Personnellement, je viens même de changer mon 5D markII pour un 7D...

"Mais il est fou!"

Bah non! C'est très simple, étant ancien Nikoniste mais préférant les optique Canon, je n'ai pas retrouvé dans mon 5D la vitesse et le plaisir que je ressentais avec mon D300s. J'ai depuis peu le 7D et j'avoue que ça change tout... J'ai retrouvé la formule 1 que j'aimais tant chez Nikon. Af très rapide et précis (mais à dompter), viseur 100% plus que plaisant (je porte des lunettes), 19 collimateurs qui sont très bons (contre les 9 du 5D dont seul le central est très bon), une qualité de construction meilleur que le 5D et aussi bonne que les Nikons, et enfin, une rafale digne d'un pilote de chasse.

D'un autre point de vue, l'ergonomie et la prise en main est meilleure. il se "moule" bien dans le creu de mes miminnes. Et avec le grip, c'est juste parfais!

Avec le 5D et ses "pitoyables" collimateurs (excusez moi du terme, mais quand on a connu Nikon,...), j'étais, pour avoir une bonne map, trop souvent obligé de n'utilisé que le coll. central et recardrer ensuite (ce que je déteste faire). Maintenant, je peux à nouveau travailler d'avantage sur le cadrage et la composition de mes photos dès la prise de celles-ci.

Maintenant, sur le 50D, je ne sais rien dire. Mais tout ça pour conclure que le 7D est un superbe boitier. Surtout si il est accompagné d'objectifs digne de lui!