qualité vu la marque.
    Je l'ai Vu sur un grand site en ligne pour 50€ ce qui reste tout de même assez proche du prix des Canon. À voir! si certains essayent merci de Nous faire un retour

  16. #56
    Membre Avatar de Juju78280
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    39
    Messages
    742
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    J'ai acheté ma deuxième batterie y'a 10 jours, une Canon, sinon je pense que j'aurai choisi celle-là pour voir ce qu'elle vaut

  17. #57
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    j'ai commandé sur ebay une batterie canon, 63.4€ port gratuit

    plus qu'à espérer que ce n'est pas une copie à 63.4€
    Pourquoi ne pas l'avoir acheté en boutique ou en ligne sur un site sur plutôt que de prendre le risque que ce ne soit pas une vraie pour au final une économie de 6.60€?


    Je ne suis pas contre les génériques, libre à chacun de prendre le produit qu'il veut, après tout c'est votre argent.

    Mais acheter une batterie générique, c'est prendre un risque vis-à-vis de la qualité du produit, de sa durée de vie.
    C'est prendre un risque, comme a dit Canon-Passion, de ne pas être pris en garantie pour un problème électronique du boîtier si le constructeur s’aperçoit que la batterie n'est pas une originale.
    Il ne cherchera pas à comprendre si ça vient de la batterie ou non, car pour lui, elle n'est pas d'origine et donc pas prévu pour fonctionner correctement avec l'appareil.
    Du coup, l'économie de quelques dizaines d'euros, se transforme en une facture de quelques centaines d'euros.

    En somme, au petit bonheur la chance.

    Avec une telle différence de prix, il y a forcément eu des sacrifices sur la fabrication, conception du produit que le consommateur ne verra surement pas.
    C'est évident.

    Alors pour moi, et c'est subjectif, "perdre" 30€ comme certains le penseraient, ce n'est pas toujours jeter son argent à la poubelle, j'aime bien avoir la conscience tranquille, plutôt que de devoir passer par le service SAV en cas de soucis dû à la batterie générique en question.

    Voili voilou mon petit mot.

  18. #58
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut


    Alors pour moi, et c'est subjectif, "perdre" 30€ comme certains le penseraient, ce n'est pas toujours jeter son argent à la poubelle
    100% d'accord.
    Et comme le dit Canon-Passion, avec ces boitiers qui logguent les batteries, c'est immédiat pour voir qu'une batterie non-Canon a été utilisé.

  19. #59
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    D'après toi? Si le boitier mémorise les batteries avec leur n° de série c'est pas pour faire joli.



    Page 260 du manuel du 7D (mais c'est valable avec tous les appareils Canon et autres marques):

    Ce produit est conçu pour atteindre une excellente performance lorsqu'il est utilisé avec des accessoires Canon d'origine. Canon ne peut être tenu responsable de tout dégât causé à ce produit et/ou de tout accident, tel qu'un incendie, provoqués par le mauvais fonctionnement d'accessoires qui ne sont pas des accessoires d'origine Canon (par exemple une fuite et/ou une explosion d'une batterie). notez que cette garantie ne s'applique pas aux réparations consécutives à des défaillances d'accessoires qui ne sont pas des accessoires d'origine Canon, même si vous pouvez demander ce type de réparation à vos frais.

    C'est suffisamment explicite!
    Gnoups : tu crois que je cours un risque en utilisant une courroie de cou, qui n'est pas une Canon ?

  20. #60
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    Citation Envoyé par placitric Voir le message
    Gnoups : tu crois que je cours un risque en utilisant une courroie de cou, qui n'est pas une Canon ?






 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Fin de vie des batteries
    Par mm48 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/05/2008, 20h21
  2. Batteries NP-E2
    Par Zubiburu dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2007, 15h59
  3. Batteries ??
    Par TheZubial dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2006, 19h52
  4. Batteries
    Par LARAKIN dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 43
    Dernier message: 05/07/2004, 22h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com